Meilleures alternatives à Google Maps pour un usage quotidien

Google Maps est l’un des meilleurs services de cartes que vous pouvez trouver sur le Web. Toutefois, si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, il existe de bonnes alternatives à Google Maps pour une utilisation quotidienne. Aujourd’hui, nous allons les découvrir.

Meilleures alternatives à Google Maps

Voici certaines des meilleures alternatives à Google Maps:

  1. Bing Maps
  2. Here WeGo
  3. Sygic Maps
  4. OpenStreetMap
  5. Waze
  6. Rand McNally
  7. MapQuest

1 ) Bing Maps

alternatives à Google Maps


BingMaps est probablement la meilleure de toutes les alternatives à Google Maps, et cela vient de Microsoft. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une très bonne expérience utilisateur de ce service de carte. Peu importe que vous souhaitiez trouver un itinéraire pour aller d’un endroit à un autre ou vérifier s’il y a un café, un hôtel, etc. autour d’un lieu. Comme Google Maps, vous pouvez trouver toutes ces choses avec les détails appropriés. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas obtenir autant de résultats que ceux fournis par Google Maps. Si vous sélectionnez un itinéraire, vous pouvez également connaître les conditions de circulation actuelles, ce qui est une fonctionnalité indispensable de chaque application ou service de carte.

2) Here WeGo

alternatives à Google Maps

HereWeGo est encore un autre service de carte qui peut utiliser pour trouver différents itinéraires pour aller d’un endroit à un autre. En d’autres termes, il est possible de trouver des routes avec l’aide des transports en commun, voiture personnelle, taxi, vélo, etc. Il existe une option appelée Places , qui vous permettra de trouver différents endroits, notamment des hôtels, des restaurants, une pompe à essence, un café, tours d’affaires, et plus d’autres. La section Trafic vous permet de trouver les conditions de circulation d’un lieu particulier. Si vous sélectionnez un emplacement sur la carte, vous pouvez trouver les routes les plus congestionnées, les routes à faible trafic, etc.

A lire également :  10 meilleures alternatives à Google Play Store

3) Sygic Maps

alternatives à Google Maps
Comme pour d’autres cartes standard, vous pouvez trouver différentes options lors du choix d’un itinéraire. Par exemple, vous pouvez choisir le moyen de transport que vous souhaitez utiliser, etc. La meilleure chose à faire est de trouver différents itinéraires pour les différents modes de transport. Bien que cela ne soit pas disponible pour tous les emplacements, il est possible de l’obtenir dans la plupart des emplacements. Toutefois, le chargement de SygicMaps prend plus de temps que d’autres cartes. Cela pourrait être un inconvénient si vous êtes pressé. Cela vous permet de trouver des hôtels, mais il n’ya pas d’autre option pour trouver un guichet automatique, une station service, un hôpital ou quoi que ce soit.

4) OpenStreetMap

alternatives à Google Maps
Vous n’aimerez peut-être pas l’interface utilisateur, mais elle est livrée avec des fonctionnalités pratiques. Par exemple, vous pouvez choisir un emplacement et le partager avec quelqu’un, ou vous pouvez intégrer une carte sur une page Web, enregistrer une carte dans divers formats d’image standard, etc. En dehors de cela, vous pouvez modifier la couche cartographique, c.-à-d. Standard, Carte de cycle, Carte de transport et Humanitaire. En parlant de trouver un itinéraire, vous pouvez choisir un autre moyen de transport, par exemple voiture, vélo, promenade, etc. Si vous souhaitez trouver l’adresse de n’importe quel endroit, OpenStreetMap peut vous aider beaucoup. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel bâtiment sur la carte pour afficher l’adresse. Dans la plupart des cas, cette application affiche l’adresse correcte.

5) Waze Map

alternatives à Google Maps
Si vous avez besoin d’un service de carte très basique, Waze peut vous aider. WazeMap offre une interface utilisateur très basique qui n’a qu’une option. Vous pouvez trouver la route d’un endroit à un autre, et c’est tout. En termes simples, ceci est pour eux, qui ne veulent pas trouver d’hôtel, de distributeur de billets ou autre chose mais qui veulent simplement trouver un itinéraire pour aller quelque part. Bien qu’il indique plusieurs itinéraires pour se rendre quelque part, il n’offre aucune option pour obtenir un itinéraire pour un mode de transport particulier, comme une voiture, un vélo, une marche ou tout autre. Cependant, vous pourrez choisir l’itinéraire le plus rapide, l’itinéraire le plus long, etc.

6) Rand McNally

alternatives à Google Maps
RandMcNally est utile si vous êtes aux États-Unis, car il se peut qu’il ne trouve pas tous les lieux dans d’autres régions. Il montre la plupart des endroits populaires sur la carte, et par conséquent, vous pourrez trouver presque n’importe quoi. Cependant, il n’y a pas d’option spécifique pour trouver uniquement un hôtel, un restaurant ou une station-service. L’inconvénient de cet outil est que vous pouvez trouver un itinéraire uniquement pour les voitures, car il n’a pas la possibilité de choisir le mode de transport. Cependant, une fois que vous aurez commencé à conduire avec RandMcNally, vous n’auriez plus besoin de vous arrêter pour vérifier l’itinéraire car il offre probablement l’itinéraire le plus détaillé.

7) MapQuest

alternatives à Google Maps
MapQuest ressemble à Rand McNally, car il n’est utile que lorsque vous vous trouvez aux États-Unis. Bien que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’utiliser, ni l’Inde ni aucune autre région, mais si vous le faites, vous ne le trouverez pas à la hauteur. Cependant, les citoyens américains peuvent trouver un itinéraire depuis n’importe quel endroit vers un autre endroit. Il offre des itinéraires pour Cae et Walking seulement. Il est possible de trouver des hôtels, des restaurants, des centres commerciaux, des cafés, des épiceries, une station-service, etc. Bien qu’il ne dispose pas d’un mode hors connexion, il peut vous permettre d’imprimer la carte de n’importe quel emplacement si vous le souhaitez.

Laissez un commentaire