Comment utiliser un téléphone Android avec un bouton d’alimentation cassé

Tous les composants électroniques sont sensibles à l’usure, surtout si vous exploitez vos appareils au maximum. Certains utilisateurs préfèrent garder les appareils aussi longtemps qu’ils peuvent fonctionner physiquement. Si un écran est détruit, il n’y a pas d’autre option que de le remplacer. Cependant, les bords endommagés ou un bouton défectueux est quelque chose qu’un utilisateur peut tolérer. Si le bouton d’alimentation de votre appareil ne fonctionnait plus, vous êtes bloqué sur de nombreuses fonctions essentielles, comme allumer / éteindre votre appareil et prendre des captures d’écran.

La bonne nouvelle est qu’un bouton d’alimentation cassé ne signifie pas que votre téléphone est inutile. Vous pouvez effectivement utiliser un téléphone Android avec un bouton d’alimentation cassé. Il faut un peu  peaufiner mais c’est faisable.

Étant donné que presque tous les androïds sont différents, nous ne pouvons pas entrer dans des détails sur des dispositifs spécifiques, mais nous pouvons discuter de solutions spécifiques à la plate-forme. Si votre téléphone est éteint, vérifiez comment allumer un téléphone Android avec un bouton d’alimentation cassé.

Verrouiller / Déverrouiller le téléphone

Les solutions suivantes vous permettent de verrouiller / déverrouiller un téléphone Android avec un bouton d’alimentation cassé.

A lire également : Comment utiliser la carte SD comme stockage interne sur Android.

Mode “Toujours sur l’affichage”

Téléphone en mode veille

Il s’agit d’ une solution rapide et à la pointe de la technologie qui vous permet d’éviter de verrouiller / déverrouiller un périphérique avec un bouton cassé. Si vous placez votre téléphone dans le mode “Toujours sur l’affichage” et que vous réduisez le délai d’écoute à court intervalle, vous ne devrez pas verrouiller / déverrouiller à l’aide du bouton d’alimentation. Bien sûr, cela coûtera cher à la durée de vie de votre batterie. Cela fonctionne si vous êtes assis à côté de votre ordinateur portable, mais pas lorsque vous êtes en déplacement.

DoubleTap to Lock

Double Tap To Lock DTTL – Applications Android sur Google Play

Si votre téléphone ne supporte pas le déverrouillage de manière native, vous pouvez obtenir la fonctionnalité via une application.

Encore une fois, le concept est encore plus simple maintenant, vous pouvez doubler l’écran pour verrouiller et doubler pour déverrouiller. Parfois, il sera lancé même pendant les messages textuels, mais cela vous aide si vous avez plusieurs problèmes avec votre appareil.

Double Tap To Lock Screen
Double Tap To Lock Screen
Développeur: Özgür Görgülü
Prix: Gratuit

 

Power Button To Volume Button – App

Power Button to Volume Button – Applications Android sur Google Play

Power Button To Volume Button – App est une application qui vous permet de simplifier votre problème en redéfinissant la fonctionnalité du bouton d’alimentation sur la touche de volume. Il s’agit d’une solution similaire à celle qui vous permet de remapper le bouton Bixby de Samsung Galaxy S8 / S8 +. Un bouton physique vous donne la liberté que les solutions logicielles ne peuvent pas. Vous pouvez remplacer votre bouton volume pour devenir un bouton d’alimentation. Il faudra s’y habituer, mais vous devriez le réparer avant.

Puisque vous renoncez à un bouton de volume, vous pouvez régler le volume en appuyant sur le bouton volume de travail et en réglant le curseur qui apparaît à l’écran.

Power Button to Volume Button
Power Button to Volume Button
Développeur: TeliApp
Prix: Gratuit

Gravity Screen

Gravity Screen On Off – Applications Android sur Google Play

De toute évidence, le branchement d’un téléphone pour déverrouiller l’appareil n’est pas une solution durable, vous devrez donc faire en sorte que vous puissiez réveiller votre appareil à l’aide de solutions alternatives.

Gravity Screen est une application sur Play Store qui peut transformer les différents capteurs de votre téléphone pour verrouiller / déverrouiller votre appareil. Gravity Screen peut faire ce qui suit, il peut facilement remplacer la clé de mise sous tension.

1. Toucher pour déverrouiller. Lorsque vous choisissez votre téléphone, l’application réveille l’écran pour vous, ce qui élimine la nécessité d’interagir avec le bouton d’alimentation / verrouillage.

2.Empêche l’écran de se bloquer lorsque vous utilisez le téléphone (en utilisant la détection de table vous pouvez savoir si votre téléphone est posé sur une table).

3 . Prise en charge Smartlock pour les périphériques utilisant Lollipop .

Si vous utilisez des fonctions de sécurité comme la reconnaissance faciale, la connexion différée ou le capteur d’empreinte digitale, vous devrez accorder des autorisations d’écran Gravity. Une fois l’application ouverte, vous pouvez vérifier toutes les façons d’accéder à votre appareil.

Gravity Screen - On/Off
Gravity Screen - On/Off
Développeur: Plexnor
Prix: Gratuit

Proximity Actions

Proximity Actions – Applications Android sur Google Play

Proximity Actions prend le concept présenté dans Gravity Screen et ajoute une couche de personnalisation. Maintenant, vous pouvez affecter les actions nécessaires à la détection du capteur de proximité. Ainsi, votre téléphone peut effectuer les actions suivantes en fonction du geste que vous lui attribuez.

  • Musique: Play / Pause (Android 3.0 et plus), Play Next, Play Previous.
  • Verrouille l’appareil.
  • Lance une application.
  • Lance tout raccourci (composition directe, message direct, etc.).
  • Active ou désactive le voyant DEL (si disponible).
  • sert de réveil.
  • Active / désactive la rotation automatique.
Proximity Actions
Proximity Actions
Développeur: Christopher Markov
Prix: Gratuit

A lire également : Meilleures applications pour augmenter la vitesse de l’Internet sur Android.

2 commentaires

  1. Stephhh 2 janvier 2018 Reply

Laissez un commentaire