La chose la plus ennuyeuse d’IDM (Internet Download Manager) est qu’il montre l’invite de mise à jour après l’intervalle de quelques jours. IDM vérifie automatiquement les dernières mises à jour disponibles et si la dernière version est disponible, elle affiche l’invite de mise à jour. Aucune option n’est disponible dans IDM pour arrêter cette vérification de mise à jour. Parfois, il crée des problèmes à de nombreux utilisateurs c’est la raison pour laquelle ces derniers veulent juste se débarrasser de cette vérification de mise à jour. Pour résoudre ce problème, voici une petite astuce pour contourner cette invite de mise à jour et elle ne le montrera plus de nouveau.
- Ouvrez “Exécuter” en appuyant sur la combinaison Winkey + R
- Tapez Regedit.exe Puis appuyez sur Entrée
- Suivez le chemin : HKEY_CURRENT_USER \ Software \ DownloadManager\ LastCheck
NB: Faire descendre la barre latérale vers le bas (Indiqué sur le schéma ci-dessus en flèche rouge) pour accéder au dossier DownloadManager
- Ouvrez le fichier LastCheck en double – cliquant et Modifiez la date à toute date future ou passée de votre choix au format JJ / MM / AA. Par exemple 21/01/12.
- Fermez l’éditeur du registre.
Redémarrez l’ordinateur. Désormais, Internet Download Manager(IDM) ne vérifiera pas les mises à jour. Regardez la vidéo suivante pour mieux comprendre.
A lire également : Téléchargez Gratuitement IDM 6.27 Build 5 + crack + patch complet (dernière version).