Services gratuits pour convertir une vidéo au format GIF en ligne

Une image parle plus de 1000 mots est un dicton que nous connaissons tous. Mais, après l’entrée du format GIF, au lieu d’utiliser des images, beaucoup préfèrent utiliser les GIF pour les animations courtes. Ceux-ci sont utilisés pour exprimer et transmettre clairement le point. Tous les blogs, sites Web et même les sites de réseaux sociaux, les GIF régissent les flux d’actualités. C’est peut-être comique, sérieux et tout peut être véhiculé par les GIF.

Maintenant, la création de fichiers GIF est devenue très facile et nous verrons comment créer des fichiers GIF en utilisant des services en ligne gratuits.

Convertir une vidéo au format GIF en ligne

Auparavant, pour convertir une image ou une vidéo au format GIF, vous devez être un éditeur de vidéo professionnel. Vous deviez installer un logiciel pour obtenir le GIF requis. Mais, de nos jours, vous pouvez créer un fichier GIF en visitant simplement les sites Web. Il existe de nombreux services en ligne gratuits qui vous permettent de convertir une vidéo au format GIF en quelques clics. Il suffit de télécharger la vidéo et d’attendre quelques minutes pour que votre GIF soit prêt à être partagé. J’ai répertorié les 3 meilleurs services gratuits pouvant vous aider à convertir des vidéos au format GIF en ligne.

1) Imgur

Imgur a récemment mis au point le créateur de qualité GIF. Il vous permet de passer en boucle vos beaux moments et de les partager en créant un fichier GIF. Lorsque vous visitez le site Web, il vous est demandé de saisir l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir en GIF.

vidéo au format GIF

Une fois l’URL saisie, l’icône verte s’affiche, indiquant que la vidéo peut être convertie au format GIF. Dans le cas contraire, elle affiche le cercle rouge avec une croix. Une fois que l’icône verte apparaît, la vidéo commence dans le lecteur vidéo.

vidéo au format GIF

Il vous montre deux barres pour sélectionner l’heure de début et de fin du GIF en les faisant glisser, ou vous pouvez même entrer l’heure manuellement. Il vous permet également de saisir le texte au format GIF. La longueur maximale des images GIF ne peut être que de 15 secondes, et cela a l’air bien. Plus tard, lorsque tout est défini, cliquez sur Créer un fichier GIF. Cela prend un peu de temps et votre GIF est prêt, et si vous le souhaitez, vous pouvez le partager à Imgur. Allez ici pour créer des GIF en utilisant Imgur.

2) Zamzar

Zamzar est un outil de conversion en ligne qui permet de convertir un fichier d’un format à un autre . Il permet également aux utilisateurs de convertir une vidéo au format GIF en quelques minutes et en qualité supérieure. Une fois la visite du site effectuée, vous pouvez choisir la vidéo à partir de votre ordinateur ou entrer l’URL de la vidéo. Cliquez sur le lien URL pour donner l’URL de la vidéo. Ensuite, sélectionnez le format cible vers lequel vous voulez convertir la vidéo. Ici, nous sélectionnons GIF comme format cible.

créer des GIFs

À l’étape suivante, vous pourrez donner une adresse électronique afin que, après la conversion, vous obteniez le lien permettant d’envoyer un courrier électronique pour télécharger le fichier converti. Dans la dernière étape, cliquez sur «Convertir» et la conversion commence. C’est le meilleur moyen de convertir la vidéo au format GIF en ligne. Zamzar vous permet de convertir des fichiers jusqu’à 100 MB et si vous voulez en convertir davantage, alors vous avez besoin de chanter, et c’est gratuit. Visitez Zamzar et commencez à créer vos GIF gratuitement.

3) MakeAGIF.com

MakeAGIF.com vous permet de créer des fichiers GIF à partir d’images, de vidéos YouTube et de vidéos webcam, et de télécharger des vidéos à partir de votre PC. Il suffit de télécharger votre vidéo ou de donner l’URL. Ensuite, sélectionnez le point de départ de la vidéo à l’aide du curseur, puis choisissez la longueur de votre GIF. Si vous n’êtes pas un utilisateur enregistré, vous pouvez sélectionner une longueur maximale de GIF de 5 secondes. Si vous souhaitez augmenter la longueur, vous devez utiliser l’utilisateur enregistré. L’inscription est 100% gratuite. Si tout est défini, cliquez sur «Créer un gif».

vidéo au format GIF

Vous pouvez télécharger le fichier GIF créé en cliquant sur le bouton de téléchargement. À partir de maintenant, cela prend en charge les fichiers vidéo d’une taille maximale de 25 Mo. Il montre également le lien source de la vidéo originale utilisée pour créer le GIF. Vous obtiendrez également l’extension Google Chrome de MakeAGif.com.

Voir l’exemple de GIF créé à l’aide de MakeAGIF.com.

convertir des vidéos en GIF en ligne

Voici quelques-unes des meilleures sources gratuites pour convertir une vidéo au format GIF en ligne. Faites-nous savoir si vous avez des favoris!

Si vous recherchez un logiciel Windows gratuit pour convertir des fichiers vidéo en images GIF animées, alors Movie To GIF peut vous intéresser.

A lire également : Top 3 des outils de création et d’édition GIF pour créer des graphiques animés

Laissez un commentaire