Comment les pirates hackent les comptes Facebook & Comment les arrêter

Facebook est, sans aucun doute, le site le plus populaire de réseautage social avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs. En raison de sa popularité, de nombreux hackers (ou devrais-je dire craquelins ?) Sont activement impliqués dans le piratage des comptes Facebook des utilisateurs peu méfiants. Cet article décrit les nombreuses stratégies que ces pirates utilisent pour accéder à des comptes Facebook des centaines d’utilisateurs chaque jour et comment vous pouvez les empêcher de pirater de votre compte.

Piratage par adresse email

Hacker

J’ai toujours été perplexe par la clémence des gens dans cette affaire. La plupart des gens laissent leurs adresses e-mail visibles sur leurs profils Facebook, partagent leurs adresses e-mail partout. C’est en profitant de cette négligence qu’un hacker peut pirater votre compte Facebook (et tout le reste associé à cet identifiant de messagerie électronique) s’il «devine» votre mot de passe (si vous utilisez un mot de passe faible) ou répond à votre question de sécurité ! Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour vous protéger contre cette vulnérabilité.
Comment protéger votre adresse email ?
Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cacher votre adresse e-mail de tout le monde en allant Modifier le profil> Contact et Informations de base> En cliquant sur l’icône d’engrenage à côté de votre adresse e-mail> vérifier “Moi uniquement” si vous ne l’avez pas déjà fait.

 

  1. Changer votre adresse e-mail principale à celui qui est connu seulement de vous en allant dans Paramètres> E-mail> et changer votre email primaire à la nouvelle (connu seulement pour vous) et la suppression de votre adresse e-mail précédente.

 

  1. Pour plus de sécurité, dans les paramètres du compte, activez les alertes de connexion pour recevoir des notifications et des courriels lorsqu’un nouvel ordinateur ou un périphérique mobile se connecte à votre compte.

 

  1. De plus, activez les approbations de connexion pour recevoir un code sur votre téléphone mobile afin de vous connecter lorsque votre compte Facebook est accessible depuis un périphérique inconnu , l’approbation de connexion nécessite que vous ayez ajouté un numéro de téléphone mobile à votre compte Facebook.

 

  1. En outre, activer l’authentification à deux facteurs pour accéder à vos adresses e-mail sur le site Web de votre fournisseur de messagerie ainsi pour vous assurer qu’aucun hacker peut les exploiter pour pirater votre compte Facebook.

Le Phishing ou l’hameçonnage

fishing

L’hameçonnage est l’une des façons les plus faciles d’inciter les utilisateurs à donner leurs informations de connexion. Tout ce qu’un pirate fait est de configurer une page Web de conception similaire à celle de la page d’accueil de Facebook, joindre un script côté serveur pour suivre le nom d’utilisateur et le mot de passe entré et le stocker dans un journal. En envoyant des courriels aux gens indiquant que quelqu’un a marqué une photo d’eux sur Facebook. Parfois, les applications Facebook indésirables, comme celles qui promettent de dire qui a consulté votre profil Facebook, publient automatiquement des liens vers des sites Web de phishing. Une nouvelle tendance chez les pirates est la création de Facebook look-a-like Widget pour voler les informations d’identification utilisateur.

Comment vous empêcher d’être victime d’ hameçonnage ?

À tout prix, évitez de cliquer sur les liens suspects. En outre, vérifiez et évitez à tout prix de cliquer sur les liens suspects. En outre, vérifiez toujours l’URL dans la barre d’adresse avant de vous connecter. Évitez de vous connecter à travers divers «Widget Facebook» offerts par les sites Web et les blogs. Utilisez plutôt la page d’accueil de Facebook pour vous connecter. Toujours essayer d’utiliser la recherche sécurisée sur les moteurs de recherche lors de la recherche. Si vous échappez à l’hameçonnage, signalez le site Web afin que d’autres puissent obtenir un avertissement avant de le visiter.

Laissez un commentaire