Comment importer des contacts Facebook dans Gmail

Importer vos contacts Facebook dans Gmail est vraiment une possibilité. Pourtant, ce n’est pas quelque chose qui a été annoncé par l’une ou l’autre entreprise, car ce n’est pas une chose simple. Pour importer vos contacts Facebook, il faut d’abord passer par plusieurs étapes.

Importer des contacts Facebook dans Gmail

Heureusement pour vous, cet article va entrer dans les détails pour expliquer comment importer tous vos contacts Facebook dans Gmail. C’est également une bonne idée car il n’est jamais logique de n’avoir des contacts qu’au même endroit. Essayez toujours de vous diversifier lorsque vous utilisez des services sur le Web car rien ne dure éternellement.

  1. Accédez à vos informations Facebook
  2. Téléchargez vos informations
  3. Extraire les données nouvellement téléchargées
  4. Convertir le fichier HTML en CSV
  5. Ouvrez les contacts Google

Parlons-en plus en détail.

A lire également : Comment connecter Instagram et WhatsApp à la page Facebook

1) Accédez à vos informations Facebook

Importer vos contacts Facebook

La première étape consiste à accéder à vos informations Facebook. Pour ce faire, les gens doivent d’abord cliquer sur le bouton fléché situé dans le coin supérieur droit de Facebook. Après cela, sélectionnez Paramètres et confidentialité > Paramètres , et tout de suite, cliquez sur Vos informations Facebook .

Vous devriez maintenant voir plusieurs options sur le côté droit, mais une seule d’entre elles est essentielle pour vous dans cette situation.

2) Téléchargez vos informations

À l’avenir, les gens doivent ensuite cliquer sur Télécharger vos informations, car c’est là qu’ils devront obtenir toutes leurs informations de contact sur un ordinateur Windows 10.

Maintenant, une fois que vous êtes passé à la nouvelle section, cela devrait ressembler à un Facebook classique, mais à un moment donné dans le futur, nous nous attendons à ce que les choses changent à cette fin.

Importer vos contacts Facebook

L’étape suivante consiste à rechercher la plage de dates et à sélectionner Toutes mes données . En ce qui concerne le format , choisissez HTML . La qualité des médias n’est pas essentielle dans cette situation, alors ignorez-la.

Sous le bouton qui dit Créer un fichier, cliquez sur Tout désélectionner puis à partir de là, cochez la case à côté d’Amis. Vous pouvez maintenant revenir au bouton Créer un fichier et cliquer dessus. Après un court instant, vous devriez voir quelque chose qui vous dit: Une copie de vos informations est en cours de création.

Donnez au système le temps de rassembler toutes les informations à télécharger. Selon le nombre d’amis Facebook que vous avez, cela peut prendre plusieurs minutes.

Une fois que vous recevez la notification que le téléchargement est disponible, cliquez sur Copies disponibles, puis choisissez le bouton Télécharger pour obtenir les données sur votre ordinateur. Vous devrez peut-être vous connecter avec votre mot de passe avant le début du téléchargement.

3) Extraire les données nouvellement téléchargées

Les informations que vous avez récemment téléchargées se trouvent dans un fichier ZIP, vous devez donc les extraire pour y accéder. Une fois extraits, vous devriez voir plusieurs fichiers, mais nous prévoyons uniquement d’utiliser Friends.

4) Convertissez le fichier HTML en CSV

L’introduction de vos contacts Facebook dans Gmail ne peut pas être effectuée via HTML pour le moment; par conséquent, la meilleure option est CSV. Nous devrons ensuite convertir friends.html en friends.csv, alors comment pouvons-nous y parvenir?

Eh bien, nous aimerions vous recommander un outil en ligne appelé Convertio. Visitez le site officiel , cliquez sur Choisir les fichiers, sélectionnez friends.html et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Une nouvelle page devrait apparaître où vous devez sélectionner le format de sortie.

Choisissez CSV dans la liste, puis appuyez sur le bouton rouge qui dit Convertir. Attendez quelques instants que le serveur prépare le fichier, puis cliquez sur le bouton Télécharger.

5) Ouvrez les contacts Google

Importer vos contacts Facebook

Avant d’entrer dans Gmail, nous devons d’abord lancer Google Contacts car c’est ici que nous importerons friends.csv.

Pour commencer le processus, cliquez sur Importer, puis sélectionnez friends.csv et appuyez sur le bouton OK.

Une fois l’importation terminée, lancez Gmail, et tous vos contacts Facebook devraient maintenant être disponibles pour vous.

A lire également : Comment lire les messages supprimés WhatsApp ? (2 méthodes)

Laissez un commentaire