Mise à jour vers la dernière version de Windows 10 à l’aide de l’assistant de mise à niveau

Le 11 avril était la date de déploiement pour Windows 10 Creators Update. Il n’est encore pas tard pour les retardataires, vous pouvez toujours obtenir la dernière version de Windows sur votre appareil Windows 10, vous pouvez le télécharger à l’aide de l’assistant de mise à niveau de Windows 10 .

L’assistant de mise à jour de Windows 10 peut vous aider à configurer Windows 10 Creators Update sur votre PC. En plus de l’installation des mises à jour, il protégera votre système et fournira les dernières fonctionnalités et améliorations. Le programme peut être facilement déployé sur des ordinateurs Windows 10 qui n’ont pas encore eu la dernière mise à jour installée.

A lire également : 5 fonctionnalités moins connues de Windows 10 que vous devriez utiliser

Installez la dernière version de Windows 10 à l’aide de l’assistant de mise à niveau

L’ensemble du processus de fonctionnement de l’assistant (l’assistant de mise à jour Windows 10) est assez simple. Vous pouvez exécuter l’assistant vous-même en visitant simplement le site Web de téléchargement de logiciel Windows 10 et en suivant les instructions sur le site pour installer la dernière version de Windows 10.

Tout ce que vous devez faire est de visiter Microsoft.com et appuyez sur le bouton «Mettre à jour maintenant» visible sur la page. Le fichier exe de 729 octets sera téléchargé sur votre ordinateur.

Windows 10 Creators Update

Lorsque vous exécutez l’assistant, vous verrez son écran principal . Il vous informera si vous utilisez la dernière version de Windows et si votre PC est capable de l’exécuter.

Cliquez sur “Mettre à jour maintenant” pour lancer le processus de mise à niveau.

Windows 10 Creators Update

L’assistant exécutera quelques vérifications de compatibilité pour votre PC et l’espace disque requis pour l’installation de la mise à jour.
Si tout semble bien, l’assistant de mise à jour effectuera un pilotage sur les serveurs Microsoft.
Il vous proposera deux options:

1.Mettre à niveau ce PC maintenant
2.Créer un support d’installation

Choisir la première option.
Le point culminant principal de l’ensemble de la procédure de mise à niveau est que tous vos fichiers seront sécurisés et juste où vous les avez quitté. De plus, si la méthode ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à une version antérieure de Windows 10 à tout moment.

Windows 10 Creator Update

L’installation prendra du temps et votre PC redémarrera plusieurs fois. Le mieux que vous pouvez faire est de minimiser l’assistant et de continuer à faire votre travail.

À la fin, lorsque le processus est terminé, vous pouvez choisir de redémarrer le PC correctement ou après un certain temps pour permettre l’entrée en vigueur des modifications.

Windows 10 Creators Update

Si vous ne savez pas quelle version de Windows est installée sur votre système et si vous êtes éligible pour Windows 10 Creators Update, vous pouvez facilement vérifier en cliquant sur le bouton “Démarrer”, en sélectionnant l’option “Paramètres”, en naviguant vers Système et en sélectionnant “À propos”.

Si la fenêtre À propos de Windows vous montre que vous avez la version 1607 (OS Build 14393), vous êtes en mesure d’installer Windows 10 Creators Update.

A lire également : Comment supprimer des contacts Facebook et anniversaires de Calendrier dans Windows 10

Laissez un commentaire