Comment réparer votre carte SD endommagée, USB ou disque dur sans utiliser de logiciel

Les erreurs de nos clés USB, de la carte SD et des disques durs peuvent être éliminées en formatant complètement les périphériques. Mais il n’est pas aussi facile de formater une simple carte SD, je veux dire, il suffit de brancher et de sélectionner le format du menu, la méthode de mise en forme de tels périphériques est en quelque sorte différente, mais peut être très utile pour définir nos appareils comme ils sont nouveaux. Si vous rencontrez également des problèmes dans vos appareils, alors ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer une excellente méthode pour récupérer vos périphériques de stockage facilement sans utiliser de logiciel. Ce processus est très facile et sera complété à l’aide d’une invite de commande (CMD). Pour savoir comment procéder, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Tout d’abord branchez votre USB, carte SD ou disque dur (peut être connecté à l’aide de câbles USB).

Étape 2: Si vous avez des données importantes qui peuvent être enlevées, essayez de les sauvegarder.

Étape 3: Notez maintenant la lettre attribuée à votre appareil.

camertech

Étape 4:  Allez maintenant au bouton de démarrage, Dans la barre de recherche, tapez “CMD” et appuyez sur Entrée. La fenêtre CMD s’ouvre.

CMD

Étape 5 : Maintenant vous devez donner la commande “DISKPART” au CMD (une autorisation vous sera demandée puis cliquez sur le bouton “Oui”). Par cette fenêtre DISKPART s’ouvrira.
DISKPART

Étape 6: Donnez maintenant la commande en tant que “List disk” tous les lecteurs de votre appareil sera affiché avant vous.

List Disk

 Étape 7 : Dans la liste des lecteurs il suffit de sélectionner le disque que vous voulez formater ,je veux dire récupérer. Pour choisir le type de disque “Select Disk (Numéro du disque)”. Et appuyez sur la touche Entrée. Lorsque vous avez réussi à sélectionner votre lecteur, il vous montrera le message comme ceci “disque 3 est maintenant disque sélectionné”. (Par exemple, je vais choisir le lecteur n ° 3, alors je vais taper “Select Disk 3”)

DISKPART Disque 3

Étape 8: Maintenant votre travail acharné est terminé, tapez les commandes suivantes un par un.
Étape 9: Tapez “Clean” et tapez enter, puis tapez “Create Partition Primary” et tapez enter, tapez “Active” et tapez enter.
Étape 10:  Maintenant, vous devez sélectionner votre partition une fois de plus, il suffit d’entrer la commande “Select Partition 3.”
Étape 11: Enfin, enfin, choisissez le système formatage FAT de votre lecteur en entrant la commande “format fs = fat32” et appuyez sur la touche Entrée.
Étape 12: C’est tout; DISKPART prendra un certain temps pour formater votre lecteur, et votre lecteur sera complètement formaté.

Donc, c’était tout sur la façon de formater votre disque dur endommagé, USB et carte SD rapidement en utilisant le DISKPART. En suivant la méthode ci-dessus, votre périphérique de stockage fonctionnera correctement et vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau périphérique de stockage. Si vous avez des questions, laissez- les en commentaire.

A lire également : Comment utiliser votre clé USB en tant que RAM pour augmenter la vitesse de l’ordinateur

Laissez un commentaire