Comment passer de Windows Phone à Android

Windows Phone étaient incontestablement une bouffée d’air frais en 2011. Mais, acceptons simplement le fait que les Windows Phone ne rivalisent pas bien comme on s’y attendrait. Sûrement, il y a le magasin d’applications qui est meilleur qu’avant, mais quelques grands noms manquent toujours, et les gens ont fini de vivre sans ces applications essentielles. Je veux dire, bien sûr, le manque d’applications était l’un des facteurs de la chûte de Windows Phone.

Il y a beaucoup de facteurs que nous considérons ces jours avant d’acheter un nouveau téléphone. La qualité de construction, l’appareil photo, le matériel, l’affichage et, surtout, son écosystème, car c’est ce qui décide de votre expérience globale. Si vous êtes déjà familier avec un système d’exploitation efficace, passer à un autre semble assez décourageant, et pourquoi ne le serait-il pas? Après tout, vous avez investi du temps à comprendre l’ensemble de l’écosystème.

Donc, maintenant que vous avez finalement décidé d’entrer dans le domaine des systèmes d’exploitation Android, votre esprit serait certainement inondé de nombreuses questions comme comment passer de  Windows Phone à Android sans perdre vos données, comment transférer des contacts et les données d’un téléphone Windows à un téléphone Android, etc. Ne vous inquiétez pas! Nous allons essayer de rendre cette transition fluide avec ce guide étape par étape.

A lire également : Transférer des données d’Android vers les périphériques IOS

Comment passer de Windows Phone à Android

passer de windows Phone à Android

Étape 1: Déplacer vos contacts et vos calendriers de Windows Phone vers Android

Comme vous êtes un utilisateur de Windows, il y a de fortes chances que vous utilisiez un compte Microsoft. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser votre compte Gmail et le compte Microsoft pour transférer vos calendriers et contacts de Windows phone au téléphone Android . Voici comment vous pouvez synchroniser les contacts Outlook et le calendrier plus tard sur l’appareil Android.

1. Tout d’abord, prenez la sauvegarde et synchronisez tout avec votre compte Windows. Vous avez simplement besoin d’aller dans les paramètres et appuyez dessus. Vous verrez les comptes Email + dans la liste, appuyez sur Hotmail et entrez vos informations d’identification. Lorsque l’écran vous invite à synchroniser les données, appuyez sur Contacts, e-mail et calendrier. Le téléphone prendra un certain temps pour synchroniser toutes vos données et vous avez terminé avec la première étape.

2. Maintenant, voici comment vous pouvez synchroniser ces données sur votre appareil Android. Il suffit d’aller aux paramètres, appuyez sur l’option “Compte” et cliquez sur “Ajouter un compte”. Là, vous êtes censé saisir votre adresse e-mail et mot de passe de votre compte Microsoft. Une fois connecté, vous serez invité à configurer votre compte. Cliquez sur les options de synchronisation des courriers électroniques, des calendriers et des contacts. De cette façon, votre compte Microsoft se synchronisera avec le nouvel appareil, et vous aurez votre calendrier et vos coordonnées sur votre nouveau téléphone Android.

Étape 2: Transférer vos données de Windows Phone à Android

1. Vous pouvez transférer sans peine les données de Windows Phone à Android à travers votre bureau d’une manière démodée. Connectez simplement votre téléphone Windows à votre bureau à l’aide d’un câble Micro USB. Sélectionnez l’élément que vous souhaitez avoir sur votre nouvel appareil Android et collez-les dans un dossier. Ensuite, connectez votre appareil Android à votre ordinateur de la même manière et obtenez toutes les données sur votre téléphone à partir de ce dossier que ce soit des photos, de la musique, des vidéos ou des documents.

2. Si vous n’avez pas de PC, rien à faire! Il existe de nombreuses applications tierces, comme Phone Copier , qui permettent de transférer des données entre smartphones. SHAREit est un autre qui est disponible pour les plates-formes Windows et Android. Vous avez juste besoin de télécharger l’application SHAREit sur les deux appareils. Et oui, n’oubliez pas de vous connecter au point d’accès Wi-Fi créé par SHAREit sur l’appareil Windows. Vous devez être connecté avec Hotspot pour envoyer les fichiers.

Maintenant, ouvrez-le sur le téléphone Windows, appuyez sur le bouton Envoyer et choisissez les photos, la musique, les documents que vous voulez avoir sur l’appareil Android. Une fois sélectionné, appuyez sur le nom de l’appareil affiché sur le radar de l’application et les fichiers seront envoyés.

Étape 3: synchroniser les anciennes données avec le compte Google

Contrairement à l’écosystème iOS, la seule nécessité Google dont vous avez besoin sur un smartphone Android est un compte Google. Maintenant que vous avez vos anciennes données sur votre nouvel appareil Android, nous vous suggérons de le synchroniser avec votre compte Gmail. Cela rend les choses beaucoup plus faciles d’accès, et c’est toujours une bonne idée de le faire à l’avance.

Astuce Pro

Comme vous venez de passer tout le processus de passage de Windows Phone à un téléphone Android, laissez-moi vous dire que vous ne pouvez pas déplacer les données de l’application. Par conséquent, si votre prochaine question est “comment transférer des messages WhatsApp à partir de Windows Phone pour téléphone Android”, je crains que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas seulement le cas avec Windows Phone; Même les autres écosystèmes ne permettent pas aux utilisateurs d’accéder aux données de l’application.

Donc, si vous avez l’intention de passer de Windows Phone à Android, ces conseils seront utiles pour rendre votre transition aussi indolore que possible. Si vous l’avez fait d’une manière différente, faites-nous part de votre expérience dans la section des commentaires, nous serons très heureux d’apprendre de vous.

Vous envisagez de passer à l’iPhone? Lisez notre article sur la façon de passer de Windows Phone à iPhone .

3 commentaires

  1. FLX 11 juin 2018 Reply
  2. porte clef velo 1 octobre 2018 Reply

Laissez un commentaire