Astuces, Tutoriels, Web et Technologies

Optimisation seo : 13 Techniques qui donnent de grands résultats!

Meilleures techniques d’optimisation seo 2019

Nous énumérons ici les pratiques d’optimisation seo  que vous devez connaître avant de commencer à écrire votre contenu. L’optimisation de votre page au niveau du site fait partie intégrante du référencement. Vous devez faire attention à ce que votre site soit classé plus haut et plus stable dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Les moteurs de recherche sont le moyen le plus simple et le plus délicat de générer gratuitement du trafic fou pour votre blog. Il est essentiel d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche, afin d’atteindre les potentiels qui recherchent ces informations. Quand il s’agit d’optimiser votre blog pour un moteur de recherche, la première chose qui me frappe, ce sont les techniques d’optimisation seo.

La plupart du temps, vous avez entendu parler de ces termes, mais aujourd’hui, je vous dis quelque chose d’unique concernant les techniques d’optimisation seo .
Chaque fois que vous recherchez une liste des techniques d’optimisation seo, vous rencontrerez de nombreux mythes concernant les balises, la densité des mots-clés, etc. Ici, je ne dis pas que la densité des mots-clés n’a pas d’importance pour le référencement, mais ce n’est pas ce que vous devez faire. La façon dont vous implémentez ces choses avec le référencement est très importante. Si vous manquez de connaissance, vous n’auriez aucun trafic de recherche.

Meilleures pratiques d’optimisation seo

Nous vous expliquerons les différentes manières d’optimiser facilement votre contenu pour le trafic de recherche. Avant de poursuivre avec les didacticiels d’optimisation Seo, il est nécessaire d’avoir le meilleur plugin SEO WordPress pour obtenir un meilleur score SEO.

#1. URL propres et riches en mots clés

 Optimisation seo

Les liens permanents sont le même chemin vers des pages spécifiques à votre blog. L’URL riche en mots clés est l’une des meilleures techniques d’optimisation seo. Il est nécessaire d’optimiser les liens permanents de votre blog pour le moteur de recherche ainsi que pour les lecteurs. Le permalien le plus simple et convivial pour le référencement ressemble à celui de l’exemple ci-dessous.

https://camertech.com/exemple-article/

Avec les blogs auto-hébergés comme WordPress en tant que système de gestion de contenu (CMS), vous pouvez facilement modifier la structure de votre lien permanent. En allant dans Paramétrage> Permaliens> Sélectionnez la structure “Titre de Publication” et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Contrairement à WordPress, vous ne pouvez pas modifier vos structures d’URL dans la plateforme Blogger. Vous avez  la structure de permalien similaire  ci-dessous.

https://www.camertech.blogspot.com/2018/12/exemple-article.html

Je vous recommande d’utiliser les permaliens courts et riches en mots clés pour un meilleur classement. Les permaliens courts et riches en mots-clés sont considérés comme le signal de classement des robots de Google et jouent un rôle majeur dans les techniques d’optimisation seo. Assurez-vous de ne pas déconner, car les trois ou quatre premiers mots clés ont une pondération supérieure. Essayez de réfléchir plus d’une fois avant de cliquer sur la publication car vous n’aurez pas la chance de la modifier à nouveau. Si vous envisagez de changer, vous devez configurer une redirection 301. Ensuite, vous devez éviter les mots vides de sens dans vos URL car cela ne fait aucune différence. Évitez les mots comme à, et, le, dans, pour… etc.

Si vous avez le mot-clé principal dans votre domaine racine, vos chances de figurer dans les moteurs de recherche sont élevées.

 A lire également: Comment gagner de l’argent en ligne pour les débutants

# 2. Écrire des titres magnétiques

 Optimisation seo

Avez-vous déjà pensé à rédiger des titres magnétiques qui attirent l’œil des utilisateurs ? Les titres magnétiques sont l’une des techniques de référencement, qui peut également améliorer votre CTR dans le moteur de recherche Google. Vos titres reflètent votre contenu. Si votre rubrique attire l’attention des yeux, vous en profiterez de deux manières. Lesquelles ? Laisse-moi expliquer.

Selon un sondage, 50% des personnes consultent le titre si votre titre est accrocheur, elles le lisent plus loin. Si votre titre est nul, ils risquent de se sentir ennuyés et de quitter votre site sans aucune preuve de leur arrivée. C’est une perte de trafic et une augmentation du taux de rebond de vos sites. Les titres devraient être votre copie de vente, vous devez les écrire en fonction de votre contenu. Si vous écrivez du bon contenu mais que vous manquez de titres magnétiques, vous risquez de perdre un public potentiel ou des clients pour votre entreprise.

Les titres magnétiques augmentent le CTR (Taux de clics) dans les SERP. Oui, c’est un autre atout important dans la rédaction de grands titres. Google sait si les utilisateurs de votre site affichent de bons résultats dans la page de résultats en cliquant sur les taux de vos concurrents. Supposons que le classement de vos articles pour un mot clé à la 2 ème position et que ses titres ne soient pas du tout attrayants, votre concurrent classé au 3ème rang avec des titres Magnetiques a des CTR supérieurs à ceux du vôtre. Lentement, votre site peut perdre son classement s’il a moins de CTR que vos concurrents.

J’espère que vous avez compris l’importance du titre pour les articles, il s’agit du facteur de référencement que vous devez implémenter pour réussir.

# 3. Meta Description et Meta Titre

Oui, la Meta Description et le Meta titre importent si vous envisagez de publier des articles de blog optimisés. Ils sont tous deux pris comme facteur de classement pour un site et ils apparaîtront dans les résultats de la recherche, ce qui influera sur vos CTR lorsque vous optimiserez parfaitement.

La balise de titre est différente de votre titre, vous devez faire attention lorsque vous créez votre Meta titre , vous devez supprimer votre mot clé ciblé. Si vous avez supprimé votre mot clé ciblé dans le Meta titre  de votre contenu, vous aurez une chance d’obtenir un meilleur classement pour ce mot clé. N’oubliez pas d’utiliser certains des modificateurs de votre titre pour obtenir de meilleurs CTR. Inclure ces modificateurs comme: Comment, Gratuit, Astuces, Top, Meilleurs, Guide..etc pour de meilleurs avantages.

La balise de titre idéale est composée de 55 à 60 caractères. Vous devez écrire le titre accrocheur qui ne dépasse pas cette limite. S’il dépasse le moteur de recherche, par exemple, Google ne montre que les 60 premiers caractères de la balise de titre. Selon le résultat Google le plus élevé obtenu par SearchEngineWatch, le CTR sera de 36%, mais il ne reste que 64% des choses à saisir.

La méta-description est la note succincte sur le contenu de votre blog dans la page de résultats du moteur de recherche. Vous feriez mieux d’essayer d’offrir le meilleur avec votre mot clé principal ciblé. Elle devrait ressembler à votre copie de vente et améliorer également vos taux de clic. Je vous recommande d’utiliser le mot clé ciblé et une indexation sémantique latente (Mot-clé LSI)  dans votre Meta description  pour mieux comprendre le contenu de votre blog pour Google Spiders.

# 4. Utiliser des mots-clés LSI

Les mots-clés LSI sont similaires à ceux de votre mot-clé ciblé. Ces mots clés jouent un rôle important dans le classement de votre publication pour ce mot clé. Le mot-clé LSI est principalement utilisé pour les Google Bots, il les aide à identifier le contenu de votre publication. Supposons que si vous recherchez «Apple», il y aura des chances pour que deux choses apparaissent dans la page de résultats. L’une concerne les fruits  et l’autre la marque Apple. Si vous devez classer «Apple» (marque Apple), vous devez inclure les mots clés LSI pour indiquer que votre contenu concerne la marque Apple pour les robot de  Google. La plupart des mots clés LSI de la marque Apple seraient probablement “Apple Store”, “Apple”, “iPhone”, etc. Il est uniquement utilisé pour différencier le contenu du point de vue du moteur de recherche.

Comment trouver des mots-clés LSI?

Le moyen le plus simple de rechercher les mots-clés LSI les plus exigeants consiste à insérer le mot-clé ciblé dans la recherche Google. Enfin, vous trouverez la section “Recherches associées” avec de nombreux mots-clés. Ce sont des mots-clés LSI, pour ce mot particulier que vous avez cherché sur Google.

Un autre excellent moyen de trouver des mots-clés LSI en utilisant un service génial appelé ubersuggest. Il vous suffit d’entrer votre mot clé ciblé ici, ce site commence par suggérer des mots-clés LSI.
De plus, les mots-clés LSI vous aident à classer votre contenu. Je vous recommande donc de ne pas surcharger votre contenu avec des mots-clés, ni d’abuser des mots-clés LSI pour obtenir de meilleurs résultats.

Optimisation seo

 

# 5.Une image vaut 1000 mots !

Oui, les images parlent beaucoup.  Ajouter des images adaptées à votre contenu augmente votre taux d’engagement. Je vous recommande manuellement d’utiliser des images parfaites, telles que des captures d’écran, des diagrammes reflétant votre contenu et votre marque. Selon une étude de cas, N’ajoutez pas d’images par une simple recherche dans les images Google. Cela vous saisira peut-être dans certaines questions de droit d’auteur. Soit vous trouvez les images commerciales que vous pouvez utiliser, soit vous donnez un crédit pour l’image que vous avez louée. En utilisant du multimédia autre que des images comme la vidéo pour augmenter votre engagement, vous devez vous assurer que votre multimédia est attrayant.

Ensuite, une autre plus importante optimisation de la page sera avec l’attribut ALT de vos balises Image . En ajoutant votre mot-clé ciblé dans votre image, l’attribut ALT augmentera votre trafic organique dans les recherches sur le Web. Le titre de l’image pour les utilisateurs et balise Image ALT pour le robot Google afin d’identifier le sujet de l’image. Assurez-vous que le titre, la balise ALT (très important) et la description sont bien optimisés.

# 6. La longueur est la force!

La longueur du contenu joue un rôle essentiel dans le choix de la qualité et de la profondeur avec laquelle vous allez plonger dans votre sujet. La longueur est le terme de force inventé par le SERPIQ, selon un sondage, ils indiquent que plus le contenu est long, plus il tend à être classé plus haut et plus il est stable dans la page de résultats. Cool!

La publication de contenus très longs présente de nombreux avantages, vous aurez naturellement la possibilité d’ajouter des mots clés ou un LSI de manière naturelle et vous pourrez en savoir plus sur le sujet que vous avez choisi. Vous pourrez ajouter de nombreuses images à votre contenu lorsqu’il sera long, ce qui stimulera votre conversation. Les contenus longs vous aident à classer les mots clés à longue queue, ce qui est le véritable succès de toute entreprise en ligne.

Ecrivez un article de plus de 1500 mots, vous en bénéficierez une fois qu’il sera classé. Si vous avez écrit un article de plus de 4000 mots, vous dépasserez vos concurrents dans les moteurs de recherche.

#7. Classement selon la rapidité de votre site

En 2010, Matt Cutts a tweeté que la vitesse du site était également considérée comme un facteur de classement. Google aime donc classer les chargements de site plus rapidement. Une étude de cas réalisée par KissMetrics indique que les utilisateurs s’attendent à ce que votre site soit chargé en moins de 2-3 secondes. Si votre site échoue, votre taux de conversation sera réduit de 7%. Mais lorsque vous perdez votre vitesse de conversation, vous devez prendre des mesures immédiates pour la résoudre avant qu’elle ne vous échappe.

En tant que webmaster, nous devons rendre notre chargement de blog plus rapide et accessible pour tous ceux qui le visitent souvent. Il est considéré comme un excellent signal de classement, en raison du nombre important de sites frappant de plein fouet leur trafic organique. Quel que soit votre créneau, votre site doit être réactif et se charger plus rapidement dans le monde entier.

Pour tester la vitesse de chargement de votre blog, visitez GTMetrics ou le testeur de temps de chargement du site pingdom, puis mettez l’URL de votre page d’accueil et cliquez sur “tester maintenant”. Dans quelques secondes, il testera la vitesse de votre site. Si vous avez besoin de comparer avec vos concurrents, vous pouvez visiter Whichloadsfaster pour tester simultanément deux sites.

Comment augmenter la vitesse de votre site?

  • Pour les utilisateurs de WordPress, Supercache ou W3 Total Cache  pour mettre votre site en cache pour une
    performance optimale. (Si vous hébergez votre site dans Siteground, vous avez un système de mise en cache intégré)
  • Utilisez le système de diffusion de contenu (CDN) comme Cloudflare, qui est gratuit!
  • Essayez d’éviter les images de plus grande taille ou utilisez n’importe quel outil de compression pour vous en
    débarrasser.
  • Le moyen le plus simple d’accélérer le site consiste à réduire le nombre de requêtes http.
  • Réduisez le temps de réponse.
  • Fusionner plusieurs fichiers CSS en un seul fichier.
  • Utilisez un service d’hébergement premium plutôt que d’investir ici et là.

En faisant ce qui précède, vous remarquerez une diminution du temps de chargement de votre site.

# 8. Utilisation appropriée des balises H1, H2 et H3

Optimisation seo

Les titres vous aident à diviser votre publication de blog en différentes parties. Inclure les deux mots clés et LSI dans vos en-têtes et Sous-en-tête est un signal de pertinence que vous devez implémenter pour votre blog. Ces rubriques vous aident à définir la structure de votre contenu. Ces balises d’en-tête aident votre contenu à être facilement numérisé du point de vue de l’utilisateur.

Balises H1:

Par défaut dans WordPress, le titre de votre contenu sera la balise H1. C’est la balise la plus appréciée, alors passez votre temps ici à créer le titre à la fois pour les lecteurs et les moteurs de recherche. N’utilisez pas les balises H1, utilisez-la une seule fois dans le contenu. Avoir plusieurs balises H1 est le signe de spam.

Balises H2:

Ce sont des sous-titres que vous devez inclure dans votre contenu pour une meilleure expérience utilisateur. Inclure vos mots clés LSI ou le mot-clé principal dans votre balise H2. Ne surchargez pas votre balise H2 avec les deux mots clés, maintenez le niveau de lecture de votre titre.

Balises H3:

Les balises H3 sont des sous-titres mineurs, vous devez inclure les mots-clés LSI dans ces sous-titre. Soit vous pouvez l’utiliser 5 à 6 fois dans votre contenu selon sa longueur.

# 9. Utilisez les mots clés à bon escient

Remplir votre contenu avec les mots-clés est le pire moyen d’optimiser votre contenu. C’était la fin de l’année 2010, si vous avez un blog avec peu de backlinks provenant de sites de spam ou de forums de spam, votre contenu est bourré de mots-clés et les liens avec une ancre de correspondance exacte seront plus que suffisants pour que l’alogorithme de Google te classe dans le top 3. Mais après que google ait introduit les mises à jour de son algorithme, tout a changé. Parmi eux, Google panada est la mise à jour la plus horrible pour la plupart des blogueurs. Panda a commencé à rechercher des sites de qualité médiocre et sous forme de liens. Il a détruit de nombreux sites de grande réputation. Panda a changé notre apparence en matière de référencement. Récemment, Google a mis à jour le panda 4.4 .

Vous devez utiliser les mots-clés de manière judicieuse et rare dans votre contenu pour éviter toute pénalité d’optimisation excessive. déposez vos mots-clés comme ci-dessous,

  • Utiliser un mot clé dans le titre.
  • Incluez votre mot clé ciblé ou les mots clés LSI dans la Meta description.
  • Incluez votre mot clé ciblé dans votre URL.
  • Utilisez votre mot clé ciblé dans les 100 premiers mots de votre article de blog.
  • Essayez d’inclure vos mots-clés LSI dans les paragraphes suivants.
  • Optimisez votre image en ajoutant votre mot-clé dans les balises ALT, le titre et les descriptions.
  • Utiliser des mots-clés dans les en-têtes et autres sous-en-têtes de votre contenu (Les balises H2, H3, H4).
  • Ajouter votre mot-clé à la fin de l’article en demandant une question ?

#10.Le contenu est le roi!

Oui, nous sommes arrivés avec l’optimisation principale, vous devez écrire un contenu de très haute qualité qui soit parmi vos concurrents. Le contenu est la colonne vertébrale de votre présence en ligne, votre contenu reflète votre marque. En écrivant de longs articles, vous remarquerez l’augmentation de votre nombre de partages sur les réseaux sociaux pour ce contenu, et le résultat final sera le trafic organique énorme généré par ce contenu.

La rédaction de contenu de haute qualité n’est pas facile, c’est une compétence dont vous avez besoin pour rédiger un texte afin de maintenir la cohérence de votre ton. En tant que spécialiste du marketing de contenu, je sais que tous les contenus ne sont pas créés égaux. Vous devez approfondir votre connaissance jusqu’à ce que vous sachiez bien sur le sujet, puis commencer à écrire. Vous pouvez engager un rédacteur de contenu comme moi pour rédiger un contenu de haute qualité pour votre site. En écrivant un contenu précieux de haute qualité, vous obtiendrez de nombreux backlinks uniques.

En publiant des contenus intéressants, vous remarquerez une augmentation des partages sur des réseaux sociaux, ce qui est un autre excellent signal que les robots cherchent à classer un site dans Google. La véritable indépendance est atteinte lorsque votre contenu crée des liens pour votre site. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un animal cruel appelé panada, qui chasse le contenu de qualité médiocre ou mince, peu importe sa provenance.

Pourquoi la qualité du contenu est-elle considérée comme une technique d’ optimisation seo ?

Le contenu est la seule chose que les utilisateurs recherchent. Si vous avez un contenu détaillé de grande qualité qui résout certains problèmes. Alors le moteur de recherche récompensera votre site avec un bon classement. S’ils sont satisfaits de votre contenu, ils se sentent libres de le partager sur les réseaux sociaux et s’engagent via des commentaires. Ces deux actions indiquent que les utilisateurs sont satisfaits lorsqu’ils visitent votre site à l’aide des algorithmes Google. Vous obtiendrez alors beaucoup de visibilité et vous remarquerez que votre trafic organique augmente considérablement.

La mission de Google est de rendre l’information accessible au monde entier. Ils accordent une grande attention à l’expérience de l’utilisateur et à sa satisfaction lorsqu’ils visitent un site. Afin de les rendre heureux, ils ont plus de 200 facteurs pour classer un site parmi les meilleurs. Seuls les utilisateurs seront contents quand ils auront trouvé un excellent produit qui pourrait les aider.

#11. Les liens externes et internes dans vos posts

Les liens sont la route sur Internet, qu’il s’agisse d’un lien nofollow ou dofollow, peu importe ce qui compte c’est d’où il vient. Quand il s’agit d’optimiser votre publication, vous devez conserver la structure de liens internes et externes solides afin que le flux de liens soit acheminé de manière uniforme. Vous pouvez créer un lien dans vos posts de deux manières.

Lien interne de votre post:

Les liens internes sont le meilleur moyen de réduire le rebond de votre blog. Cela vous aidera également à mieux explorer votre blog par les robots de Google. Si vous observez de près le  site Wikipedia, il contient la plupart des publications liés intérieurement. Ils ont un lien interne vers des contenus similaires avec un texte d’ancrage correspondant exactement. De loin, il n’est pénalisé par aucune mise à jour de l’algorithme Google. Il bénéficie toujours du classement royal de Google. Mais le texte d’ancrage exact ne correspond pas aux bons sites normaux. Vous devez faire pivoter le texte d’ancrage pour éviter l’attaque des manchots. Pour être sur un site plus sûr, créez un lien vers 3-4 anciens post avec 10% de mots clés ciblés dans le texte d’ancrage.

Lien vers un site externe:

Les liens sortants jouent un rôle clé dans l’amélioration de votre classement et de l’expérience de vos utilisateurs. N’hésitez pas à mettre des liens où c’est est nécessaire. Ne créez pas de liens vers des sites de spam, des liens vers des blogs d’autorité tels que Wikipedia et d’autres sites similaires que vous avez trouvés utiles. N’utilisez pas le texte d’ancrage de correspondance exacte dans les liens externes, n’utilisez pas non plus de synonyme.

#12. Réduire le taux de rebond

Optimisation seo

Le taux de rebond est un autre indicateur qui indique au moteur de recherche que les utilisateurs sont satisfaits de votre trafic ou non. Le taux de rebond est considéré comme l’un des éléments importants de la technique d’optimisation seo à long terme. Il est nécessaire de réduire le taux de rebond de votre blog pour un meilleur classement. Il existe de nombreuses façons de vérifier le taux de rebond élevé de votre blog. Laisse-moi expliquer

  • “La première impression est durable”, essayez de créer un thème attrayant et de saisir l’ attention des visiteurs. Appelez à des actions pour mettre vos visiteurs sous le piège.
  • Essayez d’ouvrir les liens internes et externes dans un nouvel onglet, cela réduira votre taux de rebond dans une large mesure.
  • Produire un article lisible, bien écrit, point à point.
  • Assurez-vous que votre article est lisible, la plupart des lecteurs n’ayant pas assez de patience pour lire votre contenu complètement, pour eux, vous devez inclure des titres et des sous-titres.
  • Ajouter un widget de publication associé à votre blog, soit en appliquant le plugin relatif aux articles liés pour les utilisateurs de WordPress.
  • Lien interne vers d’anciens articles, réduit le taux de rebond de 47%.
  • Inclure un champ de recherche sur votre site pour supprimer le taux de rebond.
  • Utilisez le fil d’Ariane pour une navigation facile. Cela aide aussi du point de vue du référencement.

#13. Incorporer des vidéos au contenu

Nous avons déjà discuté de ce que le référencement consiste essentiellement à accroître l’engagement des utilisateurs et à optimiser votre contenu pour les lecteurs et les robots Google. Ainsi, l’intégration de vidéos dans le contenu améliorera l’engagement des utilisateurs, ce qui enverra de bons signaux à Google Bot. Vous devez donc essayer d’intégrer des vidéos connexes dans votre contenu.

Conclusion

Bien que ce soient les meilleures techniques d’optimisation seo que vous devez suivre sur votre blog pour un meilleur trafic organique. Vous devez produire des contenus de tendances de très haute qualité et mettre en œuvre ces stratégies pour que votre blog soit plus haut dans les SERP. Peu importe le nombre de contenus de qualité que vous avez, vous devez en faire la promotion de manière à ce qu’ils atteignent les bonnes personnes qui le recherchent. Une fois que vous avez un contenu solide et de bons partages sociaux, les moteurs de recherche récompenseront votre site avec un bon classement même si vous ne pouvez pas vous en imaginer.

Avez-vous d’autres techniques d’optimisation seo ? Faites-moi savoir, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire