Top 3 des outils de création et d’édition GIF pour créer des graphiques animés

Si vous souhaitez créer un GIF en ligne, ajouter du texte au GIF ou créer un GIF à partir d’une vidéo YouTube, ces outils de création et d’édition de GIF vous permettront de créer de superbes graphismes animés. Dans cet article, nous allons examiner les outils Web en ligne Ezgif, ImgFlip et Gifs.

Outils de création et d’édition de GIF

1) Ezgif

Outils de création et d'édition de GIF

Ezgif.com est l’un des meilleurs outils de création et d’édition de GIF qui peut vous aider à créer un graphique animé en quelques instants. Il est livré avec des fonctionnalités très utiles qui vous permettront de convertir une vidéo en GIF, de rogner une image GIF existante, d’ajouter divers effets à un GIF, de modifier la vitesse d’une image GIF, de scinder une image, de créer un WebP animé, etc.

Vous pouvez créer des images WebP à partir de vidéo, GIF ou convertir une image WebP en PNG , JPG et GIF. De plus, il existe des filtres de couleur qui vous aident à ajouter divers filtres de couleur sur un GIF. L’optimiseur GIF est un autre outil utile qui permet de réduire la taille de votre image GIF.

A lire également : 10 meilleures alternatives gratuites à Photoshop | Éditeurs de photos en ligne

2) ImgFlip

Outils de création et d'édition de GIF

ImgFlip.com ne vient pas avec beaucoup de fonctionnalités, mais il vous aide à créer des GIF à partir d’une vidéo ainsi que d’un fichier image. Il est possible de couper une petite partie d’une vidéo et de modifier la dimension, la vitesse, la qualité, etc. Vous pouvez également ajouter un texte personnalisé, faire pivoter le GIF existant, définir le nombre de lectures (combien de fois vous souhaitez lire le GIF automatiquement à la fois), couleur d’arrière-plan, titre, etc. L’inconvénient de cet outil est qu’il ajoute un filigrane qui peut être supprimé en achetant un compte premium.

3) Gifs

Outils de création et d'édition de GIF

C’est l’un des meilleurs outils pour créer des GIF à partir de vidéos YouTube, d’une vidéo Instagram, de Vine, etc. En parlant de fonctionnalités, vous pouvez ajouter une légende / du texte, un autocollant, un recadrage, faire une marge autour du GIF, rendre flou un portion, inverser la couleur, ajuster la luminosité / le contraste, etc. De plus, vous aurez encore plus d’options pour personnaliser un GIF dans chaque catégorie.

Gifs.com a trois autres fonctionnalités expérimentales appelées Ping Pong qui vous permettent de lire le GIF dans les deux sens, Wrap qui vous aide à modifier la vitesse et Sticker Maker . Le seul problème avec les gifs est que vous obtiendrez un filigrane sur le produit final.

A lire également : 13 meilleurs sites pour télécharger gratuitement des albums de musique complets

Laissez un commentaire