Comment activer le mode foncé sur YouTube

Juste au cas où vous utilisez Google Chrome 57 ou une version supérieure, vous pouvez effectuer un petit hack pour activer le mode foncé sur YouTube. Pour ce faire, vous devez coller un code de ligne unique dans la console de menu du développeur. Il ressemble à une fonctionnalité expérimentale qui pourrait être mise en œuvre dans les mises à jour futures.

Dans sa récente mise à jour Windows 10 Creators Update , Microsoft a dévoilé le filtre à lumière bleue Windows 10 qui visait à rendre le travail pendant la nuit une tâche facile. Une autre caractéristique trouvée dans de nombreuses applications de smartphones qui rend plus facile de travailler la nuit est le mode nuit. Dans le même ordre d’idées, dans cet article, je vais vous dire comment activer le mode foncé sur YouTube.

Ce mode foncé sur YouTube a été découvert par un developpeur, qui a trouvé le menu et partagé avec les autres. Si vous aimez rester jusqu’à tard le matin en regardant des vidéos YouTube, cette astuce YouTube peut vous être très utile.

L’activation du mode foncé sur YouTube est très simple. Suivez les étapes ci-dessous et activer.

Remarque: Assurez-vous que vous utilisez le dernier Google Chrome, c’est-à-dire la version 57 ou supérieure.

A lire également : Deux méthodes simples pour télécharger les vidéos YouTube sur votre smartphone Androïde

Activation du mode foncé sur YouTube

  • Ouvrez votre navigateur Google Chrome sur PC ou Mac. Vérifiez la version 57; Faire la mise à jour si nécessaire.
  • Ouvrez le menu développeur Chrome. Pour ce faire, appuyez sur “Ctrl + Shift + I” sur Windows et “Optin + Command + I “sur Mac. Vous pouvez également accéder au menu du développeur via le menu Chrome.

mode foncé sur YouTube

  • Maintenant, cliquez sur la section “Console”, collez le code suivant et appuyez sur Entrée:

document.cookie=”VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE”

mode foncé sur YouTube

  • Après avoir collé le code, fermez la console et actualisez le site YouTube.
  • Maintenant, pour accéder à l’interface sombre de YouTube, vous devez cliquer sur votre avatar.

mode foncé sur YouTube

  • Dans le menu déroulant, vous pouvez voir le réglage du mode foncé.

mode foncé sur YouTube

  • Cliquez sur le mode foncé pour trouver le bouton marche et arrêt. Utilisez le basculement et activez ou désactivez  le mode foncé sur YouTube .

mode foncé sur Youtube

mode foncé sur Youtube

Voici un bref aperçu du mode foncé sur YouTube :

Mode foncé sur Youtube

Si vous souhaitez le faire fonctionner dans d’autres navigateurs comme Opéra et Firefox, vous pouvez visiter ce site pour connaître les étapes.

À l’heure actuelle, il reste à voir si YouTube lancerait cette fonctionnalité officiellement dans une future mise à jour. Pendant ce temps, utilisez ce hack et sauvez vos yeux.

A lire également : YouTube Go, regarder des vidéos YouTube sans utiliser Internet, disponible en version bêta sur Google Play

Laissez un commentaire