10 meilleures alternatives à Google Play Store: sites Web et applications

Google Play est la principale destination des utilisateurs d’Android, ce qui répond à tous nos besoins en matière d’applications et de jeux. Mais même avec sa vaste collection de millions d’applications, vous ne trouverez peut-être pas l’application que vous recherchez. Il se peut que l’application ne soit pas disponible dans votre région, qu’elle soit en cours de développement ou que votre appareil n’y soit pas accessible dans le Play Store. Ce n’est pas du tout un problème , car il existe une douzaine d’autres alternatives à Google Play Store qui peuvent être visitées en toute sécurité.

Les places de marché secondaires hébergent non seulement un grand nombre d’applications, mais proposent également des applications payantes gratuites, offrent des réductions sur les applications premium ou proposent d’autres offres économiques.

L’installation d’applications à partir de n’importe quelle source autre que Google Play Store est bloquée sur Android par défaut. La première chose à faire est d’activer l’installation de l’application à partir de sources non vérifiées. Allez dans Paramètres> Sécurité . Appuyez sur ” Sources inconnues “ pour l’activer.

alternatives à Google Play Store

Meilleures alternatives à Google Play Store pour vous

Remarque: Veuillez noter que la liste des applications et des sites Web mentionnés ci-dessous n’est pas un classement. Nous vous conseillons de lire leurs caractéristiques et d’utiliser celles qui vous conviennent le mieux.

1. Aptoide

Aptoide a été conçu selon les normes de Google, et l’expérience est presque aussi bonne que le Play Store avec une interface utilisateur bien conçue.
Aptoide est un magasin d’applications Android open source avec plus de 700 000 applications à choisir parmi sa collection qui a plus de 3 milliards de téléchargements. Il a été utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde entier depuis son lancement en 2009.

Il existe plusieurs versions de l’application Aptoid disponibles:

  • Application Aptoide pour smartphones et tablettes
  • Aptoide TV qui est une édition pour les téléviseurs intelligents et décodeurs
  • Aptoide VR et Aptoide Kids pour les appareils pour enfants.

Il vous permet de télécharger des fichiers APK directement sur votre appareil et de les installer. C’est un app store simple et sécurisé pour Android que vous pouvez utiliser comme une excellente alternative à Google Play Store.

2.ApkMirror

ApkMirror héberge un grand nombre d’applications gratuites uniquement. Aucune application payante n’est accessible ici. ApkMirror n’a pas sa propre application Android, les utilisateurs devront donc visiter leur site Web pour télécharger des fichiers APK. Les applications disponibles sont des logiciels malveillants gratuits et sûrs à télécharger.

Les applications de la page d’accueil sont classées chronologiquement par date. Les applications populaires sur un mois, sur une semaine ou sur les dernières 24 heures sont disponibles dans une section par ordre décroissant de leur popularité. L’interface est l’une des plus conviviales parmi toutes les autres boutiques d’applications.

alternatives á Google Play Store

3. Amazon Appstore

Amazon App Store, également connu sous le nom Amazon Underground, est l’une des meilleures alternatives à Google Play Store pour télécharger des applications payantes gratuitement. L’application a près de 334 000 différentes variétés d’applications étonnantes, gratuites et payantes. La chose fascinante à propos d’Amazon Appstore est la fonction “application gratuite du jour”. Chaque jour, une application premium est offerte gratuitement. Ceux qui reviennent avec diligence chaque jour peuvent télécharger de nombreuses applications populaires sans payer un seul centime.

Le magasin possède une vaste collection de musique, de livres et de films qui sont souvent disponibles à un prix inférieur à celui du Play Store.
Amazon App Store est l’une des meilleures alternatives à Google Play Store pour télécharger des applications sur votre appareil sans se soucier de leur malveillance.

A lire également : Comment télécharger gratuitement des applications Android payantes ? – 6 Méthodes légales

4. GetJar

GetJar existe depuis très longtemps et est même plus ancien que le Play Store. Il offre plus de 800 000 variétés d’applications mobiles sur les principales plateformes mobiles, notamment Blackberry, Symbian, Windows Mobile et Android. Les applications sont organisées en catégories et sous-catégories dans le magasin, ce qui facilite la recherche de ce que vous voulez. L’interface de bureau ressemble à l’interface mobile et facilite la navigation. La sélection d’applications est énorme, mais toutes ne sont pas à jour.

Les applications sont divisées en catégories et sous-catégories dans le magasin qui permet de trouver plus facilement ce que vous voulez. L’interface de bureau ressemble à l’interface mobile et facilite la navigation.

alternatives à Google Play Store

5. SlideMe

SlideMe est un autre acteur à long terme dans le secteur des app stores qui est sûr et facile à installer. La plupart des OEM Android Open Source Project (AOSP) sont préchargés avec SlideMe Market . Il fournit des applications gratuites et premium dans diverses catégories, et ils passent tous par un processus de contrôle de qualité.

Basé sur des emplacements géographiques et des méthodes de paiement, SlideMe ouvre un marché pratique pour les développeurs.

alternatives à Google Play Store

6. AppBrain

Si vous cherchez un magasin d’applications où vous pouvez trouver des applications premium gratuitement, alors ne cherchez pas plus loin car AppBrain peut être votre destination finale. Les développeurs offrent gratuitement des applications payantes pour une durée limitée sur ce site. En retour, AppBrain publie leur application. Cette alternative App Store vous permet d’accéder à de nombreux détails des applications que vous ne trouverez pas dans un autre endroit.

Toutes les applications dans AppBrain proviennent de Google Play Store. AppBrain a à la fois une application et un site Web pour permettre aux utilisateurs d’accéder à son catalogue. À moins que vous n’ayez un compte AppBrain, vous serez redirigé vers Google Play Store lorsque vous téléchargerez une application.

A lire également: 10 meilleurs sites Web pour télécharger gratuitement des jeux PC payants

7. F-Droid

 

F-droid est l’un de ces app store qui a pour objectif de proposer des applications Android gratuites et open source uniquement. Les applications sur le magasin sont bien classées, et vous trouverez une vaste collection d’applications gratuitement. Absolument, l’ensemble du site et de l’app store est géré par des bénévoles et repose sur des dons. Donc, si vous trouvez une application que vous aimez, pensez à faire un petit don pour le faire fonctionner.

F-Droid est populaire parmi les développeurs Android car ils ont un accès facile à tous les codes des applications. Ils peuvent utiliser une partie des codes pour créer leurs propres applications.

Les applications n’ont pas d’avis ou de notes et ne sont pas toujours aussi stables que sur Google Play. Si vous êtes un développeur, alors c’est un site incontournable pour vous.

8. Mobogenie

Mobogenie est l’une des alternatives à Google Play Store avec beaucoup de logiciels à choisir. Il a une grande base d’utilisateurs, prend en charge plusieurs langues et présente les mêmes applications trouvées dans Play Store mais correctement organisé. De plus, vous pouvez également télécharger des applications, des vidéos, des fichiers audio, des images, etc. sur votre PC et les transférer ultérieurement sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous permet également de sauvegarder le contenu de votre appareil de façon transparente.

Mobogenie dispose d’un moteur de recommandation intelligent qui est censé analyser vos préférences et faire des suggestions judicieuses. L’interface est bonne, et on peut y accéder globalement, en plus, il n’y a pas d’inscription requise.

9. Opera Mobile Store

La plupart d’entre nous sont conscients du navigateur Web Opera Mini populaire, mais très peu connaissent un marché d’applications dans son navigateur qui peut agir comme une alternative à Google Play Store. Opera Mini App Store est disponible sur tous les navigateurs Opera. Les achats effectués dans l’App Store sont sécurisés et affichent un trafic important en raison de la grande base d’utilisateurs des navigateurs Opera. Des versions plus anciennes d’applications populaires sont également disponibles dans Opera Mobile Store. Il rend également les applications disponibles sous la forme de fichiers APK pour faciliter le partage et l’installation.

L’expérience utilisateur n’est pas assez bonne, mais son catalogue d’applications est infini.

10. GetAPK Market

GetAPK Market est l’un des plus grands magasins pour télécharger les fichiers APK. GetAPK n’a pas une grande interface utilisateur réactive par rapport à Google Play Store. Toutes les applications disponibles dans ce magasin sont gratuites. Tout ce que vous devez faire est de rechercher le nom de l’application que vous voulez et ensuite télécharger le fichier APK gratuit pour cela. Alternativement, vous pouvez le faire à partir de Google Play lui-même. Accédez au Play Store et recherchez l’application payante que vous souhaitez télécharger gratuitement. Une fois que vous avez atterri sur la page de l’application, appuyez sur le bouton Partager et sélectionnez GetAPK dans la liste des applications affichées. De là, vous serez redirigé vers la page de téléchargement de l’application où vous pouvez l’obtenir gratuitement.

Avez-vous trouvé cette liste de 10 alternatives à Google Play Store utile? Laissez vos commentaires et suggestions dans la session commentaire ci-dessous.

A lire également : 9 meilleurs sites Web pour télécharger gratuitement des logiciels payants

2 commentaires

  1. ffolliet 8 mars 2018 Reply

Laissez un commentaire