5 outils gratuits pour créer, gérer et monter des points de restauration

Nous savons tous combien il est important de créer des points de restauration système avant d’apporter des modifications au système d’exploitation. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette fonctionnalité pratique, un point de restauration permettent aux utilisateurs de restaurer le système à un état antérieur en un tournemain.

Bien que des options soient disponibles pour créer un point de restauration système manuel , Windows n’offre pas un moyen rapide de créer un point de restauration. Voici cinq outils gratuits qui vous aident à créer, gérer et explorer des points de restauration en quelques clics de souris. Tous ces outils sont gratuits et compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 8 / 8.1 et Windows 7.

1.Restore Point Creator

Restore Point Creator est un logiciel génial conçu pour gérer un point de restauration dans Windows 10. Avec cet outil gratuit, vous pouvez créer et supprimer un point de restauration système . Vous pouvez également afficher et gérer l’espacement utilisé par la fonction de restauration du système. L’outil peut également vous aider à supprimer des points de restauration individuels.

points de restauration

Téléchargez Restore Point Creator

2.Single Click Restore Point (SCRP)

Single Click Restore Point est un petit utilitaire pour créer un point de restauration rapides. Comme son nom l’indique, tout ce qui doit créer un point de restauration système est un simple clic. Exécutez l’outil pour créer automatiquement un point de restauration. Cet utilitaire n’a pas d’interface utilisateur. Vous ne verrez le message «Point de restauration créé» sur votre écran une fois le point de restauration créé.

Nous vous recommandons d’épingler le fichier SCRP dans la barre des tâches afin de pouvoir également le lancer rapidement avec un raccourci clavier.

Télécharger Single Click Restore Point

3.Quick Restore Maker

Une autre petite application qui vous permet de créer un point de restauration directement à partir du menu contextuel du bureau (menu contextuel). Autrement dit, cliquez avec le bouton droit sur votre bureau Windows, sélectionnez Créer un point de restauration pour créer rapidement un point de restauration en deux ou trois secondes.

points de restauration

Télécharger Quick Restore Maker

4.System Restore Manager

Maintenant que vous savez maintenant comment créer rapidement un point de restauration en un seul clic, il est temps de télécharger un bon outil pour gérer un point de restauration. Le Gestionnaire de restauration du système vous permet non seulement de créer un point de restauration mais vous aide également à les gérer.

Des options sont disponibles pour créer automatiquement un point de restauration à un intervalle de temps spécifié. Cet outil peut également supprimer de point de restauration antérieur à un nombre de jours spécifié. Par exemple, vous pouvez configurer cet outil pour supprimer automatiquement les points de restauration de plus de 30 jours.

Télécharger system restore manager

5.System Restore Explorer

Un outil gratuit pour afficher, supprimer et monter un point de restauration. C’est le seul outil qui vous permet de monter un point de restauration afin de pouvoir parcourir et copier des fichiers dans l’explorateur. Un point de restauration contient les données cruciales nécessaires pour restaurer le système à un état antérieur. C’est donc une autre application très utile pour Windows.

Télécharger System Restore Explorer

A lire également : Comment faire pour que les points de restauration utilisent moins d’espace disque dans Windows 10

Laissez un commentaire