Comment Installer Windows à partir d’une clé USB bootable en utilisant WinToFlash

Normalement, Windows est installé à l’aide des supports optiques comme les DVD et les CD, mais il y a des moments où il est impossible de démarrer l’installation de Windows en utilisant des disques probablement parce que votre lecteur de DVD ne fonctionne pas ou, si vous utilisez un de ces ordinateurs portables ultra-portables qui ne possède pas de lecteur intégré, ah oui !!!! J’espère que vous avez compris ce que je viens de dire.

Pour surmonter ce problème, on peut soit utiliser un lecteur de DVD externe et installer Windows normalement ou créer une clé USB bootable pour installer Windows chaque fois que nécessaire. Dans ce tutoriel, il sera question d’apprendre comment créer une clé USB bootable pour installer Windows XP, Windows Vista , Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 . Comme l’installation de Windows à partir d’un lecteur flash est beaucoup plus rapide que celle d’un CD / DVD, une telle installation sera également gagner du temps.

Cet article suppose que votre ordinateur dispose d’une carte mère qui supporte le démarrage à partir des clés USB. La plupart des ordinateurs portables et ordinateurs de bureau modernes soutiennent. Si vous avez acheté votre ordinateur au cours des 5 dernières années, vous ne devez pas vous inquiéter à ce sujet.

 

Exigences d’installation

  1. Un lecteur flash vide avec une capacité de stockage de 1 Go pour Windows XP et 3Go pour Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008.
  2. Un disque d’installation de Windows ou les fichiers iso d’installation de Windows stockés quelque part sur votre ordinateur.

Étapes pour créer une clé USB d’amorçage

  1. Télécharger Win to Flash . Le logiciel est encore en phase beta il est donc possible qu’il a quelques bugs.La dernière version de Win Flash peut être téléchargé partir du  site Win Flash. La dernière version prend également en charge Windows 8 et Windows 8.1. Pour éviter ce tutoriel de devenir obsolète, je vous conseille de télécharger le logiciel sur le premier lien si vous ne prévoyez pas d’utiliser Windows 8 ou 8.1.
  2. Extraire le fichier zip téléchargé dans un dossier sur votre bureau.
  3. Ouvrez le dossier et exécuter WintoFlash.exe en double-cliquant dessus.
  4. Cliquez sur Suivant, acceptez CLUF, cliquez sur Suivant et à nouveau sur Suivant.Attendez que le logiciel charge des annonces, cliquez sur Suivant et à nouveau sur Suivant.
  5. Un écran d’accueil comme l’un dans l’image ci-dessous apparaît.

Wintoflash

6.Cliquez sur la grande coche verte. L’écran d’accueil devient translucide et l’assistant WinToFlash s’ouvre.

Wintoflash1

  1. Cliquez sur Suivant. Dans la boîte de saisie de chemin de fichier Windows, cliquez sur le bouton Sélectionner et sélectionnez l’emplacement de votre disque Windows, ou le dossier contenant les fichiers d’installation de Windows et cliquez sur OK.
  2. Dans la boîte d’entrée du chemin de clé USB, sélectionnez l’emplacement de votre lecteur flash USB, puis cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant. Dans la boîte de dialogue, cochez j’ai accepté le contrat de licence et cliquez sur Continuer.
  4. Un message d’avertissement sera affiché en disant que “Le formatage effacera toutes les données sur le disque”. Cliquez sur OK dans le message.

11. WinToFlash affichera une fenêtre avec une barre de progression comme celle dans l’image ci-dessous.

Wintoflash 2

12. Après la fin de la barre de progression, appuyez sur Suivant, puis appuyez sur Quitter. Une notification de mise à jour WinToFlash pourrait être affichée, cliquez sur “Non seulement près” pour la fermer.

 

C’est tout. Vous avez maintenant une clé USB de démarrage qui peut être utilisé pour installer Windows. Pour installer Windows à partir de celui-ci, suivez les étapes ci-dessous :

Installation de Windows à partir du lecteur USB bootable

 

  1. Branchez votre clé USB.
  2. Démarrez votre ordinateur s’il est éteint, redémarrez votre ordinateur s’il est déjà allumé(.Allez dans la configuration du BIOS en appuyant sur la touche Suppr. Dans le menu de démarrage, sélectionnez votre lecteur flash comme le premier périphérique de démarrage. Enregistrer les paramètres et redémarrez votre PC. (Cette étape peut être différente pour différents ordinateurs. Consultez votre guide du système pour savoir comment changer l’ordre de démarrage dans votre PC.)
  3. l’installation de Windows va charger.
  4. Installez Windows en suivant les instructions sur écran.

Ce tutoriel fonctionne sur toutes les versions de Windows, y compris de Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows XP et Windows Vista.

 

 

 

 

Laissez un commentaire