Comment faire pour réinstaller Windows Phone 8.1 sur Windows 10

La première mise à jour de Windows 10 prenait en charge seulement quelques appareils Lumia comme Lumia 635. L’augmentation du nombre d’appareil Lumia prenant en charge Windows 10 est une bonne nouvelle pour les amateurs de Windows Phone qui attendent d’expérimenter le dernier OS de Microsoft pour la première fois. Microsoft a ouvertement déclaré dans les termes du programme Windows Insider que l’installation de la version de prévisualisation du système d’exploitation pourrait entraver sérieusement les performances du téléphone sur les différents aspects de la convivialité.

Réinstallez Windows Phone 8.1 sur Windows 10

Windows10

Si vous êtes l’un de ceux qui ont installé Windows 10 Aperçu technique sur votre téléphone principal et que vous souhaitez revenir à votre précédent Windows Phone 8.1, vous pouvez le faire en utilisant un logiciel de récupération publié par Microsoft appelé “Windows Phone Recovery Tool”.

Voici les instructions étape par étape pour migrer votre téléphone de Windows 10 Aperçu technique vers Windows Phone 8.1.

Conditions préalables

  • Un PC Windows
  • Téléphone Windows
  • cable USB
  • logiciel  de récupération Windows Phone

Étapes pour récupérer votre téléphone

  • Téléchargez Windows Phone Recovery Tool.Un fichier de 2.2 Mo “WindowsPhoneRecoveryToolInstaller.exe” devrait commencer le téléchargement.
    Installez et lancez l’application Windows Phone Recovery Tool et connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide du câble USB. Si le téléphone connecté n’est pas détecté automatiquement, déconnectez-vous et reconnectez-vous et appuyez sur le bouton “Mon téléphone n’a pas été connecté” qui se trouve en bas pour suivre les instructions à l’écran.
    Une fois la détection du téléphone réussie, sélectionnez votre modèle de téléphone sur l’écran pour continuer.
    Vous pouvez voir un avertissement qui vous suggère de sauvegarder votre téléphone, avant de poursuivre. Appuyez sur “Continuer” pour continuer.
  • L’outil de récupération démarre le téléchargement et installe le microprogramme sélectionné que vous avez préalablement sélectionné. La taille du fichier requis pour les fichiers d’installation est d’environ 1,7 Go. L’heure de téléchargement de ces fichiers dépend de votre connexion réseau. Lorsque les fichiers sont en cours de téléchargement, assurez-vous de ne pas déconnecter le téléphone de votre ordinateur, gardez la connexion USB intacte.
  • Si vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus correctement. L’installation se termine bientôt par une invite – “Opération terminée avec succès”.
  • Votre téléphone est maintenant réglé et a été renvoyé avec succès au système d’exploitation Windows Phone 8.1.
    Certaines des raisons communes pour lesquelles les gens migrent vers le Windows Phone 8.1 est en raison des différents problèmes de performance, par exemple l’écran de verrouillage non répondeur qui prend trop de temps pour déverrouiller le téléphone, les applications et les jeux qui sont présents sur le téléphone ne fonctionne pas de façon souhaitable, la batterie s’épuise rapidement, les connexions de données ne peuvent pas être désactivées et il ya un problème dans le lancement des applications qui sont présents sur la carte SD.

J’espère que vous avez aimé ce post, c’est à vous le retour : Commentez, aimez et partagez.

Illustration vidéo:

 

Laissez un commentaire