Comment accéder aux sites Web bloqués? 12 façons faciles de les contourner

Si l’on se fie à l’importance actuelle des «droits» et des «libertés» constitutionnels conférés au public dans la plupart des démocraties, la censure et l’interdiction des affaires insignifiantes surprennent souvent. Et à l’ère d’Internet, harceler le grand public est encore plus facile. Que ce soit la neutralité du réseau controversée, ou la restriction d’accès à des sites Web spécifiques.

accéder aux sites web bloqués

Si vous vous sentez également étouffé par les sites bloqués, voici quelques moyens pour y accéder:

Comment accéder aux sites web bloqués – 12 méthodes utiles!

1. Utiliser un VPN

Le VPN ou Virtual Proxy Network vous permet de connecter votre appareil à une connexion sécurisée à un autre réseau via Internet. Le VPN vous permet d’accéder aux sites Web bloqués à partir de votre réseau domestique et met votre adresse IP dans un pays lointain. Vous pouvez également télécharger les applications ou ouvrir les sites bloqués dans votre pays.

Le VPN agit comme un tunnel qui convertit vos données en valeur de déchet difficile à repérer et à reconnaître. Il y a des tonnes de services VPN gratuits / bon marché que l’on peut utiliser et profiter d’une expérience Internet ininterrompue.

Mis à part le contournement du bloqueur de sites Web, si vous explorez des moyens d’améliorer la sécurité de votre ordinateur, vous pouvez également opter pour la combinaison mortelle de TOR et de VPN.

Voici quelques bons paquets VPN pour vous d’essayer:

A lire également : 10 Meilleurs logiciels VPN gratuits pour PC Windows 10

2. Devenir anonyme: Utiliser des sites Web de proxy

Par exemple: Facebook Proxy Server. Dans le cas, Facebook est bloqué dans votre institution, ou vous pouvez aller sur:

A lire également : Liste des meilleurs sites proxy ou serveurs proxy

3.Utilisez une adresse IP plutôt que URL

Le site Web bloqué est parfois stocké sous la forme d’une liste d’URL et l’utilisation de l’adresse IP du site peut fonctionner dans quelques cas. Pour obtenir l’adresse IP d’un site Web, vous devez exécuter une commande ping domain.com dans l’invite de commande. L’utilisation de la propriété intellectuelle est un moyen simple d’accéder aux sites Web bloqués dans votre région. Toutefois, si le site Web avait également masqué son adresse IP, il ne s’ouvrirait pas avec cette méthode.

Tout ce que vous devez faire est de lancer CMD sur votre ordinateur. Maintenant, tapez “ping www.lenomdusite.com ” et appuyez sur Entrée. Cela retournera rapidement l’adresse IP. Maintenant, entrez cette adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur Web et appuyez sur Entrée pour visiter les sites Web bloqués.

4. Modifier le proxy réseau dans les navigateurs

Votre collège ou institut pourrait avoir plus d’un proxy pour son réseau. Ainsi, il arrive que certains sites soient limités sur un proxy, mais accessibles dans un autre. Ainsi, vous pouvez essayer de surfer sur proxy pour accéder aux sites Web bloqués dans votre collège.

Désactiver les paramètres de proxy réseau dans nos navigateurs Web n’est pas une tâche difficile. Vous avez juste besoin de trouver l’option connexions / réseau dans les paramètres de votre navigateur Web. Là, vous pouvez sélectionner l’option sans proxy ou en utiliser une autre qui permet une navigation illimitée dans votre institution.

5. Utilisez Google Translate

Les instituts ou même les pays n’interdisent parfois pas Google Traduction. Ainsi, vous pouvez contourner la restriction en convertissant le site Web bloqué dans une autre langue que vous connaissez peut-être. Essayez Google Translate et voyez par vous-même. C’est encore un moyen simple d’accéder aux sites web bloqués.

Vous pouvez également utiliser le service de traduction Bing de Microsoft pour débloquer un site Web interdit. Pour débloquer des sites Web à l’école et au bureau, d’autres services de traduction sont également disponibles.

6. Contournement via des extensions

Si les sites Web bloqués par votre institution ou lieu de travail sont de nature dynamique comme Facebook ou YouTube, vous devriez essayer ces extensions. Hola et ProxMate sont des extensions que vous pouvez utiliser pour accéder aux sites Web bloqués.

8. Remplacez votre serveur DNS

Nous avons déjà discuté de cette méthode sous un sujet distinct nommé DNS Hack. Vous pouvez simplement utiliser cette méthode et contourner le blocus. Cette méthode implique généralement l’utilisation de Google DNS ou OpenDNS pour accéder à Internet. Voici les étapes détaillées concernant le sujet.

9. Aller à Internet Archive – Wayback Machine

Wayback Machine est un service intéressant qui stocke une copie de la plupart des sites Web sur Internet. Il enregistre plusieurs versions d’un site Web et vous pouvez l’utiliser pour accéder aux versions antérieures d’un site Web. Les utilisateurs peuvent également l’utiliser pour parcourir le contenu bloqué en ligne.

10. Utilisez le flux RSS

Les lecteurs RSS sont utiles pour obtenir le contenu frais et les lire facilement. Vous pouvez récupérer le flux RSS du site Web bloqué et l’ajouter à votre lecteur. Juste au cas où ce site n’a pas de flux RSS, il existe quelques services en ligne utiles pour créer le flux.

11. Utilisez IP Anonymizer comme Tor

Si vous êtes un défenseur de la vie privée, vous connaissez peut-être déjà le très populaire navigateur Tor. Cela pourrait agir comme un outil de contournement de  site Web bloqué si vous l’avez configuré correctement. Dans de nombreux cas, vous pouvez débloquer des sites Web à l’école ou au bureau et rester anonyme. Il y a un double avantage, car vous pourriez également vous débarrasser de toute forme de surveillance.

12. Utiliser le convertisseur HTML vers PDF

SodaPDF fournit un service en ligne gratuit qui peut vous aider à télécharger directement une page Web sur votre ordinateur sans même y accéder. Il suffit de visiter ce lien et entrez l’URL souhaitée. C’est tout. Il existe d’autres services de contournement de sites Web bloqués à l’aide de convertisseur HTML vers PDF que vous pouvez essayer.

Ce sont quelques-unes des méthodes les plus efficaces et faciles à utiliser pour contourner la censure qui a été mise sur vos sites Web préférés. Dites-nous lequel vous préférez pour accéder aux sites web bloqués dans votre région.

2 commentaires

  1. André Legendre 23 mai 2018 Reply

Laissez un commentaire