Comment retrouver les mots de passe oubliés ou perdus sur le navigateur Google Chrome

Il nous arrive parfois de perdre ou d’oublier vos mots de passe sur Google Chrome, pas grave ! Vous avez la possibilité de les retrouver très facilement, dans la plupart des cas certainement. Le plus grand des navigateurs a tendance à enregistrer tout ce que vous faites pour vous faciliter la navigation, parfois au détriment de votre sécurité.

 

Google

 

Google Chrome vous a sûrement déjà demandé votre autorisation en ce qui concerne l’enrégistrement de vos identifiants et mots de passe lorsque vous vous connectez à un site web ou une application web. Cette demande ne peut être effectuée si vous êtes connecté à votre compte Google (celui qui vous permet d’accéder aux services Google : Gmail, Google drive et autres) au moment de la saisie de vos identifiants et mots de passe.

A lire également : Comment supprimer l’historique de navigation et les cookies sur Google Chrome

Voici comment retrouver vos mots de passe enregistrés sur Google Chrome

Si vous ête à la recherche de vos mots de passe enregistrés sur le navigateur, vous pouvez aller sur le gestionnaire de mot de passe de Google Chrome. Vous y verrez le nom des sites et applications web, ainsi que les identifiants et mots de passe. A partir de là, vous retrouverez donc vos informations de connexion, et aurez la possibilité de les supprimer et même désactiver l’enregistrement automatique nommé “Smart Lock “.

Vous pourrez également garder l’enregistrement, mais désactiver la connexion automatique. Il est conseillé de désactiver cette seconde option pour plus de sécurité. En effet, votre compte Google peut très bien rester connecté même lorsque vous quittez le navigateur.

Smart Lock

Au cas où la connexion automatique est activée, toute personne ouvrant le navigateur pourra accéder à vos comptes dont le mot de passe a été enregistré (au cas vous ne vous êtes déconnecté de votre compte Google avant). La maniabilité et la simplicité de navigation que propose Google ont donc un prix au niveau de la sécurité, soyez donc très prudent sur ce point.

Voilà !!! vous êtes prévenus.Pour plus de mesure de sécurité, il est conseillé de choisir des mots de passe les plus sécurisés possibles mais également de vous déconnectez chaque fois après utilisation de votre compte Google. Vous voilà maintenant maître de vos mots de passe en ligne et de vos données de navigation.

Astuce en Vidéo:

 

Laissez un commentaire