10 meilleures applications météo Android et liste de widgets | Édition 2020

Les services météorologiques sont devenus beaucoup plus précis ces derniers temps, grâce aux progrès de la météorologie qui utilisent des techniques avancées pour créer des modèles météorologiques très fiables. Il y a encore quelques années, les gens comptaient uniquement sur la télévision, la radio ou le journal pour connaître la météo. Mais maintenant, nous pouvons facilement voir des informations détaillées et des prévisions sur nos smartphones.

La connaissance des prévisions météorologiques peut nous aider à planifier des week-ends ou des événements. Les widgets météo peuvent encore augmenter notre productivité lorsque nous visualisons l’écran d’accueil de notre smartphone cent fois par jour. Il existe de nombreuses applications météo pour Android sur lesquelles vous pouvez compter. Ici, nous avons fait une compilation pour vous aider à sélectionner les meilleures applications Android.

Remarque : cette liste n’est pas classée par ordre de préférence. Nous vous conseillons de choisir l’une de ces applications que vous préférez.

A lire également : 8 meilleurs sites Web météorologiques pour des prévisions précises en 2020

10 meilleures listes d’applications météo Android 2020

1. AccuWeather: radar météorologique et suivi de la température

AccuWeather est une excellente application météo pour Android qui affiche une précision de haut niveau avec ses prévisions météorologiques. Il vous permet de personnaliser la météo de votre emplacement de plusieurs façons et est également disponible en 33 langues différentes. L’application peut vous montrer la température en degrés Fahrenheit ou Celsius, l’humidité, le vent, ainsi que l’heure du lever et du coucher du soleil.

Il dispose d’une fonction MinuteCast qui peut prédire la pluie minute par minute. Les autres fonctionnalités incluent des cartes radar GPS, des bulletins météo en direct, un widget météo, des vidéos météo les plus tendances, une prise en charge Android Wear, etc.

L’application est gratuite, affiche des publicités et contient des achats intégrés.

2. Weather Underground

Weather Underground utilise un réseau unique en reliant plus de 180 000 stations météorologiques indépendantes. Il agrège les données météorologiques et crée un rapport météo incroyablement fiable. De plus, l’application propose des prévisions à 10 jours avec un résumé textuel, des alertes de temps violent, la radio du National Weather Service, des widgets personnalisables et des rapports de neige et d’hiver.

Il a une carte interactive qui montre toutes les stations météorologiques ainsi que des données radar, satellite et autres. De plus, l’interface intuitive vous permet de choisir entre un thème clair ou sombre de l’application.

Il est gratuit et affiche des publicités. Vous pouvez supprimer les annonces avec un abonnement intégré à l’application.

3. 1Weather: Radar de prévision des widgets

1Weather est une application de widget météo Android populaire qui présente tous les détails météorologiques essentiels. Vous pouvez obtenir la météo et les prévisions locales en temps réel pour n’importe quel endroit dans le monde. Il peut vous montrer des prévisions météorologiques jusqu’à une semaine à l’avance. De plus, il y a des prévisions horaires et des informations sur les précipitations, des alertes météorologiques extrêmes (pour les États-Unis uniquement), un radar animé en direct, des levers et couchers de soleil animés et des étapes lunaires.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement et joliment emballées dans une interface attrayante. La version pro vous permet de supprimer les publicités.

4. Weather & Clock Widget for Android

Weather & Clock Widget vous permettra de connaître l’heure et les conditions météorologiques précises d’une zone spécifique en temps réel. Il a une détection automatique de l’emplacement et vous permet également de localiser par réseau et GPS ou de rechercher manuellement un emplacement par son nom. L’application est très fonctionnelle et toutes les fonctions sont disponibles gratuitement.

Il y a des prévisions météorologiques horaires, des alertes de notification météo, plusieurs fournisseurs de météo, les précipitations, le pourcentage d’humidité, les horaires de lever et de coucher du soleil, etc. avec des amis.

L’application est disponible en plusieurs langues et contient des publicités.

5. The Weather Channel

applications météo

The Weather Channel est l’une des meilleures applications météo pour Android qui vous fournit des informations météorologiques précises et des prévisions pour n’importe quel endroit dans le monde. Il couvre toutes les fonctionnalités nécessaires telles que la température, les prévisions futures, les alertes météorologiques, les cartes radar, etc. Il y a également des informations météorologiques, un indice de respiration, un indice UV, plusieurs widgets et des alertes de foudre et de pollen.

Il vous permet même de signaler la météo actuelle dans votre ville. L’interface est magnifiquement conçue et facile à utiliser. Vous pouvez ajouter des widgets à votre écran d’accueil afin que vous puissiez toujours rester à jour avec les informations météorologiques.

Toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement, sans achats intégrés.

6.GO Weather – Widget, Thème, Fond d’écran, Efficace

applications météo

GO Weather est un autre widget météo recommandé qui est très précis avec ses prévisions météorologiques. Il est connu pour sa simplicité et couvre les données météorologiques de plus de 100 000 sites à travers le monde. Il peut reconnaître automatiquement votre ville et la définir par défaut. Il existe également une option pour choisir de nombreuses zones et les stocker dans une liste de favoris. Les autres fonctionnalités incluent les prévisions horaires et quotidiennes, les alertes météorologiques, les prévisions de précipitations, la carte météo et le radar, les widgets météo et horloge, etc. Il a une disposition élégante et beaucoup d’autres informations.

L’application est gratuite et comprend des publicités et des achats intégrés.

7. Weather by WeatherBug

applications météo

WeatherBug est une application météo géniale pour Android qui existe depuis un certain temps. Il a une excellente interface utilisateur. Outre toutes les informations météorologiques essentielles, il existe une section d’embouteillage qui vous permet de visualiser les conditions de circulation et d’éviter les embouteillages.

De plus, il propose 18 cartes météorologiques différentes, des alertes de foudre, des informations météorologiques, un centre d’ouragans, etc. Il existe différents widgets au choix, mais ils sont disponibles dans une application distincte.

Il a un support multilingue et contient des publicités.

8. Yahoo Weather

applications météo

Yahoo Weather est l’application météo Android officielle de Yahoo. Il vous montre la météo actuelle avec de belles photos qui correspondent aux conditions météorologiques. Vous pouvez également soumettre les photos météo de votre emplacement si vous le souhaitez.

L’application est très visuelle et intuitive. Il présente des prévisions horaires, sur 5 jours et sur 10 jours, ainsi que des alertes météo, des informations radar, des widgets d’écran d’accueil, un capteur d’humidité, un indice UV et des précipitations. Vous pouvez également voir les heures de lever et de coucher du soleil, ainsi que le vent et la pression de votre emplacement.

Il est gratuit et financé par la publicité.

9. Transparent clock & weather

applications météo

Transparent clock & weather est l’une des meilleures applications de widget météo qui offrent de nombreuses options personnalisables. Il vous permet de personnaliser les fonctionnalités que vous souhaitez voir dans le widget, telles que la température en degrés Celsius ou Fahrenheit, les heures de lever et de coucher du soleil, l’humidité, etc.

Vous pouvez obtenir des prévisions météorologiques de 7 à 15 jours, des prévisions de précipitations sur 12 heures, des alertes météorologiques, un radar météorologique, etc. L’application a des personnalisations bien équilibrées sans être écrasante et vous offre beaucoup d’informations.

Il affiche des publicités et dispose d’une version pro avec des fonctionnalités supplémentaires.

10. Awesome Weather YoWindow

applications météo

YoWindow est notre dernière entrée dans la liste des applications météo pour Android, mais c’est une excellente application météo pour ceux qui recherchent la simplicité. Il couvre assez bien ses caractéristiques essentielles. Vous pouvez simplement balayer l’écran et voir comment la météo va changer tout au long de la journée.

Il vous montre la météo actuelle et les prévisions pour plusieurs jours à venir. Il existe également des fonds d’écran en direct et statiques qui changent selon les saisons et sont incroyablement détaillés. Dans l’ensemble, l’application est simple avec un beau design et facile à utiliser. L’application affiche des publicités.

Avez-vous trouvé cette meilleure liste d’applications météo Android utile? Partagez vos commentaires dans les commentaires ci-dessous et continuez à lire Camertech pour des articles plus informatifs.

Laissez un commentaire