12 meilleures applications scanner Android de 2020

Vous n’avez pas nécessairement besoin de scanners et d’imprimantes encombrants pour scanner des documents de bureau importants.Comme la plupart des smartphones contiennent un bon appareil photo de nos jours, vous pouvez scanner des documents en haute qualité en utilisant l’une des meilleures applications  scanner de documents ci-dessous. De plus, la numérisation de PDF avec votre téléphone peut être un processus plus rapide que l’utilisation d’un scanner de bureau.

Les applications scanner Android populaires présentent quelques avantages: elles vous permettent d’accéder à des documents à partir du cloud, de puissantes fonctionnalités d’édition et certaines sont même compatibles avec l’OCR (Optical Character Recognition). Nous avons donc compilé une liste des meilleures applications scanner pour Android.

12 meilleures applications  scanner Android (2020)

1. Adobe Scan

Adobe Scan vous permet de scanner toutes les notes, formulaires, documents, reçus et images vers des fichiers PDF. Il est simple et efficace à utiliser. Une fois que vous pointez l’appareil photo de votre téléphone vers le document que vous souhaitez scanner, l’application le reconnaît et le scanne automatiquement.

Il vous permet même de réorganiser les pages selon vos besoins, et vous pouvez également corriger les couleurs de n’importe quelle page. De plus, il existe une OCR intégrée qui vous permet de réutiliser le contenu scanné. Vous pouvez également scanner plusieurs pages et les placer dans un seul fichier PDF.

De plus, l’application scanner de documents vous permet d’envoyer vos fichiers numérisés par e-mail ou de les sauvegarder sur le cloud si vous le souhaitez. Dans l’ensemble, Adobe Scan couvre presque toutes les fonctionnalités essentielles.

En parlant de prix, Adobe Scan est gratuit sans publicité.

Pourquoi devrais-je installer Adobe Scan?

  • Prend en charge le scan de plusieurs pages dans un seul fichier.
  • Permet la correction des couleurs des documents scannés.
  • Un scanner OCR digne pour Android.

2. Google Drive

Au début, j’ai été surpris de savoir que l’application Google Drive pour Android avait une option intégrée pour scanner des documents. Bien que cet outil ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que les autres applications de scanner Android de cette liste, cela vaut la peine de l’essayer, car beaucoup d’entre nous ont déjà l’application Google Drive installée sur votre smartphone Android.

Pour trouver l’option du scanner dans l’application Drive, repérez le bouton «+» dans le coin inférieur droit et appuyez dessus. Il révélera de nouvelles options, y compris l’option «Scan». Vous devez maintenant accorder des autorisations d’appareil photo pour que la fonction de scanner Google fonctionne. L’outil dispose de fonctions de recadrage et de réglage de base pour le document, d’options de changement de couleur, d’un sélecteur de qualité d’image, etc.

Pourquoi utiliser le scanner de Google Drive?

  • Pas besoin d’installer une application supplémentaire si vous utilisez déjà l’application Drive.
  • Enregistre directement les documents dans le dossier Drive ouvert.
  • Toutes les options de base dont vous avez besoin sont ici.
Google Drive
Google Drive
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

 

3. Clear Scan

applications scanner Android

Clear Scan pour Android vous permet de scanner rapidement tous les documents ou images directement depuis votre téléphone. Vous pouvez convertir vos documents et images scannés au format PDF ou JPEG. Cette excellente application scanner pour Android est légère et offre un traitement rapide.

Vous pouvez imprimer les documents ou les images scannés à l’aide de Cloud Print. L’application scanner gratuite offre diverses fonctionnalités d’édition professionnelle même après avoir enregistré les images dans la galerie.

De plus, vous pouvez enregistrer plusieurs pages dans un même document, réorganiser les pages, définir des tailles de page pour PDF, etc. Il prend en charge le cloud pour Google Drive, OneDrive et Dropbox.

Comme je l’ai mentionné, Clear Scanner est téléchargeable gratuitement, cependant, il est livré avec des publicités parfois envahissantes.

Pourquoi devrais-je installer Clear Scan?

  • Il est léger par rapport à d’autres applications  scanner.
  • Il peut fonctionner rapidement.
  • Prise en charge du cloud.

 

4. Office Lens

applications scanner Android

Office Lens est une application scanner de téléphone fiable développée par Microsoft pour scanner des documents et des images de tableau blanc. Il peut capturer rapidement n’importe quel document et convertir des images en fichiers PDF, Word ou PowerPoint.

Il vous permet également d’enregistrer vos fichiers sur OneNote, OneDrive ou sur votre stockage local. L’application est pertinente à la fois pour les affaires et l’école. Outre l’anglais, il fonctionne également en allemand, espagnol et chinois simplifié.

Office Lens est sans publicité et ne contient aucun achat intégré.

Pourquoi devrais-je installer Office Lens?

  • Rapide et facile à utiliser.
  • Il est productif à la fois pour l’école et les affaires.

 

5. vFlat

Comme son nom l’indique, l’application de scanner Android vFlat vise à être votre solution unique pour numériser des livres et des notes de manière rapide et efficace. Il y a une option de minuterie en haut qui permet à l’application de prendre des photos à intervalles réguliers pour rendre le processus plus fluide.

D’après mon expérience, la minuterie de 3 secondes a bien fonctionné et m’a donné suffisamment de temps pour tourner les pages de l’autre main. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’appuyer plusieurs fois sur le déclencheur après avoir tourné les pages.

Les pages scannées peuvent ensuite être assemblées dans un seul document PDF et exportées. Il existe également une option OCR, mais elle est livrée avec une limite de 100 reconnaissances par jour, ce qui est suffisant à mon avis.

Pourquoi utiliser vFlat pour numériser des livres?

  • Option d’obturation automatique pour un scan rapide.
  • Assemblage et exportation PDF faciles.
vFlat - Votre scanner de livre mobile
vFlat - Votre scanner de livre mobile
Développeur: VoyagerX
Prix: Gratuit

6. CamScanner

Remarque : Récemment, l’application CamScanner a infecté des appareils Android avec des logiciels malveillants qui ont généré des clics publicitaires non autorisés. Après les nouvelles, CamScanner a supprimé l’application du Google Play Store et a déployé un lien alternatif pour l’application.

CamScanner est l’une des meilleures applications scanner pour Android, avec plus de 100 millions de téléchargements sur Google Play. Vous pouvez scanner des reçus, des notes, des images, des factures, des cartes de visite ou tout autre document et les exporter au format PDF ou JPEG. Une fois que vous avez enregistré vos documents scannés, vous pouvez les étiqueter, les stocker dans des dossiers et même les partager via les médias sociaux.

Il vous permet également d’imprimer des documents en utilisant l’impression en nuage ou de les télécopier moyennant des frais minimes. De plus, vous pouvez sécuriser vos documents importants en définissant un mot de passe pour afficher les fichiers.

L’application scanner gratuite est financée par la publicité et comprend des achats intégrés pour accéder aux fonctionnalités avancées. Récemment, l’application CamScanner a infecté des appareils Android avec des logiciels malveillants qui ont généré des clics publicitaires non autorisés.

A lire également : Transformez votre téléphone Androïde en un scanner portable avec l’application CamScanner

7. Tiny Scanner

Tiny Scanner est une application scanner de documents solide pour Android qui offre la plupart des fonctionnalités standard. L’application ne nécessite aucune connexion avant utilisation, vous pouvez donc commencer immédiatement.

Vous pouvez scanner des documents, des reçus, des rapports ou tout autre fichier et les enregistrer au format PDF pour une utilisation future. Il prend en charge la plupart des services de stockage cloud importants et vous permet également d’imprimer vos fichiers nécessaires en quelques minutes.

De plus, il possède une détection automatique des contours qui peut aider à prévenir la distorsion en redressant les images. L’application propose cinq niveaux de contraste, une recherche rapide par titre de document, une protection par mot de passe pour les fichiers importants, etc.

Tiny Scanner est financé par la publicité et propose des achats intégrés.

Pourquoi devrais-je installer Tiny Scanner?

  • Il est optimisé pour fonctionner rapidement.
  • Vous pouvez scanner en couleur, en niveaux de gris ou en noir et blanc.
  • Prise en charge de services cloud tels que Dropbox, Evernote, Google Drive, etc.
Tiny Scanner : Scan Doc to PDF
Tiny Scanner : Scan Doc to PDF
Développeur: Appxy
Prix: Gratuit

 

8. TurboScan

TurboScan est une application scanner Android puissante et complète qui a une version gratuite ainsi qu’une version payante. Il vous permet de scanner et de partager des documents de plusieurs pages dans des fichiers PDF ou JPEG de haute qualité. Il dispose d’un mode «SureScan» pour des scans très nettes, comprend des fonctionnalités d’édition multipages telles que l’ajout, la réorganisation et la suppression de pages.

En plus , vous pouvez utiliser cette application de scanner de téléphone pour organiser plusieurs reçus ou cartes de visite sur une seule page PDF. Vous pouvez ouvrir des fichiers PDF ou JPEG dans d’autres applications comme Dropbox, Evernote, Google Drive, etc. ou imprimer vos documents nécessaires à l’aide de Cloud Print.

Turbo Scan est sans publicité et propose des achats intégrés.

Pourquoi devrais-je installer TurboScan?

  • Il est léger et comprend presque toutes les fonctionnalités nécessaires.
  • Il fournit des documents scannés nets.
  • Rapide et facile à utiliser.

 

9. Smart Doc Scanner

Smart Doc Scanner couvre de nombreuses fonctionnalités essentielles pour le scan de documents. Il prend en charge l’OCR pour lire le texte des images dans plus de 40 langues et comprend également une vérification orthographique. Vous pouvez définir la taille de la page, activer le mode de scan par lots pour les documents de plusieurs pages, les fonctions de recadrage et de zoom pour scanner les pages d’une meilleure manière, etc.

L’application scanner de documents prend en charge la sortie dans presque tous les formats d’image populaires tels que JPEG, PNG, BMP, GIP et WebP. Il est également intégré à Dropbox, Google Drive et à d’autres options de stockage dans le cloud.

L’application n’affiche pas d’annonces et propose des achats intégrés.

Pourquoi devrais-je installer Smart Doc Scanner?

  • Il est léger.
  • Possède une interface intuitive pour permettre aux utilisateurs de scanner rapidement.
  • Prise en charge de l’OCR et du stockage cloud.

 

10. Fast Scanner

applications scanner Android

Fast Scanner est une autre application scanner de documents fiable qui présente la plupart des fonctions typiques. Il vous permet de scanner n’importe quel document, de les exporter au format PDF ou JPEG, d’ajouter plusieurs modifications aux documents scannés, etc. Vous pouvez également ajouter de nouvelles pages ou supprimer des pages existantes dans le fichier. De plus, vous pouvez imprimer vos documents à l’aide de Cloud Print.

L’application est téléchargeable gratuitement et contient des publicités.

Pourquoi devrais-je installer Fast Scanner?

  • Prise en charge de l’édition de plusieurs pages.
  • Il est optimisé pour fonctionner rapidement.

 

11. Scanbot

Un autre choix populaire dans les meilleures applications scanner de documents est Scanbot, souvent utilisé comme alternative à Office Lens et Adobe Scan car il contient plus de fonctionnalités.

Scanbot est extrêmement rapide pour scanner les documents et les utilisateurs peuvent enregistrer le scan au format PDF ou JPG. En plus du scan des documents, il propose également le scan du code QR et le scan du code à barres.

La reconnaissance de texte OCR de Scanbot est extrêmement bonne. L’application scanner pour Android prend en charge plusieurs services, notamment Dropbox, Google Drive, OneDrive, Evernote, Slack, Todoist et quelques autres. Il y a aussi une option de téléchargement automatique.

Pourquoi devrais-je installer Scanbot?

  • Excellente reconnaissance de documents.
  • Fonctionnalité de téléchargement automatique.

 

12. Notebloc

Notebloc est l’une des meilleures applications scanner gratuites pour les utilisateurs d’Android. En d’autres termes, aucun filigrane et les utilisateurs n’ont même pas besoin de s’inscrire.

En plus de cela, l’application comprend l’OCR pour plus de 18 langues différentes. Le point culminant de l’application du scanner Android est qu’il supprime toute trace d’ombre dans les images cliquées.

En dehors de cela, les utilisateurs peuvent scanner plusieurs pages et les ajouter à un seul document. Dans les paramètres, les utilisateurs peuvent modifier la taille de page du document PDF.

Le seul hic dans Notebloc est les publicités plein écran qui semblent apparaître chaque fois que vous scannez un document.

Pourquoi devrais-je installer Notebloc?

  • Supprime les ombres et donne un aspect naturel au document.
  • OCR pour plus de 18 langues différentes.

Alors, Lequelle des applications de scanner Android préférez-vous?

Maintenant, ce sont nos choix pour la meilleure application de scanner Android en 2019. Mais choisir la bonne dépend du type d’utilisation que vous recherchez. Que vous souhaitiez des scanners de documents préchargés et faciles à utiliser comme Google Drive ou Office Lens. Ou, vous voulez tous les scanners avancés, alors vous pouvez opter pour Clear Scanner, Adobe Scanner, Fast Scanner, etc.

Laissez un commentaire