10 meilleures alternatives gratuites à Photoshop | Éditeurs de photos en ligne

Il y a des moments où vous prenez une excellente photo sous un angle parfait, il vous suffit donc de recadrer ou d’aiguiser l’image avant de l’afficher sur les réseaux sociaux. Mais plus que souvent, vous devez passer en mode Photoshop complet avec l’équilibre des couleurs, la mise au point, l’exposition, les couleurs, etc., pour le rendre parfait.

Maintenant, si vous n’êtes pas un photographe professionnel, vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate, car apprendre à bien vous familiariser avec Photoshop n’est pas si simple. De plus, Photoshop est un logiciel premium pour lequel vous devrez débourser plus de quelques dollars, ce qui peut être coûteux.
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de travail de retouche photo sur vos photos. Dans cet article, j’ai fait une liste des meilleures alternatives gratuites à Photoshop en ligne qui vous aideront à réparer vos photos comme un pro.

10 meilleurs alternatives gratuites à photoshop :éditeurs d’image gratuits en ligne

1. L’éditeur Pixlr

alternatives gratuites à photoshop

Pixlr est de loin la meilleure alternative à Photoshop en ligne gratuite. Il est facile à utiliser et possède des outils d’édition avancés tels que le clonage et le remplacement des couleurs que vous trouvez généralement dans les logiciels payants. Vous pouvez utiliser les formats de fichiers image les plus répandus, y compris PSD sur Pixlr et exporter en format JPG, PNG, BMP et même son propre format PXD en couches.

En ce qui concerne l’interface, elle a une bonne allure et dispose de divers outils, pinceaux et filtres que vous pouvez facilement trouver. Il existe des options pour les calques et les masques, les ajustements de couleurs automatiques et manuels, etc.

Si vous voulez des outils d’édition avancés, essayez la version Pixlr Pro pour 5 $.

Pourquoi utiliser Pixlr?

  • Parfait pour l’édition rapide, la création de bannières web.
  • Disponible sur Web, Desktop, Chrome, iOS, Android.
  • Prend en charge 28 langues.

2. Polarr

alternatives gratuites à photoshop

 

Polarr vous donne un aperçu des fonctionnalités afin de l’ouvrir pour la première fois. Il existe une variété de filtres et d’options pour éditer des photos comme n’importe quel autre éditeur d’image en ligne. Les options avancées incluent les réglages de luminance, la distorsion de l’objectif, le pinceau de cicatrisation et d’autres outils pour corriger les imperfections du visage dans les portraits.

Vous pouvez enregistrer par lots des images dans trois formats et dimensions de qualité différents pour différentes plates-formes telles que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc. Il propose un tutoriel complet pour Polarr et même une chaîne YouTube qui vous guidera pas à pas effet particulier.
La version gratuite a des options limitées, donc si vous souhaitez débloquer toutes les options avancées, essayez sa version Pro à 2,49 $ / mois.

Pourquoi utiliser Polarr?

  • Complètement sans publicité.
  • Disponible sur le Web, MacOS, Windows, ChromeOS, Linux, Android, iOS.

A lire également : 7 Meilleurs lecteurs de musique avec paroles pour les utilisateurs Android et iOS

3. Photopea

alternatives gratuites à photoshop

Photopea est une autre alternative à photoshop basée sur le Web qui contient des outils avancés. Contrairement à d’autres éditeurs d’images en ligne, Photopea est une application Web HTML5, qui s’exécute facilement sur les derniers navigateurs Web sans installer de plug-ins.

Vous pouvez trouver l’ensemble habituel de pinceaux et d’outils d’édition de couleurs, de filtres, de calques, de modes de fusion et d’ajustements de procédure pour la luminosité, la teinte, la saturation, les convolutions (flou, netteté), etc. et des affiches.
Pour supprimer les annonces, procurez-vous la version Premium à 5 $.

Pourquoi utiliser Photopea?

  • Vous permet de sauvegarder votre travail en tant que fichier PSD et prend en charge les formats JPG, PNG, GIF, BMP SVG, XCF et Sketch.
  • Interface propre, variété d’outils et mêmes raccourcis clavier que Photoshop.

4. Sumopaint

alternatives gratuites à photoshop

Le prochain éditeur en ligne gratuit alternatif à photoshop est Sumopaint, utilisé par 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Bien qu’il dispose d’options limitées par rapport à Photoshop, il possède des panneaux ancrés similaires et une option permettant de choisir les couleurs, d’ajouter des calques et d’appliquer de nombreux filtres et effets aux images.

Une chose qu’il a vraiment besoin de mettre à niveau est la dépendance à Flash. La version gratuite prend en charge le format SUMO natif avec PNG et JPG – ce qui est suffisant pour les graphiques Web. Bien que la version gratuite fonctionne correctement, de nombreuses options d’édition avancées sont disponibles uniquement dans la version payante.

Donc, si vous êtes intéressé par de nouvelles fonctionnalités et une expérience sans publicité, essayez son offre payante pour 9 $ / mois.

Pourquoi utiliser Sumopaint?

  • Sauvegardez votre travail sur son stockage en nuage et partagez facilement.
  • Interface utilisateur conviviale.

5. Fotor

alternatives gratuites à photoshop

Fotor simplifie les choses avec son interface utilisateur propre et quelques options utiles qui sont appréciées par les nouveaux venus. Vous devriez certainement utiliser cet éditeur d’images en ligne pour corriger les portraits car il vous permet de corriger les imperfections, de supprimer les plis, d’utiliser un outil de clonage, etc.

Les fonctionnalités telles que les effets spéciaux, l’amélioration du visage et du corps, les cadres, les autocollants et l’édition de texte apportent une touche artistique à l’image. Pour ajouter des éléments de niveau professionnel, vous pouvez essayer Lens Flare, Film Grain, Color Splash et Tilt-Shift. J’aime beaucoup les fonctionnalités de Snapshot qui vous permettent de garder trace de plusieurs modifications et qui sont parfois utiles.

Les abonnements premium de Fotor commencent à 8,99 $ / mois.

Pourquoi utiliser Fotor?

  • Idéal pour l’édition de portraits et fournit un traitement par lot d’images.
  • Créez des collages, des conceptions graphiques Web et enregistrez-les dans le cloud.

A lire également : Top 10 Meilleurs outils de création de collage de photos gratuites.

6. BeFunky

alternatives gratuites à photoshop

Le point de vente unique de BeFunky est sa simplicité, qui ne se voit pas habituellement dans les éditeurs de photos sur le Web. Le site Web étant interactif, il vous suffit de sélectionner et d’appliquer ces filtres et effets à partir de la barre d’outils.

Ce site Web propose également un Collage Maker dédié à la réalisation de magnifiques collages et un outil Designer pour créer des conceptions graphiques entièrement personnalisées. BeFunky propose des photographies, des polices et des vecteurs d’art gratuits pour vous aider à concevoir des designs originaux.
Pour obtenir un espace de travail sans publicité et des fonctionnalités haut de gamme, vous pouvez passer à BeFunky Plus à 4,95 $ / mois.

Pourquoi utiliser BeFunky?

  • Bon pour la conception graphique en ligne.
  • Simple, facile à utiliser et adapté à l’édition rapide de portraits.

7. Lunapic

alternatives gratuites à photoshop

 

Lunapic est l’une des meilleures alternatives gratuites à Photoshop en ligne que vous devriez utiliser pour éditer des images sans payer un centime. Le menu de navigation est comparable aux célèbres éditeurs de photos et offre de nombreuses options, qu’il s’agisse des effets, des filtres, de l’art, de l’animation, etc.

Ne sous-estimez pas les sélections de menus basées sur du texte et le thème grisé qui semble simple. Certains effets sont tout simplement époustouflants et vous devrez les essayer vous-même pour comprendre leur efficacité. En plus le téléchargement d’images à partir d’un ordinateur, il vous permet d’insérer une URL et de saisir l’image elle-même.

Lunapic est un éditeur de photos entièrement gratuit.

Pourquoi utiliser Lunapic?

  • Types d’images pris en charge: GIF, JPG, BMP, PNG, etc.
  • Options de partage d’images directement sur les réseaux sociaux.

8. iPiccy

alternatives gratuites à photoshop

 

Comme la plupart des éditeurs de photoshop en ligne gratuits, iPiccy nécessite également des plug-ins Flash pour exécuter l’application Web. Une fois que vous fournissez cela, le site est facile à utiliser et dispose d’un éditeur basé sur des couches rapide et réactif.

iPiccy offre une variété de modifications de base et avancées avec des contrôles dédiés pour les réglages, les couleurs, les filtres, les effets, etc.

La meilleure chose à propos de iPiccy est qu’il n’ya pas de version premium pour que toutes les fonctionnalités soient disponibles gratuitement.

Pourquoi utiliser iPiccy?

  • Ne vous oblige pas à vous inscrire.
  • Idéal pour le redimensionnement de l’image, la réalisation de collages et les éléments de conception graphique.

9. PicMonkey

alternatives gratuites à photoshop

PicMonkey est une autre alternative simple et puissante à l’éditeur Photoshop. Cet éditeur d’images basé sur le Web vous permet d’ajouter des éléments, un arrière-plan, du texte, etc. à votre image sans vous submerger de fonctionnalités inutiles.

Pour enregistrer, exporter ou partager les images sur PicMonkey, obtenez un compte mis à niveau pour 7,99 $ / mois.

Pourquoi utiliser PicMonkey?

  • Offre des milliers de superpositions.
  • Filtres et effets étonnants.

10. Ribbet

alternatives gratuites à photoshop

Ribbet est un autre éditeur de photos en ligne facile à maîtriser pour les débutants. Bien qu’il ne puisse pas être considéré comme une alternative complète à Photoshop, il offre les fonctionnalités les plus couramment utilisées et permet de créer des images améliorées.

Pour débloquer des fonctionnalités avancées, vous devrez acheter l’abonnement premium à 4,95 $ / mois.

Pourquoi utiliser Ribbet?

  • Disponible en application Web et iOS.
  • Stockage cloud gratuit.
  • Plusieurs thèmes incluent un thème sombre.

Quelles alternatives gratuites à Photoshop utiliser?

Les sites mentionnés ci-dessus ne sont énumérés dans aucun ordre particulier car ils ont tous quelque chose de différent à offrir.De plus, j’ai sauté les éditeurs d’images qui ne proposent que quelques filtres et une plage d’édition limitée. Alors allez-y et essayez ces alternatives gratuites à Photoshop et laissez-nous savoir lequel vous a le plus aimé. Si vous estimez que j’ai manqué un bon éditeur d’image, n’hésitez pas à suggérer des noms dans la boîte de commentaire ci-dessous et je pourrais envisager de les ajouter dans la prochaine mise à jour.

Laissez un commentaire