14 fonctionnalités cachées dans Facebook Messenger que vous pourriez ne pas savoir

 Facebook Messenger est une plate-forme populaire  de messagerie instantanée. Il prend en charge la messagerie texte, les appels vocaux et les appels vidéo. Les gens peuvent également envoyer des photos, emoticônes, autocollants, messages vocaux, etc. dans leurs conversations. Mais, il ya quelques fonctionnalités dans le Facebook Messenger que beaucoup de gens ne connaissent pas.

Facebook a promu son messenger comme une plate-forme distincte dans les deux dernières années. Le fait d’être équipé et chargé fonctionnalités  chaque jour qui passe. Récemment, Facebook a lancé Messenger Lite qui est une version taillée de l’application Messenger pour les smartphones de budget.

Presque chaque personne qui utilise Facebook pour une raison quelconque utilise également le Messenger. Mais, Messenger est plus que juste envoyer des textes, emoticônes, images, et GIFs. Voici quelques fonctionnalités de Facebook Messenger qui pourraient vous être utiles. L’article est principalement axé sur l’application Messenger, mais vous trouverez certains de ces fonctionnalités sur la version Web sur messenger.com et sur Facebook.

1. Partager votre position

Tout comme WhatsApp, l’application Facebook Messenger vous permet également de partager votre position GPS avec vos amis. Sur l’écran de chat, vous devez appuyer sur l’icône gris en forme de parachute, Messenger affichera votre position géographique. Il  suffit juste de l’envoyer à vos amis.

2. Changer de couleur

Changer de couleurs

Vous pouvez définir des couleurs personnalisées pour différentes conversations dans votre application Messenger. Sur l’écran de chat, appuyez sur le bouton “i” en haut à droite et appuyez sur Couleurs. Autres que les personnes individuelles, vous pouvez également changer la couleur des discussions de groupe.

3.Notifications muettes

Conversations muettes

Il ya des moments où vous vous ennuyez avec le bruit constant des notifications de vos amis, parfois dans le cas de groupes familiaux sur Messenger. Vous pouvez désactiver les notifications dans l’application Messenger pour les amis et les groupes individuels. Appuyez sur le bouton “i” et tapez sur Notifications, sélectionnez le temps désactivation de la notification.

4. Utiliser Messenger sans compte Facebook

Vous ne voulez pas exister sur le réseau social Facebook, mais vous voulez toujours vous connecter avec vos amis? Tout comme WhatsApp, Google Duo et d’autres applications de messagerie, vous pouvez utiliser Facebook Messenger à l’aide de votre numéro de mobile.

5. Les surnoms

Vous n’adressez pas à beaucoup de gens leurs noms formels. Principalement, vos cousins, frères et sœurs et amis proches. Vous pouvez également utiliser ces pseudonymes dans l’application Messenger. Vous pouvez trouver l’option Surnoms après avoir appuyé sur le bouton “i”.

6. Parlez à plus d’une personne à la fois

Une fois que vous créez un groupe dans Messenger, vous pouvez discuter avec de nombreuses personnes à la fois. Vous pouvez également faire un appel vocal aux personnes présentes dans un groupe. Appuyez sur l’icône du téléphone sur l’écran de chat et choisissez le nom que vous souhaitez inclure dans l’appel de groupe. Vous pouvez également appeler différentes personnes qui ne font pas partie du même groupe en appuyant sur l’option Appel de groupe sous l’icône du téléphone sur l’écran principal de Messenger.

7. Les applications pour Messenger

Applications Messenger

Messenger est une plate-forme en évolution. Avec de nombreuses fonctionnalités de communication, il offre également une intégration avec de nombreuses applications telles que Dropbox, Tumblr, Giphy, etc. Appuyez  sur l’icône carré gris avec trois points et choisissez parmi la liste des applications que vous souhaitez intégrer à Messenger.

8. Chat avec les robots

Il ya des moments où vous voulez avoir une conversation, mais aucun de vos amis n’est disponible sur Messenger. Maintenant, vous n’avez pas à attendre qu’ils viennent en ligne que vous pouvez avoir une conversation avec chatbots. Autre que le simple bavardage, les robots peuvent vous parler de recettes, de faits nutritionnels, de blagues, etc. Vous pouvez en trouver beaucoup sur des plateformes comme BotArena.

9. le Code Messenger

Le code Messager est fondamentalement une version de Facebook du code QR inspiré de Snapchat. Et il est réellement destiné à la commodité des autres. Une personne peut analyser un code Messenger d’une autre personne et commencer à bavarder instantanément. Beaucoup d’entreprises offrent également leur service à la clientèle via Facebook et vous pouvez vous connecter avec eux en utilisant leur code Messenger.

10. Liens Messenger

Autre que le code Messenger , vous pouvez joindre une personne utilisant  un lien Messenger . Il ressemble à m.me/nom d’utililisateur. Vous pouvez trouver votre propre messenger dans les Paramètres.

11. Raccourcis

La fonction Raccourcis est disponible sur Androïde. Il vous permet de créer des raccourcis de vos contacts Messenger. Ainsi, vous pouvez directement aller à leur page de chat sans ouvrir l’application Messenger. Vous pouvez également créer un raccourci pour un groupe.

Pour créer un raccourci, tapez et maintenez un nom dans votre historique de discussion et touchez Créer un raccourci. Il apparaîtra ensuite sur votre écran d’accueil.

12. Conversations secrètes

Facebook a publié la fonctionnalité de cryptage de bout en bout pour sa plateforme Messenger appelée  Conversations Secrètes. Vous pouvez parler avec vos amis tout étant en sécurité sans que personne ne voit vos messages. Appuyez sur le bouton “i”et appuyez sur la conversation secrète.

Conversations secrètes

13. Changer de compte

Vous pouvez ajouter plus d’un compte à votre application Messenger. Toutefois, vous pourrez utiliser un à la fois. Cette fonctionnalité vous permet de basculer entre les comptes que vous avez ajoutés à votre application Messenger.

14. Paiement et réservation

En utilisant Facebook Messenger, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent de vos contacts Messenger. Cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis.

Une autre fonctionnalité d’édition limitée est la réservation des balades Uber et Lyft à l’aide du Messenger. Pour cela, vous devez avoir l’application respective installée sur votre appareil. Après avoir configuré Transport dans Messenger, vous pourrez trouver Uber et Lyft dans votre liste de contacts où vous pouvez réserver un taxi directement. Le paiement sera effectué en utilisant les détails présents dans votre compte Uber et Lyft.

Si vous avez quelque chose à ajouter, dites-moi dans les commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire