Comment activer et désactiver la fonctionnalité de vérification en deux étapes sur Whatsapp.

Il y’a de cela plus d’un mois, une nouvelle fonctionnalité de sécurité Whatsapp a vu le jour. Pour ceux qui ne se sont pas rendus compte, il s’agit de la vérification en deux étapes dont rôle est de sécuriser votre compte whatsapp tout empêchant un inconnu de configurer l’application avec votre numéro de téléphone dans les cas suivants :
-Carte Sim perdue ou volée.
-lorsque quelqu’un fait une copie de votre Carte Sim.

Lorsque vous activez la vérification en deux étapes sur WhatsApp, chaque fois que vous devez configurer votre compte WhatsApp sur un nouvel appareil, vous devrez fournir votre mot de passe. Voici comment vous pouvez activer et désactiver la vérification en deux étapes sur WhatsApp.

A lire également : Comment accéder au compte WhatsApp de quelqu’un[Androïde, Windows, iOS,Blackberry].

Activer la vérification en deux étapes sur Whatsapp

Pour activer la vérification en deux étapes, ouvrez WhatsApp > Paramètres/Réglages > Mon Compte > Vérification en deux étapes > Activer.

vérification en deux étapes sur whatsapp

vérification en deux étapes sur whatsapp

Appuyez sur «Activer» et saisir un code à six chiffres. Vous devrez entrer deux fois; une fois pour mettre en place et une autre fois pour le vérifier.

vérification en deux étapes sur whatsapp

Après avoir défini le mot de passe, WhatsApp vous demande votre adresse e-mail.
L’adresse e-mail est associée à votre numéro de téléphone et sert comme un moyen de récupérer ou de réinitialiser votre mot de passe si vous l’oubliez. Vous pouvez sauter si vous voulez.

Vérification en deux étapes sur Whatsapp
Remarque 1 : Si vous n’ajoutez pas votre e-mail et que vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez pas réenregistrer votre numéro de téléphone avec Whatsapp.

Remarque 2 : il recommandé fortement de donner une adresse e-mail correcte afin que vous ne soyez pas bloqué de votre compte si vous oubliez votre mot de passe.

A lire également : Comment faire pour enrégistrer des appels WhatsApp sur vos appareils Androïdes.

Désactiver la Vérification en deux étapes sur Whatsapp

Ouvrir WhatsApp et accédez à Compte> Paramètres> Vérification. Tapez sur l’option “Désactiver”. Vous devrez entrer votre mot de passe une fois avant la vérification en deux étapes soit désactivé. Vous pouvez également modifier votre mot de passe, vous aurez besoin de vérifier le changement en entrant votre ancien mot de passe.

Vérification en deux étapes sur Whatsapp
Remarque 3 : Si vous recevez un e-mail pour désactiver la vérification en deux étapes mais que vous n’en avez pas fait la demande, ne cliquez pas sur le lien. Il est possible qu’une personne soit en train d’essayer de vérifier votre numéro de téléphone sur WhatsApp.

Remarque 4 : Pour vous aider à vous souvenir de votre mot de passe, l’application WhatsApp vous demandera régulièrement d’entrer votre mot de passe. Il n’est pas possible de désactiver cela sans désactiver la fonctionnalité de vérification en deux étapes.

Si vous utilisez WhatsApp sur votre PC , il ne vous demandera le mot de passe lorsque vous démarrez une nouvelle session. Il suppose que c’est vous puisque vous avez à scanner un code QR avec votre téléphone pour vous connecter.

2 commentaires

  1. Tanko 20 août 2018 Reply

Laissez un commentaire