11 Meilleurs égaliseurs audio pour Android | Edition 2018

La majorité des smartphones sont aujourd’hui pré-installés avec un égaliseur audio . Mais si vous êtes un audiophile comme moi, vous le trouverez peut-être inadapté à vos besoins d’écoute. Heureusement, Android a permis de personnaliser l’aspect du son en augmentant votre expérience de téléphonie mobile.

Si vous n’êtes pas familier, les égaliseurs audio servent à «égaliser» ou équilibrer les fréquences sonores en effectuant simplement quelques réglages. Vous pouvez soit “booster” ou “couper” les gammes de fréquences (aigus / graves) à votre goût, jusqu’à ce que la pièce originale sonne parfaitement à vos oreilles. Les égaliseurs audio sont particulièrement utiles pour ceux qui utilisent un casque.

Bien qu’il existe de nombreuses applications égaliseurs audio disponibles sur Android, seules quelques-unes font la part belle. Nous avons rassemblé les meilleurs pour vous, en tenant compte de leurs cotes d’usage et de notre expérience personnelle. Vous pouvez également aimer la liste des meilleures application de téléchargement MP3 pour Android.

égaliseurs audio

Liste des meilleurs égaliseurs audio pour Android

1. Music Equalizer

Développé par PerfectionHolic, Music Equalizer vous permet de compléter gratuitement la qualité sonore de votre appareil Android. Il comporte un égaliseur à 5 bandes avec commandes de volume, amplification des graves, effets de virtualisation et un widget quatre par un. En dehors de cela, il offre 10 préréglages d’égaliseur tout en permettant aux utilisateurs de créer des préréglages personnalisés selon leurs préférences personnelles. Bien que l’application soit gratuite, vous devrez acheter la version payante (1,99 $) pour une expérience sans publicité.

Music Equalizer
Music Equalizer
Développeur: Perfect Apps For Free
Prix: Gratuit

2. Equalizer FX :

Vous avez peut-être entendu parler de l’application populaire Equalizer. Eh bien, Equalizer FX est une version améliorée de cette application. Cette application est également gratuite à télécharger et à utiliser, avec une mise à niveau facultative sans publicité disponible à 1,99 $. Semblable à Music Equalizer, Equalizer FX est également fourni avec un égaliseur à 5 bandes, des effets de virtualisation, une accentuation des graves et un amplificateur de volume (fonctionne sous Android 4.4+). Il dispose également de 12 préréglages avec la possibilité de personnaliser les vôtres. L’application est prise en charge sur tous les services de diffusion tels que TuneIn, VK et Spotify.

égalisateur Equalizer FX
égalisateur Equalizer FX
Développeur: devdnua
Prix: Gratuit

3. Viper4Android (pour les appareils rootés uniquement):

Viper4Android, communément appelé l’application V4A, fait partie des égaliseurs audio inégalés en ce sens qu’il offre un égaliseur 10 bandes époustouflant, des effets sophistiqués, des paramètres avancés et une légion de presets. Si vous préférez utiliser quelque chose de plus premium qui vous donne un meilleur contrôle de l’égaliseur, alors V4A est la solution. Cependant, l’inconvénient de cette application est qu’elle n’est pas officiellement disponible sur le Play Store; ce qui signifie que vous devrez installer le fichier APK à partir d’un site tiers et cela peut sembler un peu fastidieux. Mais une fois cela fait, nous vous garantissons que vous allez l’adorer. Malheureusement, cette application est uniquement destinée aux utilisateurs root.

4. Equalizer and Bass Booster:

Venant de la maison de «Coocent», Equalizer & Bass Booster (Bass EQ), est une autre application égaliseur impressionnante avec une excellente note de 4,5 étoiles. Cette application est disponible sur le Play Store gratuitement, bien qu’avec des annonces. Toutefois, si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu pour vous débarrasser de ces publicités embêtantes, vous pouvez passer à la version Pro. Equalizer & Bass Booster se caractérise par une interface utilisateur fluide et sophistiquée tout en offrant des fonctions telles que 10 préréglages d’égalisation, le contrôle du volume, l’effet de renforcement des basses, l’égaliseur 5 bandes et l’effet de virtualisation.

Equalizer & Bass Booster
Equalizer & Bass Booster
Développeur: Coocent
Prix: Gratuit

5. Dub Music Player:

Comme son nom l’indique, Dub Music Player est considéré comme un lecteur de musique «hors ligne» plutôt qu’un égaliseur. La raison pour laquelle vous voyez cette application sur notre liste est qu’elle offre toutes les fonctionnalités que vous obtenez avec une application d’égalisation. Dub Music Player est fourni avec un égaliseur à 5 bandes, 9 préréglages, des fonctions de personnalisation prédéfinies, un amplificateur de volume, un contrôle de hauteur, une accentuation des graves, un contrôle de la vitesse, un virtualiseur, etc. Il prend en charge la plupart des formats audio, y compris WAV, FLAC, MP3, MIDI, 3GP et AAC.

6. Music Volume EQ:

Music Volume EQ est une application d’égalisation populaire dans le monde Android. Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment un égaliseur musical à 5 bandes, 9 préréglages avec options de personnalisation, effets de virtualisation 3D, amplificateur de basses, VU-mètre stéréo, widget écran d’accueil, contrôle du volume, amplificateur de volume et fonds d’écran animés. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez un casque hi-fi. Vous pouvez lire vos morceaux préférés de votre bibliothèque à l’aide de vos lecteurs MP3 de référence, car l’application est prise en charge par plusieurs lecteurs de musique, audio et vidéo Android.

7. PowerAmp:

PowerAmp est un égaliseur audio relativement avancé qui comprend une minuterie, une plage de fréquences de 5 bandes, un fondu-enchaîné, des thèmes visuels époustouflants, des commandes de graves et des aigus séparés et une myriade de préréglages. Il est compatible avec divers formats audio, notamment MP3, MP4, M4a, FLAC, MPC, AIFF, WAV, APE, WV et TTA. PowerAmp propose à la fois une version gratuite (version d’essai) et une version professionnelle (application séparée). La version d’évaluation vous donne accès à toutes ses fonctionnalités pendant 15 jours. Après cela, vous pouvez soit interrompre leurs services, soit passer à la version pro (3,99 $) si vous aimez l’expérience.

Poweramp
Poweramp
Développeur: Max MP
Prix: Gratuit

8. Pi Music Player:

Avec une note utilisateur exceptionnelle de 4,8, vous pouvez être assuré que Pi Music Player est synonyme de qualité! Bien que cette application soit essentiellement un lecteur de musique incroyable, elle comporte un égaliseur intégré doté de fonctions telles que l’égaliseur 5 bandes, l’accentuation des graves, les effets de réverbération 3D, 10 préréglages et le virtualiseur. En dehors de cela, il a également des livres audio et le support des podcasts, une minuterie de veille, un coupe-sonnerie et la prise en charge des widgets. Vous pouvez l’obtenir gratuitement, tant que les annonces ne vous dérangent pas.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

9. Headphones Equalizer:

Vous avez une paire de casques haut de gamme? Si oui, alors essayez cette application. Avec Headphones Equalizer, vous pouvez désormais augmenter la qualité sonore de vos écouteurs déjà optimisés, quelle que soit leur marque et leur modèle. Parmi ses fonctions, citons l’étalonnage du casque, la correction du casque, l’amplification des graves, le réglage de la fréquence à 3 boutons, le genre automatique, le lecteur de musique intégré, le contrôle du volume, etc.

10. Bass Booster:

Un produit de Desaxed Studios, Bass Booster est un des égaliseurs audio financé par la publicité qui comprend 20 préréglages, un égaliseur à 5 ou 6 bandes (selon votre smartphone), un amplificateur de basse, des widgets, un plug-in de tâches, un visualiseur, un virtualiseur et 4 thèmes. , reverb. Cependant, vous devez noter que bon nombre de ces fonctionnalités ne peuvent être débloquées qu’à l’achat de la version pro.

Bass Booster
Bass Booster
Développeur: Desaxed Studios
Prix: Gratuit

11.Volume Booster:

Comme son nom l’indique, Volume Booster est un des excellents égaliseurs audio pour améliorer le son sur les haut-parleurs et les écouteurs de votre téléphone lorsque vous écoutez votre musique, vos films ou vos livres audio préférés. Cette application se distingue légèrement en ce qu’elle fonctionne principalement comme un booster de volume plutôt qu’un lecteur de musique ou un égaliseur. Mais si vous êtes quelqu’un qui cherche une application simple et gratuite avec des fonctions de base, c’est une option décente. Un mot de prudence – mettre des volumes très élevés peut détruire vos haut-parleurs ou endommager vos oreilles.

Volume Booster GOODEV
Volume Booster GOODEV
Développeur: GOODEV
Prix: Gratuit

Conclusion

Les applications mentionnées ci-dessus sont tout à fait géniales et font le travail. Quelques autres égaliseurs audio notables sont Neutralizer, 10 band equalizer, equalizer by ping pong et AnEq. Vous pouvez aussi les vérifier. La majorité des égaliseurs audio sont gratuites à télécharger et à utiliser. Cependant, ils sont en proie à la publicité. Si vous êtes un grand amateur de musique, l’équipe de Camertech vous recommande d’acheter la version professionnelle qui est généralement proposée à un prix raisonnable.

Laissez un commentaire