Comment trouver le mot de passe WiFi dans Windows 10

Il peut arriver que vous oubliez le mot de passe de votre connexion Wifi. Ou il se peut que votre membre de la famille ou votre collègue de bureau se soit connecté à la connexion sans fil, mais qu’il a oublié de partager le mot de passe avec vous. À ce moment-là, si vous devez trouver le mot de passe Wifi, vous pouvez le faire via le Panneau de configuration ou en utilisant l’invite de commandes.

 Trouver le mot de passe Wifi dans Windows 10

Trouver le mot de passe Wifi via le Panneau de configuration

Dans le menu Windows, ouvrez Panneau de configuration> Centre de Réseau et partage. Cliquez ici sur le lien Connexion Wifi.

Comment trouver le mot de passe WiFi

 

La boîte d’etat de Wifi s’ouvre. Cliquez sur le bouton “Propriétés sans fil “ de la boîte d’état de Wifi. Sous l’onglet Sécurité, cochez la case Afficher les caractères. Le mot de passe sera visible dans la colonne Clé de sécurité réseau.

Comment trouver le mot de passe WiFi

Trouver le mot de passe Wifi avec l’invite de commande

Vous pouvez également utiliser l’invite de commandes pour trouver la clé Wifi. Pour ce faire, à partir du menu Windows 10 , sélectionnez Invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

netsh wlan show profile name=YOURWIFINAME key=clear

Comment trouver le mot de passe WiFi

Ici, à la place de YOURWIFINAME, vous devez taper le nom de votre connexion Wifi. Vous pourrez alors voir le mot de passe Wifi sous Paramètres de sécurité> Contenu de la clé.

Faites confiance, ceci fonctionne pour vous!

A lire aussi: Comment afficher le mot de passe Wifi enregistré dans un appareil Androïde enraciné.

 

 

Laissez un commentaire