Comment effectuer l’enracinement de votre téléphone Androïde avec Kingo Root

Avant d’expliquer comment enraciner un appareil Androïde, je veux expliquer ce que “l’enracinement” est et quels sont les avantages et les inconvénients de l’enracinement de votre téléphone Androïde .

Qu’est-ce que l’enracinement ?

Un enracinement est le processus pour obtenir tous les privilèges et l’accès à une fonctionnalité Androïde pour tirer le meilleur parti de votre appareil Androïde. En enracinant votre appareil, vous pouvez modifier ou supprimer les fichiers système qui, dans le mode par défaut (Unroot),  ne peuvent pas être accessibles.

Les avantages de l’enracinement

Il existe de nombreux avantages de l’enracinement, y compris :

  • Exécuter desapplications spéciales
    Une fois que vous avez enraciné votre appareil, vous pouvez exécuter des applications spéciales qui nécessitent un accès root sur votre appareil. Par rapport à des applications régulières, les applications de racines fournissent plus de fonctionnalités.

 

  • ROM personnalisées
    Ceci est la caractéristique laplus puissante des téléphones enracinées ou tablettes enracinées. Il y a des centaines de ROMs personnalisées  disponibles qui peuvent changer le regard entier et d’augmenter les performances de votre appareil Androïde. Avec l’aide de cette ROM personnalisée, l’utilisateur peut également télécharger les dernières versions Androïdes disponibles.

 

  • Thèmes personnalisés
    Après l’enracinement devotre appareil Androïde, vous pouvez personnaliser complètement le thème de votre appareil Androïde. Vous pouvez télécharger des thèmes personnalisés disponibles gratuitement sur Internet pour donner à votre appareil un regard neuf.
  • Espace interne gratuite
    Les gens qui ont le téléphone à faible mémoire interne comme Samsung Galaxy Y peuvent transférer toute application à partir interne vers la carte SD après l’enracinement de leur téléphone. Cela vous permettra d’accélérer les performances de votre téléphone  .

 Les inconvénients de l’enracinement

Les inconvénients de l’enracinement sont les suivantes :

  • Annuleront la garantie de votre téléphone
    Une fois ancré, la garantie fournie par la compagnie de téléphone est complètement annulée. Sachez également que vous pouvez effectuez un Unroot (déracinement) sur votre téléphone, mais dans laplupart des téléphones, cette opération est irréversible. Donc, ne pas essayer d’enraciner de votre téléphone androïde quand il est sous garantie.
  • Brique votre téléphone 
    Ça veut dire que ton appareil est aussi utile qu’une brique : il ne sert plus à rien car l’appareil ne démarre plus ou n’avance pas assez dans son processus de démarrage pour avoir la main dessus. Le téléphone devient un téléphone mort qui est également connu sous le nom de téléphone briqué. Mais la plupart des téléphones briqués peuvent être débriqués.
  • Vulnérable aux attaques de virus
    Il y a un risque accru lorsque certaines applications malveillantes sont installées.Bien que l’application malveillante sur le téléphone ou une tablette enracinée n’a pas encore vraiment été un problème, mais il peut être à l’avenir.
  • Overcloaking
    Cela peut entraîner le dispositif à surchauffer et exploser même dans certaines causes extrêmes.

J’ai expliqué les avantages et les inconvénients de l’enracinement d’un appareil androïde . Maintenant, la décision est entre vos mains. Si vous pensez que l’enracinement du dispositif est utile, alors allez-y en suivant les instructions ci-dessous.

Préparation Avant l’enracinement de votre téléphone Androïde

Avant de continuer, assurez-vous que vous avez suivi ces conseils avant de poursuivre le processus d’enracinement.

  • Rechargez votre téléphone au moins 50%.
  • Assurez-vousque votre appareil est listé dans les périphériques pris en charge ici . Si votre appareil n’est pas dans la liste, vous pouvez contacter l’équipe Kingo de se demander si votre appareil est pris en charge ou non.

Étapes de l’enracinement de votre téléphone Androïde

  1. Télécharger Kingo Root Tool ici  et l’installer sur votre PC.
  2. Exécutez Kingo Android Root tool.
  3. Activer ledébogage USB sur votre téléphone. Vous pouvez trouver cette option dans ParamètresOptions pour les développeurs, puis cochez sur “débogage USB”.
  4. Branchez votre téléphone ou tablette Android à votre PC via un câble USB.
  5. Si votre pilote de périphérique n’est pas installé sur votre PC, Kingo installera automatiquement pour vous.Assurez-vous que votre PC est connecté à Internet pour que le pilote de périphérique puisse être téléchargé.
  6. Après un moment, vous aurez une autorisation du message de déblocage USB sur votre appareil Android.Cochez “Toujours autoriser de cet ordinateur”, puis appuyez sur ‘OK’.

 

kingo root

  1. Vous allez maintenant voir le nom et la racine de l’état de votre appareil.Assurez-vous que vous lisez les notifications de racine. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton «ROOT» et attendre jusqu’à ce que le processus d’enracinement complet.

kingoroot

  1. Si l’enracinement est réussi, vous aurez un message “Root Réussi !”.Cliquez sur le bouton “Terminer”. Votre téléphone va maintenant redémarrer. C’est tout !

kingo root

  1. Vous avez enraciné avec succès votre appareil Android et vous pouvez maintenant tirer le meilleur parti de celui-ci.

2 commentaires

  1. tommmylot 6 novembre 2017 Reply
    • Hervé Sonkeng 6 novembre 2017 Reply

Laissez un commentaire