Récupérer tous les fichiers perdus ou supprimés du téléphone Androïde avec Wondershare Dr.Fone

Il y a certaines situations où vous pourriez accidentellement supprimer certains fichiers importants de votre téléphone ou les données peuvent être perdues en raison d’une attaque de virus, réinitialisation d’usine, le plantage du système, et ainsi de suite. Il peut être très stressant de les perdre surtout quand vous réalisez que vous ne les avez pas sauvegardés sur votre ordinateur ou disque dur externe.

Si vous avez accidentellement perdu des données importantes sur votre téléphoneAndroïde, ne paniquez pas, car il y a une chance de les récupérer en utilisant Dr.Fone pour Androïde.

Dr.Fone pour Androïde est un puissant programme Androïde de récupération de données pour PC développé par Wondershare Software Co., Ltd. Le logiciel PC est capable de récupérer des fichiers tels que les contacts, messages, photos, vidéos, fichiers audio, documents, répertoire Whatsapp, ainsi que l’historique des appels.

Avec Dr.Fone pour Androïde , vous pouvez facilement récupérer tous vos fichiers perdus ou supprimés de presque tous les téléphones et tablettes Android de Samsung, LG, Sony, Motorola, HTC, Huawei, etc. Vous pouvez voir la liste complète des périphériques pris en charge à partir de Wondershare site officiel ici .

Comment faire pour récupérer perdu ou les fichiers supprimés en utilisant Dr.Fone

La récupération de fichiers supprimés avec application Dr.Fone est très facile. Il suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous et vous serez en mesure de récupérer des fichiers supprimés à partir de votre appareil Android.

  1. Téléchargez et installez la version d’essai de Dr.Fone sur votre PC. La version d’essai est seulement capable de scanner les fichiers supprimés. Pour récupérer les fichiers supprimés, vous aurez besoin d’acheter la version complète. Il est préférable si vous utilisez la version d’essai afin de voir si l’application fonctionne bien sur votre PC. En outre, pour voir s’il y a des fichiers supprimés qui peuvent être récupérés avec l’application.
  • Lancez l’application de Dr.Fone sur votre PC
  • Activer le débogage USB sur votre appareil Android.
    • Pour Androïde 2.3 ou plutôt : Allez dans Paramètres -> Applications -> Développement. Cochez sur “débogage USB”.
    • Pour Androïde 3.0 à 4.1 : Allez dans Paramètres -> Options pour les développeurs .Cochez sur “débogage USB”.
  • Pour Androïde 4.2 ou plus récent : Allez dans Paramètres -> À propos du téléphone .Appuyez sur “Créer le numéro”  plusieurs fois jusqu’à obtenir un message “Vous êtes dans le mode développeur”. Retour à Paramètres -> Options pour les développeurs .Cochez sur “débogage USB”.
  • Connectez votre appareil Androïde à votre PC via un câble USB micro.Dans le cas où vous ne disposez pas de pilotes USB installés, le logiciel va automatiquement installer pour vous.

dr.fone android

  1. Attendez que votre appareil soit connecté.Une fois qu’il est connecté, le nom de votre appareil devrait apparaître dans le coin supérieur gauche de l’application.Cliquez sur le bouton «Start» pour commencer à analyser votre appareil pour les fichiers supprimés. Si votre appareil n’est pas enraciné, le programme commencera directement la numérisation de votre appareil. Si votre appareil Androïde a un accès root, appuyez sur le bouton “Autoriser” dans le message de Super User pop-up sur votre appareil Androïde.
  1. Vous verrez tous les types de fichiers qui peuvent être récupérés par l’application. Pour gagner du temps, sélectionnez uniquement les types de fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur ‘Next’.

dr.fone android

  1. Puisque vous voulez trouver les fichiers supprimés uniquement, choisissez le «Scan pour les fichiers supprimés» de mode et cliquez sur ‘Next’. Si vous ne pouvez pas trouver les fichiers supprimés avec le mode Standard, puis essayez le mode ‘Avancé’, mais il peut prendre plus de temps à analyser.

dr.fone-android

  1. Le logiciel va commencer à analyser les fichiers supprimés sur votre appareil Androïde, et alors que le processus de numérisation continue, les fichiers supprimés vont apparaître automatiquement  sous différents onglets qui sont classés en fonction de leurs types de fichiers tels que les contacts, la messagerie, Whatsapp, Galerie, Vidéos, Audio et Documents.Vous pouvez toujours arrêter l’analyse si vous avez déjà trouvé les fichiers dont vous avez besoin.

 

  1. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer en cliquant sur la case à côté de chaque nom de fichier.Vous pouvez également prévisualiser le fichier en tapant sur un fichier particulier et l’aperçu sera disponible sur la droite. Les fichiers de couleur orange sont celles qui ont été supprimés tandis que celles de couleur noire étaient disponibles sur votre appareil Android. Si vous voulez juste afficher les données supprimées ou perdues, basculez “Afficher uniquement les éléments supprimés» à ON en haut de la fenêtre.

dr.fone-android

  1. Cliquez sur le bouton «Récupérer» après avoir sélectionné vos fichiers désirés.Pour les utilisateurs enregistrés, vous aurez une fenêtre demandant un emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés.

dr.fone-android

  1. Cliquez sur le bouton ‘Parcourir‘, sélectionnez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés et appuyez sur le bouton ‘Récupérer‘ pour démarrer le processus de récupération. L’application va maintenant commencer à récupérer vos fichiers sélectionnés. Selon la quantité de fichiers que vous allez récupérer, ce processus prendra plusieurs minutes.

Conclusion

Dr.Fone pour Android est la solution idéale pour récupérer tous les fichiers perdus ou supprimés de vos appareils Android. Le logiciel complet coûte environ 49,95 $ (licence à vie et prend en charge jusqu’à 5 périphériques), mais il vaut la peine d’investir, C’est simple à utiliser, prend en charge un large éventail de formats de fichiers et de périphériques, et le plus important est qu’il vous donne la tranquillité d’esprit . En outre, Wondershare fournit également des solutions de récupération de données pour iOS, Windows, Mac, caméscope / appareil photo et carte mémoire. Pour plus de détails, vous pouvez voir leur page officielle ici.

Laissez un commentaire