4 façons de télécharger des vidéos Instagram

Que ce soit pour sauvegarder vos propres vieilles vidéos ou pour sauvegarder celles que vous avez aimé pour une utilisation ultérieure, vous vous êtes souvent demandé comment télécharger des vidéos postées sur Instagram. Puisque l’application Instagram elle-même ne permet pas aux utilisateurs de télécharger des vidéos postées sur la plate-forme de manière native, il existe plusieurs méthodes prouvées permettant de télécharger presque toutes les vidéos de la plate-forme. Une simple recherche sur Google pour ‘Téléchargeur de vidéos Instagram’ donne un grand nombre de résultats, notamment des applications, des sites Web, des extensions de navigateur et d’autres méthodes vous permettant de télécharger des vidéos Instagram. Bien que la plupart de ces méthodes fonctionnent, elles ne sont pas toutes aussi conviviales que prévu et bon nombre d’entre elles sont tellement chargées d’annonces que leur utilisation n’est pas une expérience agréable. C’est pourquoi nous avons sélectionné une liste des meilleurs moyens de télécharger facilement des vidéos Instagram sans être soumis à une tonne d’annonces gênantes.

A lire également: 4 méthodes pour savoir qui a visité votre profil Instagram

Comment télécharger des vidéos Instagram

Remarque: nous ne tolérons pas le téléchargement de vidéos Instagram dont vous ne possédez pas les droits.

1. Télécharger des vidéos Instagram à l’aide d’applications tierces

L’un des moyens les plus simples de télécharger des vidéos Instagram consiste à utiliser des applications tierces. Cette méthode fonctionne à la fois sur les appareils Android et iOS, les applications suivantes offrant la meilleure expérience utilisateur parmi les nombreuses versions disponibles dans les magasins d’applications respectifs:

-Video Downloader for Instagram (Android)

L’utilisation d’applications tierces en tant que téléchargeur de vidéos Instagram est assez simple et directe. Video Downloader for Instagram est une bonne application qui vous permet de faire exactement cela. Tout ce que vous avez à faire est de copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger et de la coller dans l’application. Si vous n’êtes toujours pas sûr du processus, procédez comme suit pour lancer le téléchargement de vidéos:

  • Téléchargez et installez Video Downloader for Instagram sur votre appareil Android, puis ouvrez Instagram et accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit, puis sur «Copier le lien».

télécharger des vidéos Instagram

  • Video Downloader for Instagram devrait automatiquement sélectionner ce lien et, dans le cas contraire, ouvrir simplement l’application et coller le lien dans la barre d’adresse. La vidéo sera alors automatiquement enregistrée dans la galerie de votre téléphone, c’est aussi simple que cela.




Télécharger depuis le Play Store: gratuit

-Save & Repost for Instagram (Android)

Si vous ne souhaitez pas copier-coller le lien, essayez également l’application Save & Repost for Instagram qui permet de télécharger des vidéos encore plus rapidement:

  • Téléchargez et installez Save & Repost for Instagram sur votre appareil, puis ouvrez Instagram et accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

télécharger des vidéos Instagram

  • Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur «Copier le lien». Save & Repost for Instagram sélectionnera automatiquement le lien et affichera une notification qui vous permettra instantanément de télécharger la vidéo.

Téléchargez depuis le Play Store: Gratuit , avec achats intégrés.

– Regrammer (iOS)

L’application Regrammer pour les utilisateurs d’iOS fonctionne presque de la même manière que ses homologues Android. Pour télécharger une vidéo d’Instagram, vous devez suivre ces étapes:

  • Téléchargez et installez l’application Regrammer à partir de l’App Store. Maintenant, naviguez jusqu’à la vidéo Instagram que vous souhaitez télécharger et appuyez sur l’icône du menu dans le coin supérieur droit. Appuyez sur l’option “Copier le lien” dans le menu suivant et collez-la dans la zone de texte de l’application Regrammer.
  • L’application vous permettra ensuite de prévisualiser la vidéo avant de pouvoir la télécharger ou la partager. Dans l’onglet Aperçu, vous aurez la possibilité de republier la vidéo sur votre compte Instagram, appuyez sur le bouton “Republier”, puis sur “Plus” dans le menu suivant.
  • Ici, appuyez sur “Enregistrer la vidéo” et la vidéo sera ajoutée à l’application Photos. Vous pouvez également partager la vidéo directement via iMessage, WhatsApp, etc. à partir du même menu.

Télécharger depuis l’App Store: Gratuit




2. Télécharger des vidéos Instagram à l’aide de ces sites Web

Si vous préférez télécharger les vidéos Instagram directement sur votre PC et que vous ne voulez pas vous soucier de les télécharger d’abord sur votre téléphone, puis de les transférer sur votre PC, vous pouvez essayer les sites Web suivants de téléchargement de vidéos Instagram :

-PostGraber

Comme pour les applications tierces, les sites Web tels que PostGraber vous demandent de copier le lien de la vidéo et de le coller dans la zone de texte du site Web pour télécharger la vidéo. En suivant quelques étapes simples, vous pourrez télécharger des vidéos d’Instagram sur votre PC:

  • Ouvrez Instagram dans un navigateur Web et accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger. Appuyez sur le bouton de menu à trois points situé à droite de la zone de commentaire, sélectionnez l’option “Copier le lien”, puis ouvrez le site Web de PostGraber.
  • Sur le site Web de PostGraber, collez le lien dans la zone de texte et cliquez sur “OK”. Une fois que le site Web a analysé la vidéo, cliquez sur le bouton “Télécharger” situé sous la vidéo. La vidéo sera téléchargée sur votre système.

Gramblast et DreDown fonctionnent également à peu près comme PostGraber et peuvent s’avérer utiles en cas de panne de PostGraber (problème courant avec de tels sites Web). Avec DreDown, vous aurez également la possibilité de télécharger des vidéos à partir d’un certain nombre d’autres plateformes, notamment YouTube, Facebook, Twitter, Twitch, Tumblr, Vimeo, etc. Le processus de téléchargement des vidéos restera le même – Copiez l’URL de la vidéo , collez-le dans la zone de texte du site Web, cliquez sur Télécharger.

Visitez le site web

-Video Downloader for Instagram (Chrome extension)

Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez utiliser l’extension Video Downloader for Instagram, qui vous permettra de télécharger facilement des vidéos Instagram sans visiter aucun site Web. Pour utiliser l’extension Video Downloader for Instagram, procédez comme suit:

  • Cliquez sur ce lien pour accéder à la liste du site de téléchargement Web Chrome de Video Downloader for Instagram. Vous pouvez également rechercher Video Downloader for Instagram sur la boutique en ligne de Chrome.

télécharger des vidéos Instagram

  • Cliquez sur ” Ajouter à Chrome “, puis sur le bouton ” Ajouter une extension “ pour ajouter l’extension à votre navigateur. Une fois l’extension ajoutée, une icône pour l’extension apparaît à droite de votre barre d’adresse.

télécharger des vidéos Instagram

  • Pour télécharger une vidéo, ouvrez Instagram sur Chrome et accédez à la vidéo que vous souhaitez télécharger.

télécharger des vidéos Instagram

  • Vous remarquerez une flèche pointant vers le bas dans le coin supérieur gauche de la vidéo. Cliquez simplement sur la flèche et la vidéo Instagram sera téléchargée instantanément.

L’extension de navigateur est également disponible pour les navigateurs Firefox et Opera. Vous pouvez donc la rechercher dans leurs magasins respectifs pour télécharger l’extension, au cas où vous n’utiliseriez pas Google Chrome.

3. Télécharger des vidéos Instagram avec IFTTT

Les utilisateurs d’Android et iOS peuvent également automatiser les téléchargements de vidéos Instagram à l’aide d’applets pour IFTTT (abréviation de If This Then That). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est IFTTT, il s’agit d’un service gratuit qui permet aux utilisateurs de créer des chaînes d’instructions conditionnelles simples appelées applets. Vous pouvez entièrement personnaliser ces applets et leur faire effectuer un ensemble de tâches plutôt cool liées à l’automatisation, y compris en les utilisant comme téléchargeur de vidéos Instagram, ce qui est exactement ce que nous allons faire ici. Cependant, afin de vous éviter la peine de créer les applets, nous avons déjà inclus des liens pour les applets que vous pouvez télécharger et commencer à utiliser immédiatement.

Nous avons deux applets pour vous qui vous permettent de sauvegarder des vidéos Instagram préférées sur Dropbox, ainsi que vos propres vidéos Instagram sur la plate-forme de stockage en ligne. Utiliser ces applets est assez facile, il suffit de suivre ces étapes et vous serez prêt :

  • Téléchargez et installez l’application IFTTT sur votre appareil Android ou iOS . Dans l’onglet “Découvrir”, appuyez sur l’icône de recherche dans le coin supérieur droit et recherchez “enregistrer les vidéos Instagram préférées dans la liste déroulante”.

Télécharger des vidéos Instagram

  • Choisissez les applets disponibles et allumez-les. L’applet vous demandera ensuite de vous connecter à votre compte Instagram et à votre compte Dropbox , en donnant à l’application la permission d’accéder aux informations de votre compte.

Vous êtes prêts maintenant à sauvegarder vos vidéos Instagram. Les applets IFTTT prennent généralement un certain temps pour enregistrer les vidéos sur votre compte Dropbox, donc ne paniquez pas si vous ne les voyez pas immédiatement. Lors de mes tests, les applets n’étaient pas très fiables, je ne vous recommanderais donc pas de compter uniquement sur cette méthode pour télécharger des vidéos Instagram sur votre appareil.




4. Télécharger des vidéos Instagram en utilisant Siri Shortcuts

Pour les utilisateurs d’iPhone, il existe un autre moyen plus simple de configurer un téléchargeur de vidéos Instagram à l’aide de l’application Shortcuts. L’application, récemment introduite avec iOS 12, permet aux utilisateurs de configurer un raccourci personnalisé pour télécharger des vidéos Instagram . Suivez ces étapes pour configurer un raccourci pour le téléchargement de vidéos Instagram:

  • Téléchargez et installez l’application Shortcuts depuis l’App Store, si ce n’est déjà fait. Une fois installée, ouvrez l’application et cliquez sur ce lien (sur votre appareil iOS 12) pour télécharger le raccourci du téléchargeur de médias sociaux. Pour ce faire, appuyez d’abord sur le bouton «Obtenir un raccourci» sur l’application, puis sur «Ouvrir».

  • Maintenant que le raccourci est installé sur votre appareil, ouvrez l’application Instagram et faites défiler jusqu’à la vidéo que vous souhaitez télécharger . Ouvrez la vidéo, appuyez sur le bouton du menu, puis sur Copier le lien.
  • Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application Shortcuts et à taper sur le raccourci SMD.

Votre vidéo devrait maintenant être téléchargée et ajoutée à l’application Photos automatiquement, c’est aussi simple que cela. Ce qui est vraiment génial, c’est que vous pouvez télécharger n’importe quelle vidéo intégrée à l’aide de ce raccourci.

Utilisez ces téléchargeurs de vidéos Instagram et téléchargez vos vidéos Instagram préférées

Maintenant que vous connaissez toutes les méthodes de téléchargement de vidéos depuis Instagram, parlons de la légalité du téléchargement de vidéos depuis la plate-forme. Bien que télécharger des vidéos Instagram créées par d’autres utilisateurs pour un usage personnel ne pose aucun problème, vous ne pouvez pas les télécharger comme vous le souhaitez. Les créateurs de la vidéo détiennent ses droits d’auteur et vous ne devriez pas les télécharger comme vos propres photos. Même si vous prévoyez de les partager sur votre compte Instagram, assurez-vous de rendre hommage au créateur original.

Laissez un commentaire