4 méthodes pour savoir qui a visité votre profil Instagram

Si vous aimez cliquer sur les photos et les poster en ligne, Instagram est peut-être votre plate-forme de médias sociaux. Et si vous gérez une page d’entreprise ou êtes un influenceur / une célébrité, vous vous êtes probablement demandé s’il existait un moyen d’analyser l’engagement des utilisateurs sur votre profil et d’améliorer votre contenu en conséquence. L’un des moyens les plus faciles de mesurer cela est de regarder le nombre de followers, de likes sur les publications et de commentaires.

Mais, une autre chose que plusieurs personnes continuent à demander en ligne, est un moyen de savoir lequel de ses disciples sont vos plus grands fans. Ou, qui visite votre profil Instagram le plus. Eh bien, j’aurais aimé qu’il y ait un moyen de le faire même si je ne suis pas une personnalité publique. De plus, ne sommes-nous pas tous un peu curieux de savoir où nous en sommes sur l’échelle de popularité? Récemment, nous avons également partagé comment vérifier qui a vu votre profil Facebook.

Alors que vous pouvez vérifier qui a aimé vos messages ou vu vos stories, il n’y a vraiment aucun moyen officiel de savoir qui a visité votre profil instagram. En effet, Instagram vous montre seulement le nombre de vues sur une vidéo mais pas qui l’a vu. Cependant, il y a quelques applications qui vous permettent de savoir qui a visité votre profil Instagram.

qui a visité votre profil Instagram

1. Who Viewed My Instagram – Profile Tracker:

Une des applications les mieux notées de sa catégorie: «Qui a visité mon profil Instagram?» est livré avec une tonne de fonctionnalités, permettant principalement aux utilisateurs de vérifier qui les traque sur Instagram. L’application aide à garder une trace non seulement de vos admirateurs secrets mais aussi de ceux qui vous bloquent ou qui ne vous suivent pas. Ce que j’aime dans cette application, c’est que lorsque l’un des événements mentionnés ci-dessus se produit, vous serez immédiatement averti sur votre téléphone. Vous verrez également une liste des personnes qui visitent le plus fréquemment votre profil. La meilleure partie? Vous pouvez obtenir cette application gratuitement; et il n’y a pas de frais cachés masqués sous «achats in-app», contrairement à la plupart des autres applications.

Bien que je pense personnellement que cette application est de loin la plus précise, il peut ne pas être précis à certaines occasions. Cela dit, l’interface utilisateur est assez incroyable et simple à utiliser, pour un service gratuit. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas disponible sur l’App Store (iOS); mais vous pouvez obtenir le fichier APK à partir d’un site Web tiers si vous voulez vraiment l’utiliser.
Pour commencer, tout ce que vous avez à faire est de :

  • Télécharger et installer l’application sur votre appareil à partir du Play Store.
  • Ensuite, l’application vous invite à vous connecter via Facebook ou en saisissant manuellement vos identifiants Instagram; et relie l’application à votre compte IG.
  • Il recueille ensuite toutes les données automatiquement et calcule tous ceux qui ont consulté votre profil instagram récemment.
  • L’application vous donne également un aperçu des utilisateurs qui interagissent le plus avec vos publications et vos articles.

Mis à part tous les bons points, quelques utilisateurs ont signalé des problèmes en essayant de se connecter et ont déclaré que l’application affiche souvent les noms des derniers abonnés en tant que harceleurs.

2. Who Viewed my Instagram:

Une autre application similaire avec un nom similaire, “Qui a visité mon profil Instagram” est un produit de EdisonStudios; sauf qu’il offre des achats intégrés pour les fonctionnalités avancées. L’application se vante d’un algorithme assez décent qui vous donne un compte précis des abonnés qui visitent votre profil le plus souvent (il vous montre une liste de jusqu’à 20 personnes). Similaire à l’application mentionnée ci-dessus, cette application vous oblige également à vous connecter afin qu’il puisse synchroniser votre compte IG avec l’application.

Cliquez sur le bouton de téléchargement pour installer cette application sur l’appareil:

Who Viewed My for Instagra Profil
Who Viewed My for Instagra Profil
Développeur: EdisonStudios
Prix: Gratuit

Notez que cette application ne donne pas vraiment d’informations supplémentaires sur les personnes qui vous ont bloqué ou vous ont récemment désinscrit. En plus, vous serez facturé à peu près tout ce que vous souhaitez faire. Les gens se sont également plaints de l’application montrant des résultats extrêmement inexacts. Aussi, cette application est uniquement disponible sur le Play Store.

3. Instaview pour Instafollow:

Instaview est une application qui est prise en charge sur les appareils iOS et permet aux utilisateurs de voir leurs admirateurs, leurs homologues et leurs commentateurs fréquents. Il s’agit essentiellement d’un outil d’analyse Instagram qui vous aide à comprendre qui se soucie réellement de vos messages. L’application extrait ces données en fonction des interactions que vos abonnés ont eu avec votre compte, y compris des activités telles que le balisage de photos et la messagerie directe. Le seul inconvénient de cette application est qu’elle ne vient pas gratuitement. Bien que vous puissiez le télécharger et l’installer gratuitement, vous devrez vous inscrire si vous souhaitez mettre la main sur un rapport premium. Actuellement, l’abonnement premium est au prix de 2,99 $ / semaine. Vous pouvez également opter pour un système de paiement mensuel, semestriel ou annuel. le prix varierait en conséquence.

insta abonnés suivi d'abonnés
insta abonnés suivi d'abonnés
Développeur: Prakash Desai
Prix: Gratuit+

A lire également : Meilleures applications pour reposter sur Instagram (Utilisateurs Android et iOS)

4. Follower Insight:

Développé par MonoMosaic, Follower Insight vous permet de suivre plusieurs comptes Instagram et obtenir un aperçu sur des choses telle que le bon moment pour mettre en place un poste sur la base de combien de likes ou de commentaires que vous obtenez et si vous êtes en croissance sur le front de la popularité ou non. Pour être plus précis, il vous permet de vérifier le nombre de followers, de likes, de commentaires, d’obtenir des horaires efficaces pour la publication, de vous faire une idée des modèles d’engagement des utilisateurs, et plus encore. Avec cette application, vous pouvez changer de compte et obtenir des idées facilement et rapidement. Vous pouvez obtenir cette application sur le Play Store en utilisant ce lien:

Followers Insight for Instagram
Followers Insight for Instagram
Développeur: MonoMosaic
Prix: Gratuit

Quelques avertissements :

Bien que les applications mentionnées ci-dessus vous permettent d’accéder à vos admirateurs, ainsi que d’autres informations sur votre compte Instagram, vous devez les utiliser avec prudence. Voici quelques points à retenir :

  • Ils ne sont pas certifiés par Instagram.
  • Les rapports peuvent être inexacts et peuvent différer d’une application à l’autre.
  • Beaucoup d’entre eux factureront des frais supplémentaires pour leurs fonctionnalités premium.
  • Beaucoup d’entre eux contiennent également des publicités.
  • Quelques-unes de ces applications qui prétendent vous permettre de savoir qui a visité votre profil instagram peuvent être fausses et / ou vous demander de saisir votre mot de passe manuellement au lieu de lier des comptes.
  • Certains peuvent même contenir des logiciels malveillants et constituer une menace pour votre appareil.

Autres outils d’analyse Instagram:

Même si vous avez accédé à cette page pour savoir qui a visité votre profil instagram, d’autres applications d’analyse Instagram peuvent vous donner plus d’informations sur votre audience, l’efficacité de vos publications et l’engagement des internautes. Ces applications vous indiquent le nombre total de likes que vous avez reçus, le meilleur moment pour les publier, un compte des posts qui ont le plus de likes, de commentaires par publication et de tableaux de progression, et qui fonctionnent le mieux à des fins professionnelles.

Vous pouvez consulter les services suivants si vous souhaitez élargir votre portée ou améliorer la qualité de vos messages: Instagram Insights, Iconosquare, Picture.io, Sprout Social, Squarelovin, SimplyMeasured et Minter.io.

A lire également : Plusieurs méthodes pour envoyer des messages directs sur Instagram

Conclusion:

Vous pouvez consulter toutes les 4 applications que nous avons mentionnées dans notre liste en fonction de l’appareil que vous utilisez. Cependant, notre meilleur conseil serait de s’en tenir à l’application officielle Instagram, malgré ses limites en ce qui concerne les fonctionnalités. Si vous voulez vraiment mesurer votre croissance, alors les autres outils Instagram Analytics sont un must. Ils ne viennent peut-être pas tous gratuitement, mais ils méritent d’être explorés.

Remarque importante – De nombreux sites Web contenant des informations sur un sujet similaire peuvent présenter quelques autres applications. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils sont pour la plupart tous dépassés et / ou mal notés.

Laissez un commentaire