Comment télécharger des vidéos YouTube à l’aide de VLC Media Player

VLC Media Player est l’un des lecteurs multimédias les plus populaires. Ce lecteur multimédia libre et open source est devenu populaire il ya longtemps car il est multiplateforme puisqu’il fonctionne sous Windows, toutes les tendances GNU/Linux, BSD, OS X, iOS, BeOS, Solaris, Androïde, QNX et Pocket PC soit en tout près de 20 plateformes. Il est distribué sous licence GNU GP. Son interface utilisateur simple peut déguiser les nouveaux utilisateurs qui pourraient le considérer moins avancé. Peu de gens savent que VLC media player a une large gamme de fonctionnalités. Dans notre article précédent, nous vous avons déjà expliqué comment convertir un fichier multimédia en un format différent à l’aide de VLC. Dans cet article, je vais vous expliqer comment télécharger des vidéos de YouTube à l’aide de votre lecteur multimédia préféré VLC.

Étapes pour télécharger des vidéos YouTube à l’aide de VLC Media Player

La méthode pour télécharger des vidéos YouTube à l’aide de VLC media player est très simple. Voici les étapes à suivre pour effectuer cette tâche:

  1. La première étape consiste à ouvrir une vidéo YouTube et à copier son URL dans la barre d’adresse de votre navigateur Web (Voir la flèche verte) . Ici, j’ai ouvert la chaîne YouTube FMS TUTOS  sur le thème “Pirater le mot de passe d’un wifi avec un téléphone androïde”.

VLC Media player

  1. Maintenant vous devez ouvrir VLC media player sur votre ordinateur. J’ai écrit ce tutoriel en utilisant Windows 10. Ainsi, l’apparence et le placement des différentes options pourraient différer sur votre PC Mac ou Linux.
  2. Dans VLC, trouvez l’option “Ovrir le périphérique de capture…” et cliquez dessus. Il devrait ouvrir une nouvelle fenêtre. Voir le cadre vert sur l’image ci-dessus.

VLC Media Player

  1. Cliquez maintenant sur l’onglet Réseau et collez l’URL copiée dans le champ vide intitulé Entrer une URL réseau. Cliquez maintenant sur le bouton Lecture.

Vlc media player

  1. Cela devrait bientôt commencer à jouer la vidéo YouTube dans votre lecteur multimédia VLC. Vous pouvez utiliser les contrôles multimédias dans VLC comme les contrôles YouTube et les utiliser pour jouer, interrompre ou arrêter la lecture.

VLC Média Player

  1. Maintenant, dans l’option Outils, cliquez sur Informations sur le codec.

Vlc Média Player

  1. Il ouvrira la fenêtre Informations sur le média actuel qui affichera les informations sur le codec. Il y aura un lien sous Location. C’est essentiellement le lien de téléchargement et vous devez le copier.

VLC Media Player

  1. Maintenant, vous devez ouvrir votre navigateur Web et coller le lien de téléchargement copié dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Cela démarrera soit la lecture vidéo dans votre navigateur Web, soit vous montrera directement la boîte de dialogue de téléchargement. Cliquez simplement sur le bouton Enregistrer pour saisir la vidéo.

Vlc Media Player

  1. Voici la vidéo téléchargée dans toute sa splendeur (voir la flèche verte):

Vlc Media Player

 Note: Je vous recommande d’installer la dernière version de VLC Media Player.

Avez-vous trouvé ce tutoriel utile? N’oubliez pas de laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire également : Ummy Video Downloader : Téléchargez sur Youtube, Dailymotion, Rutube en fonction de la qualité.

Pour plus d’illustrations, vueillez regarder la vidéo Youtube suivante:

2 commentaires

  1. eric dep 31 décembre 2017 Reply
    • Hervé Sonkeng 31 décembre 2017 Reply

Laissez un commentaire