5 meilleurs sites pour vérifier la vitesse de la connexion Internet (édition 2020)

Une connexion Internet ultra-rapide est le souhait intérieur de chacun de nos jours. En fait, l’accès à Internet est si important à l’heure actuelle que divers pays en ont fait un droit fondamental pour ses citoyens.

En réalité, il pourrait y avoir une différence considérable entre la vitesse de téléchargement revendiquée par votre FAI (Fournisseur d’accès à Internet ) et ce que vous obtenez réellement lors d’une utilisation pratique. Lorsque vous parcourez simplement des sites Web, il est difficile de deviner si vous obtenez ce que vous avez payé. De nombreux sites Web fonctionnent très bien à des vitesses Internet moyennes.

C’est là que vous avez besoin de bonnes applications et de bons sites pour tester la vitesse d’Internet. Ils peuvent calculer les vitesses de téléchargement et de téléchargement réelles que vous obtenez sur votre appareil. Néanmoins, vous devez considérer qu’il existe différents facteurs qui peuvent affecter votre vitesse Internet.

Ici, j’ai répertorié certains des meilleurs outils pour vérifier la vitesse de la connexion Internet sur votre appareil Windows, macOS, Linux, Android ou iOS.

Remarque: Avant de faire le test de vitesse, assurez-vous qu’aucune autre application ou appareil ne consomme votre bande passante Internet pour obtenir les meilleurs résultats.

5 meilleurs sites pour vérifier la vitesse de la connexion Internet en 2020

1. Speedtest.Net

vérifier la vitesse de la connexion Internet

Plateformes: Web, Android, iOS, Windows 10, macOS, CLI
Tout comme Google est pour les moteurs de recherche, Speedtest by Ookla est la plate-forme la plus populaire où vous pouvez vérifier la vitesse de la connexion Internet. Ses applications pour Android et iOS sont désormais également équipées d’un service VPN Speedtest gratuit intégré .

Ce qui en fait le plus grand service du genre, ce sont les tonnes de serveurs Speedtest répartis dans le monde. En effet, la distance physique du serveur peut faire des différences de vitesse et de latence, en particulier lorsque l’on est sur un VPN.

Speedtest by Ookla propose des applications natives pour toutes les principales plates-formes et vous pouvez également tester votre vitesse Internet en utilisant la ligne de commande.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Speedtest by Ookla ?

  • Fournit des données telles que la vitesse de téléchargement, de transfert de données, l’adresse IP, le ping (latence), etc.
  • Permet à l’utilisateur de choisir un serveur de test manuellement.
  • Fournit une option pour exporter les résultats des tests de vitesse Internet.
  • Le test de vitesse Ookla compte environ 8000 serveurs répartis dans le monde.
  • Fournit des informations Speedtest sur les numéros de test de vitesse mondiaux.
  • Permet à l’utilisateur de basculer entre les tests de vitesse à connexion unique et à connexions multiples.
  • L’utilisateur peut créer un compte pour enregistrer les résultats du test de vitess.

Les inconvénients

Les publicités ralentissent parfois le chargement du site Speedtest (n’affectent pas les résultats des tests).

Obtenez Speedtest pour le Web , Android , iOS , Windows 10

2. Fast.com

vérifier la vitesse de la connexion Internet

Plateformes: Web, Android, iOS

Fast.com est une application gratuite de test de vitesse de réseau développée par le géant du streaming Netflix. Ne le jugez pas par l’interface utilisateur minimaliste, elle offre des détails importants autres que votre vitesse de téléchargement.

Jusqu’à l’année dernière, l’application de test de vitesse Netflix n’a calculé que les vitesses de téléchargement. Mais comme de plus en plus de personnes ont commencé à l’utiliser, Netflix a également ajouté la prise en charge des vitesses de transfert de données. En tant que point positif sur l’Ookla Speedtest, Fast.com calcule également la latence non chargée, qui est la latence lorsque les personnes sur votre réseau local utilisent Internet.

Il peut s’agir de données utiles pour les joueurs et les binge-watchers. Tous les autres outils de test de vitesse de cette liste fournissent des numéros de latence non chargés.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Fast.com ?

  • Fournit des détails tels que les vitesses de téléchargement , de partage de données, le ping, l’adresse IP, etc.
  • L’utilisateur peut choisir le nombre de connexions parallèles pour le test de vitesse.
  • L’utilisateur peut choisir la durée du test entre 5 et 30 secondes.
  • Peut calculer le ping chargé pour le téléchargement et le téléchargement.
  • Peut enregistrer la configuration de l’appareil sans compte d’utilisateur.
  • Prend en charge plus de 25 langues pour répondre aux utilisateurs de diverses régions.

Les inconvénients

  • Nécessite un clic supplémentaire pour vérifier la vitesse de téléchargement.
  • L’utilisateur ne peut pas choisir des serveurs de test de vitesse.

Obtenez Fast.com pour le web, Android, iOS .

A lire également : Comment obtenir une vitesse Internet plus rapide – Le guide complet

3. Google Stadia Speed Test

Plateforme: Web

Si un outil de test de vitesse de téléchargement fiable est tout ce que vous voulez, alors vous devriez essayer l’outil de test de vitesse de Google Stadia. Comme vous le savez peut-être, l’ambitieux service de jeu de Google nécessite une connexion Internet ultra-rapide pour diffuser des jeux en 4K.

Un minimum de 10 Mbps est requis pour exécuter des jeux Stadia en 720p et pour 4K avec un son surround 5.1 canaux, il devrait dépasser 35 Mbps.

C’est pourquoi Google a mis en place cet outil de test de vitesse afin que les utilisateurs puissent savoir si leur connexion Internet est suffisamment capable pour Stadia. Google s’est associé au Measurement Lab (M-Lab) pour fournir cet outil.

Qu’y a-t-il de mieux dans le test de vitesse de Google Stadia?

  • Simple à utiliser.
  • Effectue un test de vitesse de téléchargement en 30 secondes et utilise des données de 40 Mo.
  • Travaille dans toutes les régions.

Les inconvénients

  • Calcule uniquement la vitesse de téléchargement.
  • Presque aucune option de personnalisation.

Obtenez le test de vitesse Stadia pour le Web

Test de vitesse Internet de Google

En partenariat avec M-Lab, Google propose également un autre moyen de vérifier la vitesse de votre connexion et fournit plus d’informations que celle mentionnée ci-dessus.

Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit, l’outil de test de vitesse de Google est accessible à partir de la recherche Google elle-même. Tapez simplement “test de vitesse” dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.

Actuellement, il ne peut mesurer que des vitesses de réseau allant jusqu’à 700 Mbps. Donc, si vous avez une connexion gigabit, cet outil ne fonctionnera pas pour vous. De plus, il fonctionne dans un nombre limité de régions.

4. Test de vitesse Xfinity

Plateforme: Web

Pour les utilisateurs du Xfinity, Comcast propose un outil gratuit pour vérifier la vitesse d’Internet sur PC ainsi que sur les appareils mobiles. Cependant, il peut également être utilisé sans aucun problème par d’autres utilisateurs.

Tout comme Fast.com , l’outil de test de vitesse Xfinity est également doté d’une interface utilisateur visuellement attrayante. Il présente des informations détaillées sur la façon dont la vitesse Internet est mesurée et des conseils pour améliorer leur expérience en ligne.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Xfinity?

  • Fournit également un test de vitesse réseau en un clic pour les non-Xfinity.
  • Affiche des informations telles que l’adresse IP, les vitesses de téléchargement, partage de données, le ping, l’emplacement du serveur, etc.
  • Indique si la vitesse Internet de l’utilisateur prend en charge le streaming 4K ou HD, les téléchargements rapides et plus encore.

Les Inconvénients

  • Les utilisateurs en dehors des États-Unis peuvent obtenir des résultats de vitesse de téléchargement et de latence inexacts.
  • Nécessite un clic supplémentaire pour vérifier la vitesse de téléchargement.
  • Moins d’options de personnalisation que les autres outils de test de vitesse.

Obtenez le test de vitesse Xfinity pour le Web

5. Verizon Speed Test

Platform: Web

Le géant américain des télécommunications Verizon a également créé un outil de test de vitesse pour les utilisateurs de son service de fibre Fios. Cependant, d’autres personnes peuvent également l’utiliser pour vérifier la vitesse de leur connexion Internet.

L’outil de test de vitesse Verizon est accessible en visitant le site Web du géant des télécommunications. Un problème auquel les utilisateurs seront confrontés est que l’entreprise leur a imposé des restrictions géographiques.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Verzion ?

  • Interface simple pour tester la vitesse d’Internet en un seul clic.
  • Fournit des détails tels que le téléchargement, la vitesse de transfert de données, le ping, l’adresse IP, l’emplacement du serveur de test.

Les inconvénients

  • Ne fonctionne pas pour les utilisateurs vivant en dehors des États-Unis.
  • Ne propose aucune option de personnalisation.

Obtenez le test de vitesse Verizon pour le Web

Testez la vitesse d’Internet maintenant!

Donc, les gars, il y avait certains des meilleurs sites et applications gratuits pour vérifier la vitesse d’Internet à la maison ou au bureau. En testant tous ces éléments, j’ai réalisé que chacun d’eux avait des points positifs et négatifs. Par exemple, Speedtest dispose d’un solide réseau de serveurs de test et Fast.com vous offre plus de contrôles. Mais la meilleure partie est que ces outils sont gratuits, vous pouvez donc utiliser ce que vous voulez.

Si vous connaissez d’autres outils pour tester la vitesse d’Internet ou avez des suggestions à faire, laissez-nous vos commentaires dans les commentaires.

Laissez un commentaire