Comment débloquer/déverrouiller le modèle de verrouillage ou le code PIN d’un appareil Androïde

Les modèles de verrouillage et  code PIN Androïde  sont les fonctions de verrouillage les plus couramment utilisées par les smartphones. Mais parfois, vous oubliez vous-même le modèle ou le code PIN que vous avez utilisé pour verrouiller votre appareil! L’oubli de ces modèles de verrouillage ou code PIN n’est pas une grosse affaire puisqu’ il existe différentes méthodes qui peuvent vous aider à débloquer ou déverrouiller ces modèles ou codes PIN afin d’accéder à votre appareil une fois de plus.

La plupart des gens pensent qu’une fois que vous avez oublié votre modèle de verrouillage  ou code PIN Androïde , vous ne pouvez l’utiliser après la réinitialisation aux données d’usine tandis que certains ne connaissent même pas une seule méthode qui peut contourner les options de sécurité de leurs smartphones. Par conséquent, je vais énumérer ci-dessous un certain nombre de méthodes différentes qui peuvent vous sortir de l’ennui tout encontournant les options de sécurité en peu de temps!

A lire également : Comment faire une réinitialisation d’usine sur un téléphone Androïde.

Comment débloquer / déverrouiller le modèle de verrouillage ou  code PIN  facilement

Ohh! Vous pensez avoir perdu le code PIN, le mot de passe de votre Androïde? Se détendre ! je suis toujours là pour vous. Soyez attentif dans la lecture de cet article, croyez-moi ce qui vous aiderait beaucoup en cas de perte ou d’oubli des mots de passe de votre androïde.

Regardons de plus prêt ces différentes méthodes, étapes et les précautions nécessaires pour exécuter ces méthodes.

Méthode #1 : Gestionnaire d’appareils Androïdes (Pour déverrouiller le code PIN)

 

Android device manager

 

Cette application ou site Web vous permet de modifier le code PIN de votre appareil après avoir ouvert une session sur votre compte Google. Essayez cette méthode pour déverrouiller votre appareil Android s’il existe un code PIN.

Étapes pour  débloquer/déverrouiller le code PIN Androïde:

Étape 1: téléchargez cette application ou accédez à son site Web “google.com/android/devicemanager” sur votre ordinateur ou tout autre appareil.

Étape 2: connectez-vous avec le compte Google connecté à votre appareil verrouillé.

Étape 3: Une fois que vous êtes connecté, vous trouverez différentes options qui se lisent “faire sonner”,” verrouiller”, “Effacer”.Allez  à l’option qui dit “verrouiller”.

 

Android device manager 2

 

Étape 4: Ensuite, créez un nouveau mot de passe ici, cliquez sur l’option“verrouiller” qui sera située en bas pour appliquer ce nouveau mot de passe.

Étape 5: Utilisez ce nouveau mot de passe pour déverrouiller votre appareil.

A lire également : Comment protéger gratuitement des fichiers ou des dossiers dans Windows à l’aide d’un mot de passe.

Méthode # 2 : Androïde SDK (Pour déverrouiller le modèle de verrouillage)

Avant de commencer avec cette méthode, il est important de savoir que le débogage USB doit être activé sur votre appareil et qu’il doit permettre à votre ordinateur de se connecter à votre appareil via ADB.

Étape 1: Vous pouvez télécharger cette application à partir de ce site Web. Installez ce logiciel et extrayez les fichiers appropriés sur votre ordinateur.

Étape 2: connectez votre appareil à votre ordinateur via un câble USB.
Étape 3: Accédez au nom du dossier “tools” dans le répertoire d’installation d’androïde SDK.

Étape 4: Maintenez le décalage et faites un clic droit sur le dossier ci-dessus, puis sélectionnez l’option “Ouvrir la fenêtre de

commande ici” dans la liste déroulante. L’invite de commandes sera alors lancée.
Étape 5: Tapez “ADB shell rm /data/system/gesture.key” à la fin de la ligne de commande, puis appuyez sur Entrée.
Étape 6: Déconnectez votre appareil de l’ordinateur et redémarrez-le. Vous remarquerez que votre modèle de verrouillage a été désactivé.

A lire également : Comment verrouiller les applications individuellement sur Androïde en utilisant l’application Smart App Protector.

Méthode #3 : débloquer / déverrouiller le modèle de verrouillage ou  code PIN  facilement

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne alors optez pour cette méthode. Dans cette dernière méthode, vous avez finalement recours à la réinitialisation des données d’usine. Lorsque vous exécutez cette méthode, vous perdrez toutes les données de votre appareil et il sera comme  l’avez acheté tout neuf.

Avertissement : utilisez cette mathode à vos risques et périls !!! Cette mathode pour déverrouiller n’importe quel dispositif androïde effacera sûrement toutes les données dudit dispositif. Dès lors, je ne suis pas responsables de tout type de perte, que ce soit les données de la carte SD ou des données internes du disposif.

Étape 1: Éteignez d’abord votre appareil.

Étape 2: Appuyez simultanément sur le bouton de mise sous tension et de volume haut pour accéder au mode de récupération (ici sur un périphérique redmi note 4). Vous pouvez rechercher les combinaisons de touches pour accéder au mode de récupération de votre appareil sur google.

Étape 3: Utilisez le bouton de réduction du volume pour accéder à l’option “Mode de récupération” puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer votre appareil et accéder au mode de récupération.

Étape 4: Utilisez de nouveau le bouton de volume pour accéder à l’option “wipe data/factory rest “ et appuyez de nouveau sur le bouton d’alimentation pour sélectionner cette option.

Étape 5: Utilisez encore une fois le bouton de réduction du volume pour aller à l’option qui indique “oui” et appuyez de nouveau sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.

Étape 6: Le processus de réinitialisation prendra un certain temps , il faudrait juste être patient! Une fois le processus terminé, vous pouvez configurer votre appareil comme un nouveau périphérique.

Dans ce processus, vous perdrez toutes vos données, mais  sans aucun doute, votre appareil sera déverrouillé .

A lire également: Comment débloquer un téléphone Androïde lorsque vous avez oublié le mot de passe ou le motif de verrouillage.

Ce sont quelques-uns des méthodes que vous pouvez utiliser au cas où vous oubliez votre modèle ou votre code  PIN. Donc, essayez ces méthodes pour  déverrouiller le modèle de verrouillage ou le code PIN  androïde. Si vous avez une meilleure méthode alors, s’il vous plaît laissez-moi savoir dans les commentaires. J’aimerais votre réponse!

Laissez un commentaire