8 meilleurs lecteurs de musique Android gratuits | Edition 2018

Un smartphone Android est livré avec un lecteur de musique par défaut pour la lecture audio. Alors, pourquoi devriez-vous chercher un lecteur de musique alternatif ? Étant donné que le lecteur par défaut n’est peut-être pas riche en fonctionnalités, il peut ne pas vous fournir un égaliseur satisfaisant ou son interface utilisateur peut ne pas convenir. Par exemple, la plupart des appareils sont équipés de Google Play Musique comme lecteur de musique par défaut. Il est simple et fait le travail, mais il manque des fonctionnalités telles que l’affichage des dossiers dans la bibliothèque, la possibilité de modifier les tags pour les fichiers et de nombreux autres outils nécessaires.

Que vous soyez un musicophile ou un auditeur occasionnel, cette liste des meilleurs lecteurs de musique Android va certainement améliorer votre expérience d’écoute.

Remarque: Cette liste n’est pas dans l’ordre de préférence. Nous vous conseillons d’en choisir un selon vos besoins.

8 meilleurs lecteurs de musique Android

1. Pulsar Music Player

meilleurs lecteurs de musique Android

Étant complètement libre et léger, Pulsar est l’une des applications libres de lecture de musique Android les plus préférées parmi beaucoup d’utilisateurs. Il est sans publicité et simple mais magnifiquement conçu avec une interface utilisateur et une animation magnifiques. Vous pouvez même personnaliser l’interface avec des thèmes de couleurs différentes. La vue de la bibliothèque de Pulsar peut être triée par album, artiste, genre ou dossier.

En plus, l’application offre toutes les autres fonctionnalités telles que la lecture sans défilement, le support Chromecast , widget à l’écran d’accueil, éditeur de tags intégré, un égaliseur 5 bandes (disponible en version pro), scrobbling et plus encore. Bien que Pulsar soit minuscule, c’est l’un des meilleurs lecteurs de musique Android que vous pouvez consulter.

A lire également : Top 26 des meilleures applications de téléchargement MP3 pour Android 2018

2. Phonograph Music Player

meilleurs lecteurs de musique Android

Phonograph est l’un des meilleurs lecteurs de musique Android. C’est une application visuellement attrayante avec une interface utilisateur de conception de matériel soigné. L’interface utilisateur change dynamiquement pour faire correspondre la couleur en fonction du contenu à l’écran. Son moteur de thème vous permet de personnaliser le lecteur comme vous le souhaitez. Ce lecteur est non seulement beau mais aussi riche en fonctionnalités.

Phonograph télécharge automatiquement les informations manquantes sur votre média. L’éditeur de tags de ce lecteur vous permet de modifier facilement les tags tels que le titre, l’artiste pour des chansons simples ou des albums entiers. Phonograph peut télécharger automatiquement les pochettes d’album manquantes, ou vous pouvez en choisir une dans votre espace de stockage interne.

La bibliothèque est classée en chansons, albums, artistes et listes de lecture. La navigation dans les dossiers est également disponible.

Phonograph a également d’autres fonctionnalités comme les commandes d’écran de verrouillage, la lecture sans intervalle, et une minuterie de sommeil. L’application propose des achats intégrés.

3. Musicolet

meilleurs lecteurs de musique Android

Musicolet est un lecteur de musique léger et sans publicité avec des tonnes de fonctionnalités inégalées. Il vous permet de contrôler votre lecteur de musique en utilisant votre bouton d’écouteur; un simple clic pour une pause / lecture, un double clic joue la piste suivante, et un triple clic vous amène à la chanson précédente. Vous pouvez avancer rapidement la chanson avec 4 clics répétés ou plus. Il prétend être le seul lecteur de musique pour Android qui prend en charge plusieurs files d’attente de lecture. Musicolet dispose d’une interface graphique intuitive avec des onglets faciles d’accès pour les dossiers, les albums, les artistes et les playlists.

De plus, il dispose d’un égaliseur, d’un support de paroles, d’un éditeur de tag, d’une minuterie de veille, des widgets et plus encore. C’est l’un des meilleurs lecteurs de musique Android en termes de fonctionnalité.

4. Pi Music player

meilleurs lecteurs de musique Android

Conçu et fabriqué magnifiquement, Pi Music Player est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires à un utilisateur. Au démarrage, il vous sera demandé de sélectionner un thème (parmi ses quatre autres variétés différentes) que vous pourrez modifier ultérieurement si vous le souhaitez. Il dispose d’une excellente interface qui rend tout facile à utiliser. Vous pouvez lire de la musique à partir de l’une de ses différentes vues de bibliothèque (plages, albums, artistes, genres, listes de lecture, dossiers).

De plus, il vient avec Sleep Timer, Ringtone Cutter et beaucoup plus. Son égaliseur intégré à 5 bandes vous permet de profiter de n’importe quel type de musique avec Bass Boost, effets de réverbération 3D, Virtualizer et dix préréglages incroyables.

La fonction Pi Power Share vous permet de partager n’importe quoi, comme des pistes, des albums, des genres et des listes de lecture avec n’importe qui dans le monde. L’application Pi Music player est disponible gratuitement dans le Play Store, mais elle affiche des publicités. Vous pouvez effectuer des achats supplémentaires pour une expérience sans publicité.

5. BlackPlayer Music Player

meilleurs lecteurs de musique Android

BlackPlayer est sans aucun doute l’un des meilleurs lecteurs de musique Android qui vient avec beaucoup de fonctionnalités. Il est conçu avec une interface utilisateur personnalisable qui peut être entièrement contrôlée par des balayages et des gestes. Vous pouvez modifier la police et la couleur de l’interface utilisateur avec des valeurs personnalisées.

De plus, BlackPlayer est équipé d’un égaliseur intégré à 5 bandes, de Bass Boost et de Virtualizer, de Widgets, d’une lecture Gapless, d’un éditeur de Tag ID3, d’un Sleep Timer, de thèmes modifiables et bien plus encore. Il prend également en charge le format de fichier de musique local standard tels que MP3, WAV, OGG.

En dehors de cela, l’application BlackPlayer est sans publicité et disponible gratuitement dans le Play Store. Vous pouvez également acheter la version payante qui est disponible avec beaucoup plus de fonctionnalités.

A lire également : 10 meilleures alternatives à Google Play Store( sites Web et applications)

6. n7player Music Player

meilleurs lecteurs de musique Android

n7player Music Player dispose d’une recherche de surface innovante et d’une interface utilisateur élégante où vous pouvez simplement zoomer et dézoomer pour voir n’importe quel fichier musical que vous désirez. Grâce à des améliorations graphiques sur sa médiathèque, vous pouvez rechercher n’importe quelle chanson dans les différentes vues.

L’application n7 Music Player est livrée avec un égaliseur avancé à 10 bandes où vous pouvez personnaliser la musique selon vos goûts. Il comprend également d’autres fonctionnalités palpitantes telles que la lecture sans intervalle, l’amplification des graves et les effets de virtualisation du son, l’éditeur de tag, les thèmes, la minuterie de veille, les widgets et bien plus encore.

Alors que la version gratuite est seulement une version d’essai de 14 jours, vous pouvez acheter la version complète de Google Play Store avec un montant minimal pour profiter de toutes ses fonctionnalités. Cela vaudra la peine.

 7. MediaMonkey

meilleurs lecteurs de musique Android

MediaMonkey est un lecteur de musique Android chargé. Sa bibliothèque peut être consultée en fonction des albums, des livres audio, des podcasts, des artistes, des morceaux, des genres et même des compositeurs. La vue de dossier est disponible pour une période d’essai de 15 jours. Son algorithme de recherche est rapide et affiche de manière prédictive à la fois l’artiste et les pistes. Il y a un égaliseur à cinq bandes avec balance stéréo.

MediaMonkey peut télécharger votre album manquant et les paroles. Il dispose également du support Android Auto. Vous pouvez synchroniser votre lecteur Android avec MediaMonkey pour Windows. Vous pouvez également afficher la barre de recherche d’une piste dans le panneau de notification en l’activant dans Paramètres. Les fonctionnalités supplémentaires comprennent, mais sans s’y limiter, la minuterie de veille, Chromecasting, l’éditeur de tag et les widgets à l’écran d’accueil. C’est l’un des meilleurs lecteurs de musique Android qui peut répondre à vos besoins.

8. Musixmatch

meilleurs lecteurs de musique Android

Si vous aimez chanter avec des chansons, Musixmatch est le lecteur pour vous. Son widget de paroles flottantes peut vous permettre d’avoir accès aux paroles synchronisées en temps réel. Vous pouvez voir les paroles de chansons même en utilisant Spotify, Youtube, Apple Music, SoundCloud, Google Play Musique, etc. De plus, il peut identifier les paroles des chansons qui jouent dans votre entourage. Musixmatch vous permet de rechercher des chansons par titre, par artiste ou par une seule ligne de paroles. Le lecteur lui-même comprend toutes les fonctionnalités nécessaires et permet la navigation des médias par album, artiste, genre et dossiers. Le lecteur affiche des publicités mais vous pouvez vous en débarrasser en achetant la version premium.

Avez-vous trouvé cette liste des meilleurs lecteurs de musique Android pour être utile? Partagez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.

A lire également: 13 meilleurs sites pour télécharger gratuitement des albums de musique complets

Laissez un commentaire