3 meilleures applications pour sauvegarder automatiquement Photos & Vidéos de votre téléphone Androïde

Votre Smartphone n’est pas seulement un mini-ordinateur qui se trouve dans votre poche, il est également un excellent appareil pour capturer les meilleurs moments de la vie partout où vous allez. Nous aimons tous prendre des photos afin de préserver les moments heureux avec nos amis ou les familles. Cependant, une fois que nous capturons une photo ou une vidéo, la plupart d’entre nous ne pensent pas à les sauvegarder. Il y a tellement de choses inévitables qui peuvent arriver à votre téléphone, par exemple votre téléphone peut se perdre ou vous pouvez être victime d’un vol sans aucun avertissement.

Bien que vous ayez acheté un nouveau téléphone après, mais vous ne pourrez pas récupérer tous ces beaux souvenirs que vous aviez capturés sur votre ancien téléphone. Ceci est la raison pour laquelle vous ne devriez pas envisager la sauvegarde de vos photos et de vos vidéos sur votre Smartphone.

Rien de plus pratique que de prendre une photo et l’envoyer automatiquement vers le cloud (En clair, vos données, au lieu d’être stockées sur le disque dur ou mémoire de votre téléphone, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.), de sorte que vous ne pourrez pas les perdre, même si votre téléphone est perdu ou volé. Si vous avez un téléphone Androïde et vous ne faites pas confiance à vos photos sur le web, ces trois applications vous assureront que vos souvenirs sont sains et saufs.

Remarque : Avant de commencer Assurez- vous que votre téléphone est connecté à une connexion Internet illimitée. Si vous n’êtes pas sur une connexion de données illimité, les données transférées dans la sauvegarde automatique consomment beaucoup de votre espace. Donc, sauf si vous avez des données illimitées sur votre appareil, je ne recommanderais pas l’utiliser.

1.Google+

Google+ est installé par défaut sur plupart des Smartphones Androïdes . Alors que vous configurez le compte Google avec Android, vous demandez plusieurs options comme synchronisation albums Google+ et la synchronisation des contacts, etc. En général sur Google+, il y ‘a Google Plus Auto fonction de sauvegarde qui est activée par défaut. Il sauvegarde vos photos prises partir de votre téléphone sur votre compte Google+.

Vos photos et vidéos stockées sur Google+ seraient en place privé et ne seraient pas partagés à personne jusqu’à ce que vous choisissiez de partager publiquement. Vous obtiendrez 15 Go d’espace libre au total qui est partagé entre Gmail, Drive et Google+ Photos.

Google+

2.Dropbox

Dropbox est un service de stockage en cloud (nuage) qui vous permet de sauvegarder vos photos, vidéos et documents pour y accéder de partout sur votre appareil. Il est  souvent préinstallé sur certains appareils Androïdes. Lorsque vous lancez   l’application, il vous donne la possibilité de télécharger automatiquement vos photos et vidéos sur votre compte Dropbox dès que vous prenez. Vous avez juste besoin pour activer fonctionnalité “Camera Upload” lors de la configuration initiale sur votre téléphoneAndroïde. Vous pouvez également activer fonction “Camera Upload” dans les paramètres. Il va créer un dossier privé nommé ‘’Caméra Upload’’ sur votre téléphone Android pour sauvegardés photos et vidéos. Cette application offre 2 Go de stockage avec un compte gratuit.

dropbox

3.Onedrive

Onedrive est un autre grand stockage en nuage (en ligne) qui vous permet de sauvegarder vos photos et vidéos pour y accéder de partout.Vous trouverez la même option pour sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos que Dropbox. Pendant la configuration initiale, onedrive vous invite à activer le téléchargement automatique. Il suffit tourner sur la «sauvegarde de l’appareil photo» et sauvegarder toutes vos photos et vidéos sur vote compte onedrive depuis votre téléphone Android. Comme Google Drive, vous obtiendrez 15 Go d’espace pour stocker vos photos et vidéos gratuitement.

onedrive

Laissez un commentaire