7 Meilleurs lecteurs de musique avec paroles pour les utilisateurs Android et iOS

N’avez-vous pas parfois envie de chanter avec vos chansons préférées? Ou vérifiez si vous avez bien compris les paroles jusqu’à présent? Si votre réponse est oui, vous avez atterri sur la bonne page.

J’ai remarqué que beaucoup de gens essayent de se synchroniser avec les dernières pistes, mais échouent lamentablement; et c’est hilarant à regarder! Oui, ça m’est aussi arrivé. Il y a des moments où j’entends une chanson et finis par l’aimer tellement que je la joue en boucle, et pourtant, je ne semble jamais avoir les mots justes. Je chante selon ma compréhension et puis il se trouve que le chanteur alignait quelque chose de complètement différent. C’est drôle non? J’avais littéralement l’habitude d’imprimer des paroles quand j’étais plus jeune, juste pour pouvoir chanter.

Maintenant, avec des centaines de chansons qui sortent chaque mois, c’est un peu difficile à suivre; surtout ces chansons de rap! Mais vous savez, la technologie mobile a progressé de plusieurs kilomètres et il est enfin possible de voir les paroles tout en écoutant de la musique plutôt que d’utiliser une méthode primordiale comme je l’ai fait.

Que vous soyez un amateur de musique ou un chanteur professionnel de karaoké, nous avons rassemblé les  lecteurs de musique avec paroles les plus populaires que vous pouvez utiliser non seulement pour jouer les morceaux les plus populaires, mais aussi pour obtenir les paroles.

 

lecteurs de musique avec paroles

Meilleures applications  lecteurs de musique avec paroles

1. Musixmatch:

Musixmatch est probablement l’application la plus populaire de cette catégorie. Et si je devais en choisir un seul, ce serait le cas. L’application se vante du catalogue de paroles le plus complet pouvant être intégré à d’autres applications de streaming musical telles que YouTube, Play Music, Pandora, Apple Music, SoundCloud et Spotify. En plus d’offrir des paroles, Musixmatch vous aide également à traduire des chansons dans plus de 60 langues.

Quelques-unes de ses autres fonctionnalités incluent la notification en temps réel pour récupérer les «paroles flottantes» , L’option “Smart Seek” pour rechercher rapidement les paroles, partager les paroles de la chanson à l’aide de «LyricsCard» et utiliser les options de lecture même sur un écran verrouillé. Il offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que les paroles hors ligne et aucune publicité, mais vous devrez passer à la version premium pour y accéder. Notez que Musixmatch est compatible avec les appareils Chromecast, iOS et Android, y compris les appareils d’usure Android.

Musixmatch Paroles de chanson
Musixmatch Paroles de chanson
Développeur: Musixmatch
Prix: Gratuit
Musixmatch
Musixmatch
Développeur:
Prix: Gratuit+

A lire également : 13 meilleurs sites pour télécharger gratuitement des albums de musique complets

2. Lyrics Mania

Lyrics Mania est une autre excellente application musicale avec des paroles, avec une excellente note sur le Play Store et l’App Store. Cette application est livrée avec des millions de paroles de chansons que vous pouvez découvrir en tapant simplement le titre de la chanson / artiste dans la barre de recherche. Comme avec d’autres lecteurs de musique avec paroles, Lyrics Mania vous permet également de lire vos chansons préférées, d’extraire des paroles en temps réel pendant que vous écoutez de la musique et de traduire des chansons dans d’autres langues. De plus, il fonctionne sur des applications musicales telles que Spotify, Apple Music, Google Play Music et Amazon Music. N’oubliez pas d’activer le «Statut de diffusion du périphérique» option sur lors de l’utilisation de Spotify.

L’une de ses principales caractéristiques (et mon préféré) est MusicID. Cette fonctionnalité vous permet d’identifier les chansons qui vous entourent en quelques secondes et d’en extraire des paroles précises. Lyrics Mania est pris en charge sur les plates-formes iOS et Android. Le seul inconvénient que nous avons trouvé était la publicité en abondance!

Paroles Mania Paroles Musique
Paroles Mania Paroles Musique
Développeur: Eight Signs
Prix: Gratuit
Paroles Mania
Paroles Mania
Développeur:
Prix: Gratuit+

3. Quicklyric:

Bien qu’une application musicale relativement moins connue, Quicklyric fait rapidement sa place dans le cœur de millions d’utilisateurs du monde entier. Il se distingue par le fait qu’il prétend résoudre le problème de la recherche manuelle lors de la lecture d’une nouvelle piste à chaque fois. Avec Quicklyric, vous pouvez obtenir des paroles instantanément en utilisant le «chercheur d’images». De plus, cette application vous permet de stocker des paroles de chansons pour pouvoir les visualiser hors connexion tout en prenant en charge les paroles synchronisées (particulièrement utiles si vous êtes en karaoké). Parmi les autres fonctionnalités, citons l’identification de la chanson à l’aide du micro, le téléchargement de fonctionnalités telles que Play Music, Spotify, etc., le widget de paroles flottantes, des thèmes époustouflants, le mode nuit, une expérience sans publicité et le support Android. Notez que les dernières fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version Premium.

Quicklyric est pris en charge sur une large gamme de plates-formes de diffusion, y compris Napster, PowerAmp, Rocket Player, VLC, GoneMAD, Spotify, Google Play, Phonograph, Shuttle Music Player, etc. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas disponible sur l’App Store.

QuickLyric - Paroles
QuickLyric - Paroles
Développeur: QuickLyric SPRL
Prix: Gratuit

A lire également : Top 26 des meilleures applications de téléchargement MP3 pour Android (téléchargement de music gratuite) 2018

4. Genius:

Genius est une autre application brillante comparable à Musixmatch et Lyrics Mania. Il contient plus de 1,7 million de chansons que vous pouvez découvrir en fonction des chansons, des artistes ou des catégories. En plus des paroles, Genius se vante également de la communauté Genius, où vous pouvez explorer le microcosme de la musique, rempli de connaissances et d’informations provenant des fans eux-mêmes. Récemment, l’application a également introduit une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de récupérer les paroles de la musique qui les entoure et de simplement tenir le téléphone près de la source de musique en appuyant sur le bouton soundwave. Vous pouvez également faire correspondre les paroles des chansons avec votre bibliothèque musicale et vos listes de lecture sur d’autres services tels que Soundcloud, Play Music, Spotify et Pandora.

Bien que Genius fonctionne hors ligne, cet aspect nécessite encore beaucoup d’améliorations, car les utilisateurs rencontrent fréquemment des pannes et des plantages. Cela dit, Genius fonctionne non seulement sur Android, mais aussi sur les appareils iOS. Il convient également de noter que Genius ne fonctionne pas comme lecteur de musique. Au contraire, il est principalement destiné à obtenir des paroles et affichera également des vidéos si vous recherchez des chansons manuellement.

Genius: Paroles
Genius: Paroles
Développeur:
Prix: Gratuit

5. ALSong:

Développé par ESTsoft Corp., ALSong est un des lecteurs de musique avec paroles en temps réel (même sur un écran de verrouillage) de plus de 7 millions de chansons. Certaines de ses principales caractéristiques incluent une fonction de synchronisation efficace des paroles, une sauvegarde automatique pour une lecture sans connexion Internet, des paroles flottantes, la gestion des listes de lecture, l’envoi et la réception de fichiers multimédia. En plus de cela, ALSong vous montre également un graphique quotidien (régulièrement mis à jour) pour que vous puissiez écouter les derniers hits sans avoir à les rechercher manuellement. Son service SongSong Mobile est un lecteur de musique gratuit qui prend en charge divers formats audio, notamment les fichiers mp3, wav, mod, ogg, flac et wma.

ALSong - Music Player & Lyrics
ALSong - Music Player & Lyrics
Développeur: ESTsoft Corp.
Prix: Gratuit

A lire également : 8 meilleurs lecteurs de musique Android gratuits | Edition 2018

6. Lyrics Grabber:

Si vous préférez la qualité et une interface propre plutôt que la quantité de fonctionnalités, Lyrics Grabber vaut la peine d’être vérifié. Comme avec les autres applications répertoriées ici, cette application vous permet également de visualiser les paroles des chansons que vous avez déjà téléchargées sur votre appareil. Bien qu’il ne soit pas doté de fonctionnalités avancées telles que celles que vous obtenez avec Musixmatch, il se distingue par sa facilité d’utilisation et sa propreté. Lyrics Grabbar peut identifier les chansons dès que vous lancez l’application et jouez une chanson. Les utilisateurs sont également autorisés à contribuer eux-mêmes aux paroles et à aider les autres utilisateurs au cas où ils ne trouveraient pas les paroles de certaines chansons. L’application prend très peu de place sur votre téléphone et fait toujours le travail.

Un inconvénient majeur de ce service est qu’il n’est pas disponible pour les utilisateurs iOS. De plus, il n’est pas officiellement répertorié sur le Play Store. Au lieu de cela, vous devrez télécharger le fichier APK en utilisant le lien mentionné ci-dessous et installer l’application sur votre téléphone après vous être assuré que vous avez autorisé l’installation d’applications à partir de «sources inconnues». Notez que l’activation de cette option peut constituer une menace pour votre appareil.

7. Lyrically:

Marque avec le slogan, «Paroles de musique pour les fans, par les fans», Lyrically est une application assez décente propulsée par Lyric Wikia. Il est disponible gratuitement sur Android, ainsi que sur les appareils iOS. Vous pouvez utiliser cette application pour obtenir des paroles pour plus d’un million de chansons. Ce qui est cool avec ce service, c’est que les paroles sont toutes soumises par les utilisateurs eux-mêmes. Lyrically prend en charge un large éventail d’applications de musique tierces telles que Google Play Music, Pandora, Spotify, Deezer, Apple Music et Rdio. Vous pouvez découvrir les paroles des chansons selon des filtres tels que Top tracks, nom de l’artiste ou titres de chansons. Pour les ajouter, les mises à jour seront automatiquement synchronisées avec l’application afin que vous puissiez être assuré d’une bibliothèque musicale à jour.

Mis à part toutes les bonnes fonctionnalités, il convient de noter que les utilisateurs se sont souvent plaints que l’application ne parvient pas à identifier les chansons et affiche les paroles du mauvais artiste. Cependant, cela est inévitable car les paroles sont générées par l’utilisateur.

Lyrically - Paroles Musique
Lyrically - Paroles Musique
Prix: À annoncer
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Conclusion

Toutes les applications mentionnées dans notre liste peuvent être téléchargées, installées et utilisées gratuitement. Cependant, la majorité d’entre eux contiennent des annonces. Si cela vous pose un énorme problème, nous vous recommandons de passer aux versions premium à partir de l’application. Il y a quelques autres applications que nous avons décidé de sauter telles que Metrolyrics (pour iOS). C’est parce qu’ils ne sont pas aussi polis que ceux mentionnés ci-dessus. Cela dit, vous pouvez toujours essayer et laissez-nous savoir votre favori dans les commentaires ci-dessous!

Laissez un commentaire