Comment lire les messages supprimés WhatsApp ? (2 méthodes)

WhatsApp, l’application de messagerie populaire appartenant à Facebook, a ajouté il y a quelque temps une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de ne plus envoyer de messages dans une heure. Les messages peuvent être supprimés dans les discussions individuelles ainsi que dans les discussions de groupe et la fonctionnalité est disponible sur les plates-formes Android, iOS et Windows. La fonction de messages non envoyés de Whatsapp est accompagnée de mises en garde telles que les destinataires apprennent que vous avez supprimé un message car «Ce message a été supprimé» s’affiche à la place du message supprimé.

La fonctionnalité est en effet utile pour rappeler le message si vous avez commis une faute d’orthographe ou si vous avez envoyé le message par inadvertance. Cependant, si vous souhaitez voir les messages WhatsApp supprimés, il existe quelques solutions de contournement qui peuvent être utilisées.

Comment lire les messages  supprimés WhatsApp ?

1. Lisez les discussions supprimées à l’aide de la sauvegarde WhatsApp

Si vous avez accidentellement supprimé une conversation que vous souhaitez récupérer, vous pouvez le faire à l’aide de la sauvegarde  WhatsApp qui se produit chaque nuit à 2 heures du matin par défaut. Vous pouvez modifier la fréquence de sauvegarde sur quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Cependant, il est recommandé de choisir quotidiennement comme fréquence de sauvegarde préférée, car vous pouvez restaurer les discussions avant la prochaine sauvegarde à 2 heures du matin.

Pour restaurer les discussions WhatsApp supprimées, procédez comme suit:

  • Désinstallez WhatsApp et réinstallez-le à partir de Google Play Store si vous utilisez un appareil Android.
  • Acceptez les conditions générales et entrez votre numéro de téléphone mobile ainsi que le code du pays à l’étape suivante.
  • Une option vous sera présentée pour restaurer les discussions à partir d’une sauvegarde. Cliquez sur l’option de restauration et vos discussions WhatsApp seront restaurées.

2. Lisez les messages supprimés Whatsapp à l’aide d’applications tierces

Pour lire les messages WhatsApp supprimés, vous pouvez utiliser des applications tierces. Il existe de nombreuses applications disponibles sur Google Play Store qui vous permettent de récupérer des messages WhatsApp après que vous ou l’expéditeur les ayez supprimés. Ces applications conservent un journal de vos notifications qui sont stockées dans le registre des notifications du système Android.

Il existe une application populaire nommée «WhatsRemoved +» que vous pouvez utiliser pour lire les messages WhatsApp supprimés. Avec plus de 5 millions de téléchargements, l’application est disponible uniquement pour les utilisateurs Android et non pour les utilisateurs iOS. De plus, cette application pour lire les messages WhatsApp supprimés contient des publicités et vous pouvez les supprimer en achetant l’abonnement premium de l’application.

A lire également : Comment faire pour enregistrer des appels WhatsApp sur vos appareils Androids

Lire les messages supprimés Whatsapp à l’aide de l’application WhatsRemoved

messages supprimés WhatsApp

1. Téléchargez l’application sur Google Play Store et installez-la.
2. Acceptez les termes et conditions indiqués à l’écran et autorisez l’accès aux notifications.
3. Sélectionnez WhatsApp dans la liste des applications pour lire les messages supprimés.
4. Désormais, chaque fois que quelqu’un supprime un message qui vous est envoyé, vous recevez une notification de l’application.
5. Pour lire le message WhatsApp supprimé, ouvrez la notification et appuyez sur l’onglet «DÉTECTÉ».
6. À partir de là, vous pouvez lire le message supprimé même après qu’il a été supprimé par l’expéditeur.

En plus de WhatsRemoved +, il existe plusieurs autres applications que vous pouvez utiliser pour lire les messages supprimés WhatsApp. Cependant, vous devez comprendre que donner accès à la notification de votre smartphone à une application tierce implique un risque de sécurité majeur.

De plus, une fois que vous avez redémarré votre smartphone, le journal des notifications est effacé du système Android, ce qui rend impossible la récupération des messages même lorsque des applications tierces sont utilisées.

Vous devriez toujours réfléchir avant d’envoyer un message WhatsApp

L’option de suppression d’un texte WhatsApp peut vous être utile. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement éteindre votre cerveau tout en utilisant la messagerie instantanée du service. L’autre personne dispose également de ces sept minutes, ce qui est suffisant. Et s’il désactive sa connexion Internet après que vous ayez envoyé un message?

De plus, il se peut que le destinataire n’exécute pas la version de WhatsApp qui prend en charge la fonctionnalité de suppression. Dans cette situation, vous ne pourrez pas annuler vos péchés.

Lire la FAQ sur les conversations supprimées WhatsApp

1. Puis-je récupérer les discussions supprimées Whatsapp sans sauvegarde?

Oui, vous pouvez récupérer les messages supprimés sur WhatsApp sans sauvegarde à l’aide d’applications tierces. Il existe plusieurs applications disponibles sur le Google Play Store que vous pouvez utiliser.

2. Les messages supprimés s’affichent-ils sur WhatsApp?

Non, vous ne pouvez pas lire les messages supprimés sur WhatsApp. Cependant, vous pouvez utiliser la sauvegarde WhatsApp ou des applications tierces pour récupérer les messages supprimés.

3.Comment puis-je voir mon historique de discussion WhatsApp?

Pour voir votre historique de discussion WhatsApp, vous devez restaurer vos discussions et vos médias à partir de la sauvegarde Google Drive, car l’application crée une sauvegarde tous les jours.

A lire également : Comment faire pour enregistrer des appels WhatsApp sur vos appareils Androids

Laissez un commentaire