Comment télécharger des photos Instagram?

Instagram est principalement utilisé par les utilisateurs pour poster leurs photos. Il y a de nombreuses photos sur Instagram qui valent la peine d’être sauvegardées. Maintenant, cela vous amène à vous demander comment télécharger des photos Instagram? L’application Instagram elle-même ne fournit pas d’option intégrée pour les sauvegarder afin de les afficher hors connexion. Il vous permet uniquement de les ajouter à vos favoris. Vous devez donc utiliser des solutions de contournement spéciales pour télécharger des photos Instagram.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment. Ici, je vais parler de toutes les meilleures méthodes de travail pour télécharger des photos Instagram de la manière la plus simple possible. Parcourez simplement ce guide et vous pourrez sauvegarder n’importe quelle photo Instagram sur le stockage de votre appareil.

Meilleures Méthodes pour télécharger des photos instagram

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires de la génération actuelle. Des millions de publications et des story sont postées quotidiennement. Selon les statistiques, plus de 40 milliards d’images sont stockées sur Instagram. En faisant défiler votre fil d’actualité ou en parcourant la page Explorer, vous pouvez trouver plusieurs photos qui méritent d’être enregistrées. Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vous devez les enregistrer. Par exemple, pour les partager avec vos amis, pour les utiliser quelque part, ou quoi que ce soit d’autre. Cependant, l’application et le site Web Instagram ne fournissent pas d’option pour le faire.

Dans ce cas, vous devez utiliser des méthodes spéciales pour télécharger les photos que vous aimez sur Instagram. Nous allons jeter un oeil à toutes les meilleures méthodes ici, du plus simple au plus avancé, je vais toutes les expliquer. Vous pouvez les utiliser pour enregistrer les photos Instagram de votre choix. Ces méthodes sont testées, essayées et simples. Tout le monde peut les utiliser sans aucun problème.

1. Prendre une capture d’écran

Prendre une capture d’écran des post ou des story que vous aimez est le moyen le plus simple de sauvegarder des photos Instagram. Si vous souhaitez enregistrer une image à partir d’une publication, il vous suffit de prendre une capture d’écran et de la recadrer de manière à ne conserver que l’image. Ou, si vous souhaitez enregistrer une photo de story de quelqu’un, maintenez la story jusqu’à ce que l’image ne soit visible, puis prenez une capture d’écran.

télécharger des photos instagram

De cette façon, vous pouvez enregistrer n’importe quelle photo Instagram que vous aimez directement sur votre appareil. Vous pouvez même prendre des captures d’écran sur PC en utilisant la fonction PrintScreen, l’outil de capture intégré Windows 10 ou en utilisant des outils tiers tels que Screen Shot capture, Snagit, etc.

A lire également : Comment lire les messages supprimés WhatsApp ? (2 méthodes)

2. Marquez le post

Instagram vous permet de mettre en signet n’importe quelle publication que vous souhaitez voir plus tard. C’est une fonctionnalité utile lorsque vous ne souhaitez pas afficher les photos Instagram hors ligne, mais uniquement dans l’application ou le site Web Instagram. Pour ce faire, accédez à n’importe quel article et appuyez sur l’icône Signet pour l’enregistrer dans votre collection. Ou, si vous souhaitez enregistrer les photos dans une collection particulière, appuyez sur Enregistrer dans la collection, puis appuyez sur l’icône Plus (+) pour en créer une et nommez-la comme vous le souhaitez.

Pour afficher et modifier les posts que vous avez enregistrés, vous pouvez accéder à votre profil, appuyer sur l’icône «Menu», puis appuyer sur Enregistré pour afficher tous les messages que vous avez enregistrés.

télécharger des photos instagram

3. Téléchargez toutes vos données

Vous pouvez télécharger toutes les données Instagram pour trouver les images que vous avez envoyées ou reçues, publiées sous forme d’histoires ou de publications et enregistrées à tout moment. C’est une méthode longue mais intéressante lorsque vous souhaitez télécharger toutes les photos Instagram de votre profil en même temps. Pour ce faire, connectez-vous au site Web Instagram sur votre PC, dirigez-vous vers Paramètres en cliquant sur l’icône “Engrenage ”, puis choisissez  ” Confidentialité et sécurité ”. Une fois que vous êtes dans la fenêtre Confidentialité du compte, faites défiler vers le bas et cliquez sur “Télécharger Les données”. Ensuite, cliquez sur Demander le téléchargement.

télécharger des photos Instagram instagram

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe une fois qu’il vous le demande, confirmez l’e-mail sur lequel vous souhaitez recevoir les données, puis cliquez sur Suivant. Instagram regroupera ensuite toutes vos données. Cela peut prendre environ 48 heures ou moins. Une fois cela fait, vous recevrez un e-mail d’Instagram avec un lien pour télécharger des données. Cliquez simplement sur le lien “Télécharger les données” dans l’e-mail et les données seront téléchargées dans un format compressé. Vous pouvez décompresser le fichier ZIP et accéder à n’importe quelle photo de votre choix.

4. Enrégistrer les photos que vous postez

Instagram vous permet d’enregistrer automatiquement les photos que vous publiez via leur application sur Android. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Lancez l’application Instagram et connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à votre profil.
  • Allez dans Paramètres.
  • Maintenant, appuyez sur Compte, puis appuyez sur Photos originales ou Publications originales.
  • Ensuite, tournez le commutateur à bascule présent à côté de Enregistrer les photos originales ou Enregistrer les publications originales en position Activé.

télécharger des photos Instagram
C’est tout. Instagram enregistrera automatiquement toutes les photos que vous publiez dans la galerie ou la pellicule.

A lire également : Est-il possible de trouver quelqu’un sur Instagram? Oui! Trouver comment!

5.Utilisez GInstagram ou OGInstagram pour  enrégistrer les photos instagram

GBInstagram et OGInstagram sont des versions modifiées de l’application Instagram avec des fonctionnalités avancées intégrées. Une caractéristique utile de ces mods est qu’ils vous permettent de télécharger n’importe quelle photo ou vidéo d’Instagram. Vous pouvez télécharger des photos et des vidéos. à partir de messages, de story, d’Instagram Live ou même d’IGTV. Il vous suffit de télécharger l’application mod, d’accéder à la publication, de cliquer sur les 3 points, puis de cliquer sur Télécharger.

Cela téléchargera les photos directement dans le stockage de l’appareil. L’une des limites de l’utilisation de ces applications est qu’elles ne sont pas disponibles sur les appareils iOS.

6. Utiliser DOWNLOADGRAM pour sauvegarder des photos instagram

Downloadgram est un outil en ligne pour télécharger des photos Instagram. Vous pouvez également l’utiliser pour télécharger des story, des vidéos et même des vidéos IGTV. Son utilisation est très simple. Il vous suffit d’aller sur le post Instagram contenant l’image, appuyez sur les 3 points présents au-dessus de l’image, puis appuyez sur “copier le lien” . Si vous êtes sur PC, vous pouvez directement copier le lien vers la publication depuis la barre d’adresse.

télécharger des photos Instagram

Maintenant, allez sur Downloadgram.com, collez le lien que vous avez copié précédemment dans le champ URL vide, puis cliquez ou appuyez sur Télécharger. C’est tout. La photo sera téléchargée sur  votre appareil et vous pouvez la trouver dans le dossier Téléchargements. Voici quelques autres outils comme Downloadgram:

Vous pouvez également les utiliser.

Conclusion

Ce sont toutes les meilleures méthodes pour télécharger des photos Instagram. Vous pouvez les utiliser pour télécharger n’importe quelle image que vous aimez à partir d’une publication Instagram, d’une story ou de votre propre profil. Si vous connaissez d’autres bonnes méthodes, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Ou, si vous avez des questions ou des suggestions concernant tout ce qui est mentionné dans cet article, n’hésitez pas à me le demander. Je serai ravi de vous aider.

C’est tout pour ce post. J’espère que tu trouves cela utile.

A lire également : Comment accéder aux comptes privés Instagram – vraiment possible?

Laissez un commentaire