Un guide complet sur la façon de transférer des fichiers du PC vers l’iPhone

Vous avez des fichiers de votre PC que vous souhaitez transférer sur votre iPhone mais vous ne savez pas comment? Si votre réponse à cette question est Oui, alors ce post est pour vous. Nous allons vous montrer dans cette publication comment vous pouvez transférer des fichiers du PC vers l’iPhone de différentes manières simples, alors assurez-vous de lire jusqu’à la fin.

Comme nous le savons tous, notre PC contient souvent des données importantes car cet appareil peut contenir plus de données à stocker. Et en plus de cela, c’est aussi une façon de protéger nos données. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d’avoir ces données importantes de votre PC et que vous ne pouvez pas emmener votre PC avec vous où que vous alliez ? C’est la solution à se problème que nous aborderons dans cet article.

Donc, dans ce scénario, la plupart des gens aimeraient que ces données soient transférées sur leurs appareils mobiles tels que leur iPhone afin qu’ils puissent avoir ces données importantes n’importe où et qu’il soit très pratique de le faire. Et quand il s’agit de transférer des données d’un PC vers un appareil iPhone, l’une des meilleures façons de penser est probablement d’utiliser le programme iTunes, non?

Saviez-vous qu’en plus d’utiliser votre iTunes, vous pouvez également avoir de nombreuses façons de transférer vos fichiers? Oui, c’est possible! Et c’est ce que nous allons vous montrer dans ce post. Nous allons vous montrer différentes façons de transférer des données du PC vers l’iPhone de la manière la plus pratique et la plus simple qui soit.

Méthode 1: Transférer des fichiers du PC vers l’iPhone à l’aide de FoneDog Phone Transfer

Maintenant, la première méthode que nous allons vous montrer ici consiste à utiliser une application tierce qui est l’outil le plus recommandé par de nombreux utilisateurs. Et c’est FoneDog Phone Transfert.

FoneDog Phone Transfer est une application très facile à utiliser que vous pouvez utiliser pour transférer vos données entre les différents appareils que vous avez. En utilisant cet outil, vous pouvez transférer des fichiers même vers un appareil Android. Vous pouvez également effectuer le même processus si vous souhaitez transférer certaines données de votre Android vers iPhone ou Android vers votre PC. Il prend également en charge l’utilisation de Mac.

À l’aide de FoneDog Phone Transfer, vous pouvez transférer des fichiers tels que votre musique, vos vidéos, vos photos, vos contacts et vos messages. Cet outil peut également être utilisé si vous souhaitez sauvegarder les données que nous avons mentionnées. Encore une fois, cet outil est très simple et facile à utiliser. Il est également rassurant d’utiliser l’outil car aucune de vos données existantes ne sera perdue pendant et après le processus.

Maintenant, afin que nous puissions vous montrer à quel point il est facile et simple d’utiliser cet outil, voici un guide simple que vous pouvez suivre afin de pouvoir transférer des fichiers du PC vers l’iPhone en un rien de temps.

Etape 1 : Connecter l’iphone au PC

Vous pouvez télécharger FoneDog Phone Transfer depuis son site Web puis l’installer sur votre PC. Et une fois que vous avez terminé le processus, vous pouvez maintenant l’exécuter pour commencer à utiliser le programme. Ensuite, une fois que l’écran principal de l’outil s’affiche, vous pouvez maintenant brancher votre iPhone sur votre PC à l’aide de son câble USB. Attendez que l’outil détecte votre iPhone. Vous saurez que votre iPhone a été détecté une fois que vous voyez les informations de votre iPhone sur l’écran principal du FoneDog Phone Transfer.

Étape 2: choisissez le type de fichier à transférer

Ensuite, sur le côté gauche de votre écran, vous trouverez une liste de types de données parmi lesquels vous pouvez choisir. À partir de là, cliquez sur le type de fichier que vous souhaitez transférer de votre PC vers votre iPhone.

Ensuite, toutes les données contenues dans le dossier seront affichées sur le côté droit de votre écran. Vous pourrez voir les détails de chaque élément ainsi que son nom, la date et l’heure de sa création et sa taille de fichier. Ici, vous pouvez simplement cliquer sur les données que vous souhaitez transférer une par une. Ou vous pouvez également cliquer sur l’option «Tout vérifier» en haut de votre écran pour choisir toutes les données en même temps.

Étape 3: Choisissez les données à transférer du PC vers l’iPhone

Et une fois que le choix des données est terminé, vous pouvez maintenant aller de l’avant et les transférer sur votre appareil iPhone . Tout ce que vous avez à faire à partir d’ici est de cliquer sur l’option Exporter vers l’iPhone située dans la barre de menus du FoneDog Phone Transfer. Ensuite, tous les fichiers que vous avez sélectionnés précédemment commenceront à être transférés sur votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du processus.

 

transférer des fichiers du PC vers l'iPhone

Étape 4: transférer vos données  depuis votre  PC vers  votre iPhone

Et une fois que le choix des données est terminé, vous pouvez maintenant aller de l’avant et les transférer sur votre appareil iPhone . Tout ce que vous avez à faire à partir d’ici est de cliquer sur l’option Exporter vers l’iPhone située dans la barre de menus du FoneDog Phone Transfer. Ensuite, tous les fichiers que vous avez sélectionnés précédemment commenceront à être transférés sur votre iPhone, il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du processus.

Méthode 2: Transférer des fichiers du PC vers l’iPhone via iCloud Drive

L’iCloud Drive est connu pour être une alternative à Google Dropbox qui est couramment utilisé par les PC Windows. Et une fois que vous avez allumé le lecteur iCloud sur votre appareil iPhone, vous pourrez transférer des fichiers du PC vers l’iPhone. Vous pouvez également les accéder à partir du site Web iCloud.com. Et si les fichiers que vous souhaitez transférer de votre PC vers votre iPhone sont principalement des documents, alors c’est la méthode qui vous convient le mieux.

Voici deux façons de transférer des fichiers d’un PC vers un iPhone à l’aide d’iCloud.

Première façon: transférer des fichiers du PC vers Windows à l’aide d’iCloud pour Windows

Étape 1: Sur votre ordinateur Windows, lancez iCloud, puis connectez-vous à votre identifiant Apple et à votre mot de passe que vous utilisez sur votre iPhone.

Étape 2: Et puis, allez-y et cliquez sur la case à côté du lecteur iCloud pour activer cette option.

Étape 3: Ensuite, allez dans l’onglet «Ce PC» et vous pourrez voir un nom de dossier iCloud Drive. Si au cas où vous ne voyez pas ce dossier, vous pouvez continuer et aller l’option d’accès rapide pour rechercher le dossier.

Étape 4: Après cela, copiez et collez les fichiers que vous souhaitez transférer dans votre dossier iCloud Drive.

Étape 5: Et puis, lancez Paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur votre nom. Appuyez ensuite sur iCloud, puis choisissez iCloud Drive.

Deuxième façon: transférer des fichiers du PC vers l’iPhone à l’aide d’iCloud.com

Si l’application iCloud n’est pas installée sur votre ordinateur Windows, il existe un autre moyen de transférer des fichiers du PC vers l’iPhone en utilisant la même plate-forme. Et c’est en allant sur le site iCloud.com. Donc, pour savoir comment vous pouvez faire ce processus, voici les étapes que vous devez suivre.

Étape 1: Sur votre PC Windows, allez-y et accédez à n’importe quel navigateur que vous avez, puis visitez le iCloud.com.

Étape 2: Ensuite, connectez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Assurez-vous que vous vous connectez à celui que vous utilisez sur votre appareil iPhone.

Étape 3: Après cela,  cliquez sur l’option iCloud Drive.

Étape 4: Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger pour choisir les fichiers que vous souhaitez transférer de votre PC vers votre iPhone.

Étape 5: Après cela, accédez à votre iPhone, puis appuyez sur Paramètres, puis sur votre nom. À partir de là, cliquez sur les options iCloud, puis choisissez iCloud Drive.

Étape 6: Ensuite, dirigez-vous vers vos fichiers, puis choisissez de parcourir, puis choisissez sur iCloud Drive. De là, vous devriez pouvoir voir tous vos fichiers existants sur votre PC sur votre appareil iPhone.

transférer des fichiers du PC vers l'iPhone

Méthode 3: Transférer des fichiers du PC vers l’iPhone via iCloud Photos

Si les fichiers que vous souhaitez transférer de votre PC vers votre iPhone sont vos photos, vous pouvez utiliser iCloud photos pour vous faciliter la tâche. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous allez utiliser le même identifiant Apple qu’avec votre iPhone. Voici les étapes que vous devez suivre.

Étape 1: Sur votre appareil iPhone, lancez vos paramètres, puis appuyez sur votre nom. Ensuite, appuyez sur iCloud, puis choisissez Photos. Et à partir de là, appuyez sur iCloud Photos pour l’activer.

Étape 2: Accédez ensuite à votre PC, puis téléchargez les photos que vous souhaitez depuis votre PC vers votre iCloud.

Étape 3: Après cela, vérifiez vos photos sur votre iPhone pour vous assurez que vos photos aient été transférées du PC vers votre iPhone.

Une autre façon de transférer vos fichiers du PC vers votre iPhone consiste à utiliser Dropbox et Google Drive. Ces deux plates-formes sont généralement livrées avec des versions gratuites ou des versions d’essai ou peuvent vous donner un espace libre dont vous pouvez profiter. C’est un excellent moyen pour vous de transférer des données de votre ordinateur vers votre appareil iPhone.

Méthode 4: Transférer des fichiers du PC vers l’iPhone à l’aide de Dropbox ou de Google Drive

Pour vous faciliter la tâche, voici les étapes que vous pouvez suivre pour transférer vos données à l’aide de votre Dropbox.

Étape 1: Téléchargez simplement l’application Dropbox et installez-la sur votre PC et sur votre iPhone.

Étape 2: Après cela, connectez-vous à votre compte. Ou si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un. De plus, une fois que vous avez terminé de créer votre compte, assurez-vous que vous vous connectez au même compte à la fois sur votre PC et votre appareil iPhone.

Étape 3: Après cela, ouvrez Dropbox sur PC, puis téléchargez les fichiers que vous souhaitez avoir sur votre appareil iPhone.

Étape 4: Ensuite, sur votre iPhone, ouvrez l’application Dropbox, puis vérifiez les fichiers que vous avez téléchargés depuis votre PC. Il apparaîtra également sur votre iPhone et l’enregistrera également sur votre appareil.

Il est de la même chose pour Google Drive.

Méthode 5: Transférer des fichiers d’un PC vers un iPhone à l’aide d’iTunes

Le programme iTunes est reconnu par de nombreux utilisateurs comme un excellent moyen de transférer vos fichiers de votre PC vers votre appareil iPhone. Cependant, cela peut entraîner la perte de vos données existantes lors de ce processus. C’est un inconvénient de l’utilisation du programme iTunes. Cependant, si vous voulez utiliser cette méthode, voici les choses que vous devez suivre.

Étape 1: Connectez votre iPhone à votre PC à l’aide de son câble USB.

Étape 2: Exécutez ensuite votre programme iTunes.

Étape 3: Déverrouillez ensuite votre iPhone et choisissez de faire confiance à votre PC.

Étape 4: Ensuite, cliquez sur l’onglet Appareil, puis choisissez la catégorie des fichiers que vous souhaitez transférer.

Étape 5: Après cela, cliquez sur l’option Sync, puis choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer.

Étape 6: Après cela, cliquez sur le bouton Appliquer pour transférer vos fichiers.

Conclusion

Donc, comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de transférer des fichiers du PC vers l’iPhone et nous avons inclus la plupart des fichiers couramment utilisés par de nombreux utilisateurs. Mais pour vous assurer que vous pouvez transférer tous les fichiers que vous souhaitez de votre PC vers votre iPhone, nous vous recommandons fortement d’utiliser FoneDog Phone Transfer.

Laissez un commentaire