8 meilleurs sites Web météorologiques pour des prévisions précises en 2020

Planifier votre journée entière ou une petite escapade de week – end devient facile quand on connaît les conditions de l’extérieur du temps. Je veux dire, il est beaucoup mieux de porter des parapluies et d’autres choses nécessaires quand il pleut que de se mouiller et de s’énerver. À cette fin, nous avons des sites Web météorologiques et même des applications.

Comme la technologie est capable de faire des tonnes de choses avec précision (enfin, surtout), nous savons que nous pouvons également compter sur elle pour une température précise. Par conséquent, après notre précédente liste d’applications météorologiques , je vais maintenant vous présenter une liste des meilleurs sites Web météorologiques afin que se référer à l’un d’eux vous permette de savoir ce qui se passe à l’extérieur.

Pour rappel, les sites météo de ma liste ont leurs versions d’application respectives pour Android et iPhone.

A lire également : 10 meilleures applications météo Android et liste de widgets | Édition 2020

8 meilleurs sites Web météorologiques pour prévoir le temps

1. AccuWeather

En ce qui concerne les prévisions météorologiques, AccuWeather est l’un des sites web météorologiques les plus populaires que nous connaissons. La recherche de la météo sur ce site est une tâche facile: vous devez vous rendre sur le site Web, et il vous fournira les conditions atmosphériques locales en direct selon votre emplacement local. Dans le cas où vous souhaitez rechercher la météo d’un autre endroit, il vous suffit de taper l’emplacement ou le code postal de l’endroit dans la barre de recherche.

sites Web météorologiques

En descendant un peu, vous obtenez les cartes satellites de votre lieu. La page d’accueil du site Web se termine par ces deux sections principales qui contiennent de nombreuses publicités en sandwich. Les publicités sont un inconvénient majeur, mais compte tenu du petit nombre de publicités présentes sur les sites ces jours-ci, je ne ferai pas de gros problème.

Les sections supplémentaires sont les cartes, les actualités, la vidéo, les conditions météorologiques extrêmes et plus encore. Alors que la section vidéo contient de nombreuses vidéos (même liées à l’espace), la section des nouvelles n’avait pas grand-chose au moment de la rédaction.

  • Avantages : site Web épuré
  • Inconvénients : Publicités

2. The Weather Channel

The Weather Channel, comme son nom l’indique, est une plateforme pour toutes les informations liées au climat. Il vous fournit la météo en direct, les nouvelles météorologiques locales et bien plus d’options.

Lorsque vous visitez le site Web, la température actuelle de votre emplacement sera affichée sous le logo du site (dans le coin supérieur gauche). Vous pouvez modifier le pays et l’échelle de température (Celcius ou Fahrenheit) à partir de l’option dans le coin supérieur droit.

De plus, vous pouvez rechercher les conditions extérieures dans différents endroits en recherchant l’emplacement ou le code postal. Vous pouvez également obtenir des mises à jour météorologiques sur une heure, 5 jours, 10 jours, week-end ou sur une base mensuelle.

En dehors de cela, ce site Web météorologique supérieur a une section d’actualités (météo, mousson et science) et les cartes à travers ses autres plis ainsi que des vidéos.

De plus, la section de menu propose des options supplémentaires «Pollution» et «Santé et activités» pour suivre la pollution et les sujets liés à la santé. Il y a aussi la section Top Cities pour connaître les prévisions météo en direct dans ces villes.

  • Avantages : Ajout de sections pour plus d’informations
  • Inconvénients : annonces

3. Weather Underground

Weather Underground ou Wunderground est un autre site qui fournit des nouvelles locales et des mises à jour météorologiques. Lorsque vous posez la question évidente: «Quelle est la météo locale autour de moi?», Le site Web vous aide à y répondre avec précision.

Le site Web a un bulletin météo actuel pour votre région, qui peut être étendu pour un rapport complet. Le site utilise également un radar météorologique en temps réel pour ses cartes et sa section radar. Si vous souhaitez rechercher les prévisions pour d’autres lieux, il vous suffit de rechercher le lieu dans la barre de recherche.

Le site affiche également les meilleures nouvelles météorologiques diffusées sur le reste de la page d’accueil. Il existe d’autres sections à explorer, telles que le réseau de capteurs, les cartes et les radars, les conditions météorologiques extrêmes, les actualités et les blogs, les applications mobiles, etc.

En dehors de cela, ce site Web météorologique supérieur a une section d’actualités (météo, mousson et science) et les cartes à travers ses autres plis ainsi que des vidéos.

De plus, vous pouvez vous inscrire au site Web pour recevoir des alertes en temps réel et faciliter l’accès au site Web.

  • Avantages : rapport météo détaillé
  • Inconvénients : interface pas si agréable

4. Weatherbug

Weatherbug est un autre site qui nous fournit des prévisions météorologiques en ligne et des nouvelles météo en direct.

Lorsque j’ai utilisé le site Web, il a affiché la météo actuelle près de moi, ainsi que la mise à jour toutes les heures et tous les 10 jours. Il y a aussi une section Radar en direct pour vous de rechercher tous les endroits, en essayant de donner les prévisions météorologiques les plus précises.

Le premier pli du site Web a un bulletin météo détaillé, et le second pli a les dernières nouvelles. En outre, il existe plus de sections telles que le Hurricane Center, les perspectives nationales d’aujourd’hui, les allergies et les pollens, des vidéos, et plus encore pour des informations supplémentaires en dehors de la simple météo.

La section ajoutée fait de Weatherbug l’un des meilleurs sites web météorologiques et une raison d’être sur ma liste.

  • Avantages : section Lifestyle
  • Inconvénients : annonces

5. SAT24.cc

Sat24.cc est un site Web qui possède toutes les fonctionnalités pertinentes nécessaires pour les meilleures prévisions météorologiques en ligne. Le site Web fournit des mises à jour météorologiques à partir d’un certain nombre d’autres sites Web météorologiques, et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez consulter.

sites Web météorologiques

Il est livré avec des cartes animées avec radar météorologique gratuit, ce qui en fait une option évidente sur ma liste des meilleurs sites météorologiques. Comme le site affiche le rapport climatique pour le monde entier, vous pouvez simplement taper votre emplacement dans la barre de recherche pour connaître la température et plus de détails sur votre emplacement.

Descendre un peu affiche la température de votre lieu, qui comprend une prévision sur sept jours.

De plus, il existe des options telles que RainViewer (pour les prévisions de pluie tirées du service RainViewer dédié), Hauteur des vagues, Vidéos, Radar de vol et Test de vitesse (pour votre vitesse Internet), parmi de nombreuses autres options.

  • Avantages : section de test de vitesse
  • Inconvénients : site Web encombré

6. World Weather Online

Le site suggère qu’il s’agit du site météo le plus précis, et son rapport de température pour mon emplacement a prouvé qu’il était assez précis. Avec la carte animée et le rapport de température de votre emplacement, le site vous donne les prévisions météo pour d’autres endroits, probablement les villes voisines.

sites Web météorologiques

Après les principales sections du site Web, il existe des sections telles que Météo sportive, Météo des vacances et Derniers articles de blog, agissant comme des informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Le site propose d’autres options de menu telles que l’API pour les développeurs, les activités, la carte, le monde, les vidéos et les vacances.

De plus, tout comme d’autres sites web météorologiques, vous pouvez rechercher d’autres emplacements pour obtenir leur bulletin météo complet.

  • Avantages : un certain nombre d’options supplémentaires
  • Inconvénients : peut être lent

7. Windy

Windy est un site populaire qui répertorie les conditions atmosphériques en direct et les données radar en temps réel pour plus de détails liés à la météo et des nouvelles météorologiques. Le site Web présente une carte pour rechercher des bulletins météorologiques dans le monde entier. La carte a la température de votre emplacement au premier plan afin que vous puissiez rechercher les deux options ensemble.

La section du menu contient des informations météorologiques, des trackers d’ouragans, des paramètres et plus d’options parmi lesquelles choisir pour une utilisation facile.

sites Web météorologiques

En dehors de cela, le site vous informe sur d’autres facteurs tels que la pluie et le tonnerre, la qualité de l’air, les nuages, les vagues, etc., toutes ces options reposant sur le côté droit du site.

De plus, vous pouvez vous connecter au site pour plus de commodité et partager le bulletin météo sur les sites de médias sociaux.

  • Avantages : option tracker Hurricane
  • Inconvénients : bug parfois

8. Ventusky

Tout comme le site météo Windy, Ventusky a également une carte en direct en arrière-plan avec diverses options. Vous pouvez choisir des lieux sur la carte ou les rechercher en tapant l’emplacement dans la barre de recherche pour le bulletin météo.

sites Web météorologiques

Pour connaître la météo ici maintenant, j’ai ouvert le site et il a affiché la température lorsque je l’ai cherché.

Le site n’affiche pas seul les conditions atmosphériques de votre emplacement; par conséquent, cela peut être un peu une désactivation. Cependant, il est visuellement attrayant, ce qui compense l’inconvénient et c’est la raison pour laquelle il a trouvé sa place sur cette liste de sites Web de meilleurs radars météorologiques.

Un élément notable du site est le menu Paramètres qui vous permet de modifier certains paramètres afin que le site Web soit plus facile à utiliser et semble agréable à regarder.

  • Avantages : Visuellement agréable
  • Inconvénients : à propos du rapport météo

Les autres meilleures sources météorologiques

Si la recherche des conditions atmosphériques sur différents sites Web est un problème pour vous, vous pouvez également rechercher les prévisions météorologiques à partir de votre navigateur. Vous pouvez utiliser Google à cet effet en tapant simplement la météo de votre emplacement, et il affichera un extrait avec les détails. Vous pouvez appuyer sur l’extrait pour plus d’informations.

Pour rappel, Google récupère les informations météorologiques d’autres sites Web, vous pouvez donc choisir si vous souhaitez ou non visiter le site directement.

Quel est le meilleur site météo pour vous ?

Comme nous devons connaître la météo plus souvent qu’autrement, il est préférable de se référer à des sites Web météorologiques précis. J’espère que ma liste des meilleurs sites Web météorologiques vous aidera à garder un œil sur la nature en constante évolution appelée météo.

Faites-moi savoir quelle source vous semble la plus utile pour la météo précise et suggérez-moi plus si j’en ai sauté une ou deux.

Laissez un commentaire