7 meilleures applications d’enregistrement d’appels pour Android

Après avoir mis fin à un appel, nous nous disons souvent ceci avec insatisfaction: «Oh! Si seulement j’avais enregistré la conversation téléphonique ».

Les smartphones nous permettent désormais d’enregistrer nos conversations, qu’elles soient courtes ou longues. Cependant, tous les appareils Android ne proposent pas cette fonctionnalité.

Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ?

En plus d’utiliser les capacités d’enregistrement d’appels intégrées ou une application Android, vous pouvez également enregistrer un appel téléphonique en mettant l’appel sur un haut-parleur et en utilisant l’application d’enregistrement vocal d’un autre smartphone. Cependant, cette méthode d ‘«enregistrement» des appels téléphoniques s’avère être un problème et est archaique.

La meilleure façon possible est d’utiliser des applications tierces pour enregistrer les appels téléphoniques; c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider en fournissant les meilleures applications d’enregistrement d’appels pour conserver une copie des conversations téléphoniques (avec l’utilisation d’enregistreurs téléphoniques) devient facile pour vous.

A lire également:  4 méthodes pour savoir qui a visité votre profil Facebook

8 meilleures applications d’enregistrement d’appels pour Android pour 2020

1. Phone by Google

L’application Google Phone dispose désormais d’une fonction d’enregistrement d’appels intégrée. L’application est préinstallée sur plusieurs appareils Android, ce qui nous évite de télécharger des applications tierces. Puisqu’il s’agit de Google, nous pouvons également nous sentir soulagés que l’application ne se plonge pas dans des activités intrusives pour la vie privée.

Le seul inconvénient est que la fonctionnalité n’est disponible que sur une poignée d’appareils. Cependant, nous prévoyons un déploiement plus large d’ici la fin de 2020. L’application informe le destinataire que son appel sera enregistré. Cela peut être un problème pour les personnes qui souhaitent enregistrer des appels sans en informer l’autre personne.

Avantages : l’application est créée par Google et est préinstallée dans la gamme Pixel et les appareils Android One.
Inconvénients : Uniquement disponible pour une poignée d’utilisateurs à partir de maintenant.

Évaluation du Google Play Store: 3,9
Téléchargements: plus de cent millions

2. Call Recorder – Cube ACR

enregistrement d'appels

L’application Call Recorder Cube ACR est une application facile à utiliser, ce qui en fait l’une des meilleures applications pour enregistrer les appels téléphoniques. Une fois lancée, l’application vous fournira un aperçu du fonctionnement de l’enregistreur d’appels téléphoniques. L’application enregistrera automatiquement les appels WhatsApp, Skype et Viber entrants et sortants réguliers pour lesquels vous devez cliquer sur le widget d’application à l’écran pendant un appel en cours.

En accordant quelques autorisations à l’application et en activant le connecteur de l’application Cube Call Recorder, vous pouvez enregistrer les appels facilement. Malheureusement, l’enregistrement des appels VoIP (WhatsApp, Viber ou Skype) n’a pas fonctionné pour nous lors du test de l’application.

Avantages : Facilité d’enregistrement automatique des appels
Inconvénients : Manque d’appels VoIP

Note Google Play Store: 4,2
Téléchargements: plus de dix millions

A lire également : 4 méthodes pour savoir qui a visité votre profil Instagram

3. Call Recorder – ACR

enregistrement d'appels

L’application Call Recorder ACR de NLL vous demande initialement de confirmer que l’enregistrement des appels est légal dans votre pays. L’application n’a pas besoin de votre numéro de téléphone, c’est pourquoi l’application Call Recorder ACR est présentée dans notre meilleure liste d’applications d’enregistrement d’appels.

Une fois que vous avez configuré l’application, les appels (entrants ou sortants) seront automatiquement enregistrés. Vous pouvez écouter, modifier, partager, modifier des numéros ou effectuer plus de tâches avec les enregistrements d’appels disponibles. Vous pouvez même transcrire les appels, ajouter des notes ou sauvegarder les enregistrements sur les services de stockage Cloud pris en charge.

Avantages : Facilité d’utilisation
Inconvénient : vient avec des publicités

Évaluation du Google Play Store: 3,7
Téléchargements: plus de dix millions

4. Automatic Call Recorder

enregistrement d'appels

La simplicité de l’application Automatic Call Recorder est suffisante pour faire partie de notre liste d’applications d’enregistrement d’appels Android. Tout ce que vous avez à faire est de suivre la méthode habituelle pour donner à l’application l’audio et l’accès aux appels, et vous pourrez enregistrer des conversations téléphoniques.

Les appels seront ajoutés à l’application dans différentes sections, à savoir les appels entrants, les appels sortants, tous les appels ou les appels importants.

En plus, vous pouvez supprimer ou partager les enregistrements d’appels et ajouter quelques paramètres, tels que l’exclusion de quelques numéros de l’application d’enregistrement d’appels, la configuration d’une épingle pour l’application et le choix de l’icône de l’application à afficher pendant l’enregistrement, etc.

Avantages : Options de paramètres ajoutées
Inconvénients : Trop d’annonces, surtout au début

Évaluation Google Play Store: 3,8
Téléchargements: Plus de cent millions

5. Call Recorder Automatic

enregistrement d'appels

Tout comme d’autres applications d’enregistrement d’appels, l’enregistreur demande l’autorisation d’accéder au stockage, d’enregistrer les appels, de gérer les appels et les contacts sur un smartphone. Cela garantit également que les enregistrements d’appels sont légaux dans votre région pour des raisons de sécurité.

L’application dispose d’une interface simple dans laquelle il existe trois sections: les appels entrants, tous les appels et les appels sortants. Vous obtiendrez quelques paramètres supplémentaires, tels que l’option de mise à niveau vers Premium et de sauvegarde vers le cloud, en plus de la suppression des enregistrements d’appels.

Pour rappel, les appels ne peuvent être enregistrés que lorsque le haut-parleur de l’appareil est allumé.

Avantages : Sauvegarde sur le stockage cloud
Inconvénients : Besoin d’un haut-parleur pour l’enregistrement des appels

Évaluation du Google Play Store: 4,0
Téléchargements: plus de dix millions

6. All Call Recorder Lite 2020

All Call Recorder Lite 2020 est une application Android d’enregistrement d’appels légère et dotée d’une interface utilisateur simple. L’application est divisée en quatre sections: tous les appels, les appels sortants, les appels entrants et les appels urgents.

L’application Call Recorder vient avec diverses options de paramètres telles que la possibilité d’exclure les numéros dont vous ne souhaitez pas enregistrer les appels, de déverrouiller l’application avec l’utilisation d’un code PIN, des options de partage et même la possibilité de supprimer les publicités (ce qui n’a pas ne fonctionne pas pendant que je l’utilisais).

L’application est facile à utiliser et ne nécessite pas beaucoup de configurations pour que le processus d’enregistrement des appels fonctionne. Cependant, il contient des publicités.

Avantages : Configuration du code PIN

Inconvénients: Annonces

Évaluation Google Play Store: 4,2
Téléchargements: plus de cinq millions

7. BlackBox Call Recorder

Lorsque l’application est lancée, vous recevrez un tas d’avertissements que vous devez savoir: l’application a un enregistrement unilatéral sur certains opérateurs, une non-compatibilité avec d’autres applications d’enregistrement vocal, un mode d’économie d’énergie et quelques autorisations avant de commencer le processus.

L’application, une fois ouverte, affiche tous les enregistrements d’appels et dispose d’un menu hamburger sur le côté gauche dans lequel se trouvent diverses autres options et un logo de recherche à droite pour rechercher rapidement des enregistrements d’appels spécifiques.

Il existe plusieurs paramètres sous l’option Paramètres et une option Supprimer les publicités, qui vous oblige à payer pour cela. En outre, les enregistrements d’appels peuvent être triés selon la durée, la date, le nom, etc., ce qui facilite les choses.

Avantages : Facilité d’utilisation
Inconvénients : Enregistrement unilatéral

Évaluation Google Play Store: 4,2
Téléchargements: plus de cinq millions

8. Auto Call Recorder

La septième entrée de notre meilleure liste d’applications d’enregistrement d’appels, demande d’abord les autorisations nécessaires et est ensuite prête à l’utiliser. Tout comme les diverses applications d’enregistrement téléphonique, l’enregistreur automatique a une page qui répertorie tous les appels enregistrés, avec un menu sur la gauche qui contient des options telles que Tous les appels, Appels sortants, Appels entrants et Appels favoris, Paramètres, etc.

Le côté droit a l’icône donne la possibilité de rechercher les enregistrements d’appels dont vous avez besoin, puis il y a des annonces affichées dans la partie inférieure de l’application; parfois, ils apparaissent aussi. L’utilisation est assez simple. Cependant, j’aurais souhaité moins ou pas de publicité du tout. Pour une expérience sans publicité, vous pouvez passer à version Pro en dépensant simplement de l’argent.

Avantages : option de verrouillage d’application
Inconvénients : beaucoup d’annonces

Évaluation du Google Play Store: 4,1
Téléchargements: plus de cinq millions

Si vous souhaitez conserver les appels passés ou reçus, nous espérons que la liste mentionnée ci-dessus vous aidera d’une manière ou d’une autre.

Pour rappel, le Google Play Store propose une pléthore d’options d’applications d’enregistrement d’appels. Nous avons choisi ceux mentionnés ci-dessus en fonction des notes, de l’expérience personnelle et des avis des utilisateurs. Vous pouvez, par tous les moyens, opter pour celles que vous aimez même si elles ne figurent pas sur notre liste d’applications d’enregistrement d’appels et déposer vos commentaires.

Laissez un commentaire