Votre iPhone ne s’allume pas? Voici 5 façons rapides de redémarrer votre iPhone

Apple a fait des iPhones l’un des appareils les plus intelligents au monde. Cependant, il est sujet aux erreurs et il peut arriver que votre iPhone ne s’allume pas à cause de problèmes liés au logiciel ou au matériel.

Il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas. Certains des problèmes les plus courants sont les suivants: crash logiciel, câble ou adaptateur de charge défectueux, dégâts matériels, batterie déchargée, etc.

Problèmes courants liés au démarrage Apple

Si vous êtes confronté à l’un des problèmes énumérés, vous pouvez réparer votre iPhone en suivant les conseils donnés plus loin dans cet article. Jetons un coup d’œil sur les problèmes :

  • Logo Apple clignotant
  • Écran blanc de la mort
  • Reboot bloqué sur le logo Apple
  • écran bleu iPhone
  • L’iPhone ne s’allume pas après la mise à jour iOS
  • l’iPhone ne redémarre pas
  • L’iPhone ne s’allume pas après le logo Apple
  • L’iPhone ne s’allume pas après le jailbreak
  • L’iPhone coincé dans la boucle de démarrage

La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus à la maison sans visiter un Apple Store. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer pour allumer et réparer votre iPhone.

A lire également : 8 meilleures alternatives à l’iPhone X à moins de 1000$

Que faire si votre iPhone qui ne s’allume pas ?

Ces conseils pour iPhone pourraient vous faire économiser quelques dollars et résoudre vos problèmes de type “Pourquoi mon iPhone ne s’allume-t-il pas”.

1. Mettez-le en charge et attendez

L’une des raisons les plus courantes derrière un iPhone qui ne répond pas est la batterie complètement déchargée. Si vous n’avez pas utilisé votre téléphone pendant longtemps et que votre iPhone ne s’allume pas, il est possible qu’il manque de puissance pour l’allumer.

Branchez-le sur le chargeur et utilisez le câble Apple Lightning d’origine. Normalement, au bout de quelques minutes, vous verrez l’écran de chargement avec une batterie presque vide sur votre iPhone.

iPhone ne s'allume pas

Si l’écran apparaît, évacuez vos peurs car votre iPhone s’allumera automatiquement dès qu’il sera chargé à un certain niveau.

Vous pouvez passer au prochain conseil si votre iPhone ne s’allume pas même après l’avoir chargé.

2. Réinitialisation matérielle de l’iPhone

Si votre iPhone est confronté à des problèmes liés au logiciel, il est possible que la réinitialisation matérielle fasse l’affaire.
La suppression de tout l’air entourant la réinitialisation matérielle dans l’iPhone ne supprime PAS les données de l’utilisateur. La réinitialisation matérielle dans l’iPhone efface la mémoire vive et supprime certains processus inutiles, mais n’interfère pas avec les données de l’utilisateur.

Si vous vous demandez comment réinitialiser votre iPhone, suivez les étapes ci-dessous :

Pour iPhone 6s et modèles plus anciens

  • Appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation pendant 20 à 30 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour iPhone 7 et modèles publiés après

  • Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

redémarrer votre iPhone

Une fois le logo Apple affiché, votre iPhone démarrera normalement et le problème «Votre iPhone ne s’allumera pas» sera résolu. Sinon, vous pouvez vous diriger vers le prochain conseil pour allumer votre iPhone.

A lire également : Transférer des données d’Android vers les périphériques IOS

3. Essayez de changer le câble et l’adaptateur Lightning

Si l’astuce précédente ne vous convenait pas, vous pouvez essayer de changer le câble ou l’adaptateur Lightning avec lequel vous chargez votre iPhone. Il est possible que votre câble de charge ait cessé de fonctionner et que votre iPhone ne soit pas chargé. Vous pouvez essayer votre câble / adaptateur avec un autre appareil iOS, ou vous pouvez le changer complètement si vous en avez un de rechange.

démarrage Apple

4. Restaurer avec iTunes

Si votre iPhone est allumé, mais bloqué au démarrage ou si un écran rouge ou bleu apparaît au démarrage, vous devez installer iOS sur votre iPhone à l’aide d’iTunes.

  • Connectez votre iPhone à un ordinateur sur lequel la dernière version d’iTunes est installée.
  • Sur l’iPhone 8 ou ultérieur – Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation et de diminution du volume l’un après l’autre, puis relâchez-les rapidement. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le mode de récupération apparaisse à l’écran.
  • Pour iPhone 7 ou 7 Plus, appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume jusqu’à ce que vous voyiez le mode de récupération iTunes.
  • Si vous possédez l’iPhone 6 ou les modèles sortis avant, vous devez appuyer simultanément sur les boutons d’accueil et d’alimentation jusqu’à ce que vous passiez au mode de récupération.

Restaurer avec iTunes

  • Une fois que vous êtes en mode de récupération, cliquez sur «Mettre à jour» lorsque iTunes vous y invite. Il réinstallera ensuite iOS sur votre iPhone et votre téléphone démarrera normalement.

Restaurer avec iTunes

Lors de la mise à jour d’iOS via iTunes, vous ne perdez pas vos données personnelles si vous choisissez l’option «Mettre à jour». Toutefois, si vous choisissez «Restaurer», toutes les données stockées sur votre iPhone seront effacées.

5. Contacter le support Apple

Si rien ne permet de réparer un iPhone qui ne s’allume pas, vous pouvez toujours contacter le support Apple. Si votre téléphone est sous garantie ou si vous avez un plan AppleCare, votre iPhone sera réparé sans dépenser beaucoup d’argent.

Conclusion

La technologie est sujette aux défauts et les iPhones ne font pas exception. Compte tenu de la forte augmentation du prix de l’iPhone et du dernier iPhone Xs Max franchissant la barre des 1 000 dollars, un iPhone qui ne fonctionne plus pourrait signifier une véritable douleur pour le propriétaire de l’iPhone. Heureusement, les conseils donnés ci-dessus peuvent vous aider à réanimer votre iPhone qui ne s’allume pas. Alors, essayez-les et partagez vos précieux commentaires

Laissez un commentaire