Comment transférer les Photos Android, iOS à Windows 10 en utilisant Microsoft Photos Companion?

La nouvelle application Photos Companion est une nouvelle création directement issue de la division skunkworks de Redmond nommée Microsoft Garage. Cette application expérimentale est disponible pour les appareils Android et iOS. Ce qu’il fait, c’est qu’il simplifie le transfert d’images et de vidéos depuis Android et iOS vers Windows 10.

Mais attendez, vous pouvez déjà synchroniser vos photos via OneDrive. Que faire si vous n’avez pas de compte Microsoft? Bien qu’étant un utilisateur de Windows 10, c’est plutôt improbable. L’application Photos Companion est conçue pour être utilisée par des personnes qui n’ont pas de compte Microsoft.

Semblable à d’autres applications comme Share It et Xender, Microsoft Photos Companion vous permet de transférer des photos et des vidéos via le WiFi. Ainsi, il n’y a pas besoin d’une connexion Internet haut débit, un avantage par rapport aux options basées sur le cloud.

A lire également : Transférer des données d’Android vers les périphériques IOS

Comment utiliser Photos Companion?

Vous pouvez télécharger Photos Companion à partir de Google Play ou de l’ App Store , en fonction de votre système d’exploitation. L’application fonctionne avec l’application Photos de Windows 10 (version 2018.18011.13110.0 et versions ultérieures) et utilise une fonctionnalité faisant actuellement partie du programme d’aperçu de l’application Photos.

Les étapes à suivre:

1.Dans Windows 10, ouvrez l’ application Photos> Bouton à trois points> Paramètres .
2.Sous Aperçu, activez le bouton bascule qui dit « Aidez Microsoft à tester la fonctionnalité d’importation mobile via WiFi ». Redémarrez l’application Photos.

transférer les Photos Android, iOS à Windows 10
3.Encore une fois dans l’application Photos, cliquez sur l’ option Importer dans le coin supérieur droit et cliquez sur ” De mobile sur WiFi “ option dans le menu déroulant.

transférer les Photos Android, iOS à Windows 10
4.Maintenant, assurez-vous que votre téléphone et Windows 10 PC sont connectés au même réseau WiFi. En outre, le partage réseau doit être activé pour le réseau. Sinon, le processus de partage ne commencera pas.
5.Sur votre appareil Android ou iOS, appuyez sur le bouton Envoyer des photos et scannez le code QR depuis votre PC.
6.Sur l’écran suivant, vous pouvez sélectionner les photos et vidéos que vous souhaitez envoyer à votre Windows 10 PC via WiFi.

transférer les Photos Android, iOS à Windows 10

7.Cliquez sur Terminé pour démarrer le transfert.

Selon le nombre et la taille des photos et des vidéos, le processus de transfert peut prendre quelques secondes à quelques minutes.

Utilisation de Photos Companion est assez rapide par rapport à OneDrive. En outre, il peut vous aider à économiser sur vos factures de données. Étant sans fil, l’application de partage de photos libère les utilisateurs des tracas de la connexion du câble USB.

Cependant, il y a quelques inconvénients. Par exemple, vous devez scanner le code QR chaque fois que vous voulez synchroniser vos photos. Ainsi, pour certains utilisateurs, l’application n’est peut-être pas leur tasse de thé. Un autre inconvénient est que l’application fonctionne à sens unique, à savoir, vous ne pouvez transférer des photos depuis Android et iOS à Windows 10, vice-versa n’est pas possible.

A lire également : Comment utiliser le convertisseur de devises dans Windows 10?

2 commentaires

  1. Johanna 10 mars 2018 Reply

Laissez un commentaire