Quelques astuces YouTube pour les créateurs de vidéos afin de faire des meilleures vidéos

YouTube est une plate-forme qui permet à tout le monde de télécharger des vidéos en utilisant un simple compte Gmail et cette fonctionnalité simple en fait le deuxième plus grand moteur de recherche dans le monde. Au fil des ans, YouTube s’est considérablement amélioré, et les téléspectateurs et les magnétoscopes peuvent réaliser les changements à la première tentative. Si vous êtes un fabricant de vidéos YouTube ou si vous avez créé une nouvelle chaîne récemment, consultez ce tutoriel YouTube afin d’ utiliser mieux cette plate-forme .

Astuces  YouTube pour les créateurs vidéo

1.Activer la diffusion en direct

Youtube

Si vous utilisez Facebook, vous avez peut-être vu que Facebook permet aux utilisateurs d’être en ligne et de partager ce qu’ils font avec leurs amis en temps réel. C’est ce qu’on appelle “La diffusion en direct”. La même fonctionnalité est disponible sur YouTube et peut être utilisée pour partager un événement en temps réel avec n’importe qui. Cependant, vous devez valider votre chaîne, et elle ne devrait pas avoir de restriction pour la diffusion en direct.

Ceci étant fait, vous pouvez accéder à Creator Studio> Chaîne> Etats et fonctionnalités. Ici, vous obtiendrez une option appelée Diffusion en direct . Cliquez sur le bouton Activer et vérifiez votre compte avec un numéro de téléphone. Ensuite, la fonction Diffusion en direct sera activée. Voici un guide de démarrage que vous pouvez lire.

2.Personnaliser votre chaîne

Paramètre de la chaîne

Si vous voulez développer votre chaîne, la première chose que vous devez faire est de personnaliser votre chaîne pour qu’elle ressemble à quelque chose de mieux. Vous pouvez ajouter une image de profil (qui est synchronisée avec l’image d’affichage de Google+), modifier la mise en page, la vidéo d’introduction, etc. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre chaîne et effectuez toutes les modifications.

Pour personnaliser votre chaîne, cliquez sur le bouton Réglages des paramètres visible avant la boîte d’abonnement> Basculer le bouton qui indique Personnaliser la présentation de votre chaîne.

3.Confidentialité de votre chaîne

Confidentialité

Lorsque vous créez un chaîne pour une marque, vous devriez prendre soin des paramètres de confidentialité toutes les fois. YouTube permet aux utilisateurs de regarder des vidéos, de les aimer ou de les décevoir, de s’abonner à une chaîne, de créer une liste de lecture personnalisée, etc. Cependant, si vous voulez les rendre cachés à d’autres personnes, voici l’astuce. Accédez à la page d’accueil de votre chaîne> cliquez sur le lien Accédez à la page d’accueil de votre chaîne> Cliquez sur le bouton Paramètres> Bouton Basculer qui apparaît dans la section Confidentialité.

4.Ajouter un filigrane aux vidéos

Branding

Vous devez toujours protéger votre contenu numérique contre la copie ou le vol. Beaucoup de gens téléchargent des vidéos YouTube et les éditent. Bien que ce ne soit pas la solution ultime, cette astuce peut vous aider à ajouter un filigrane et empêcher les gens de voler votre vidéo. Pour ce faire, accédez à Créator Studio> Chaîne> Branding. Cliquez sur le bouton Ajouter unWatermark. Choisissez un fichier GIF ou PNG inférieur à 1 Mo, définissez la position et enregistrez vos modifications.
5.Activer la monétisation Youtube

Monétisation

Faire de l’argent rend toujours tout le monde heureux, et YouTube aide les vidéastes à gagner de l’argent en utilisant leurs vidéos. Vous pouvez devenir un partenaire YouTube et gagner de l’argent en utilisant Google AdSense. Accédez à Cretor Studio> Chaîne> État et fonctionnalités. Ici, vous devriez obtenir un onglet Monétisation. Appuyez sur le bouton Activer et suivez vos options d’écran et acceptez les termes et conditions. Ensuite, vous devriez obtenir un signe dollar ($) à côté des vidéos admissibles à la monétisation. Pour votre information, vous devez choisir un pays avant d’activer la monétisation.

YouTube est l’une des meilleures plates-formes pour présenter vos talents à l’aide de vidéos. Utilisez ces astuces YouTube pour créer de meilleures vidéos et gagner de l’argent avec YouTube.

Laissez un commentaire